Chapitre 43

145 12 9
                                    

On arriva à Los Angeles tard dans la nuit. 
On passa dans l'aéroport. Depuis le voyage, je n'avais pas adresser la parole à Evangeline. Je n'avais rien à lui dire. J'étais sombre. Je n'étais pas si heureuse que ça de revoir les autres... 
-" Ah Evangeline ! Alice !" s'exclama une voix qui me fit tressaillir. Je levais la tête face à Orlando qui nous faisait des signes de mains. Il me regarda un long momet avant de montrer de la surprise. 
-" Bon dieu Alice que t'est-il arrivée ?? Tu as vu ta tête !?" s'écria t-il en s'approchant de moi. 
-" J'ai ma tête c'est tout !" répliquais-je cinglante. Il fronça les sourcils mais ne dit rien. Il se contenta de nous ouvrir le passage. Evangeline me jetait des petits coups d'oeil. On monta dans la voiture d'Orlando qui conduisait. Je m'asseyais à l'arrière et découvris qu'il n'était pas venu seul. Cate était présente dans la voiture. Quand elle posa ses yeux sur moi, elle eut la même réaction que lui ! 
-" Mais Alice que t'est t-il arrivée !?". je ne répondis pas. Je n'avais pas envie. Je n'avais pas la force ! 
-" Alice ?" appela Evangeline. Je lui jetais un rapide regard, elle me tendis une barre chocolatée. Je la pris et la remerciait dans un murmure. Je mordis dedans et fis une grimace, j'avais l'impression que le sucré était trop fort pour moi.J'avais l'habitude de l'amer, de l'alcool... de la cigarette...  
-" On va à l'appartement de Lee ! Il a plusieurs chambres !" déclara Orlando avant que nos regards se croisent. je les détournais. Je ne voulais pas voir cette incompréhension. 

Au bout d'une heure de trajet, on se gara devant un gratte ciel. On sortit les valises et on monta dans un ascenseur. J'étais coincée entre Orlando et Cate. Evangeline était derrière moi. Je fixais les portes. Ils discutèrent un peu avec Evangeline, je n'entendis pas leurs conversations. A vrai dire  je m'en moquais de leurs conversations ! Les portes de l'ascenser s'ouvrirent révélant un couloir et une personne que je voulais fuir. Lee était là, appuyé contre un mur les mains dans les poches. Il sourit aux autres. Moi j'ignorais son regard, mais je sentais qu'il me fixait." Ignore moi je t'en prie..." pensais-je en moi. 
-" tu as une drôle de tête Alice !" dit-il soudain me faisant sursauter. Mais je serrais la machoire sasn répondre. Qu'est-ce qu'elle a ma tête vraiment pour qu'ils fassent ensemble cette remarque !?  On entra dans son vaste apaprtement, des portes s'ouvraient dans un couloir. C'était comme si l'étage entier était réservée pour nous. Evangeline se retira, Orlando aussi. Il ne resta plus que Cate,moi et Lee. Je voulus partir vers ma chambre. Mais sa voix retentit. 
-" Tu devra partager ma chambre, j'ai installer deux lits. " déclara t-il sur un ton détaché. 
-" Je peux partager celle d'Evangeline ou celle de Cate ou même dormir dans le couloir ça me dérange pas!" dis-je froidement. Mais Cate soupira.
-" Alice ne fait pas ta tête de mûle s'il te plaît ! Lee fais la gentillesse de partager sa chambre !" me dit-elle sur une voix tranchante. Puis elle nous souhaita bonne nuit et se retira dans sa chambre, nous laissant tous les deux. Il l'avait fait exprès ! rien que pour me saquer ! Pour me poser des questions ! Il tourna les talons et marcha vers la dernière porte au fond du couloir. Je le suivit en me mordant les lèvres jusqu'au sang. Il fallait juste qu'on s'ignore ! J'entrais et il referma la porte, je vis en effet deux lits avec une table de chevet entre les deux. 
-" Tu peux prendre le lit qui est du côté de la fenêtre !" dit-il. Je continuais de me muer dans mon silence. 
-"Tu sais tu peux parler ! " lança t-il soudain agacé. 
-" j'ai rien à dire. " répondis-je froidement. Il fronça les sourcils. 
-" Vraiment et ta tête ? " demanda t-il. Je lui jetais un regard noir.
-" Qu'est-ce qu'elle a ma tête là !? ". Il me montra du menton de me tourner. Je me tournais et je découvris mon reflet. Mon dieu ils avaient raison... J'avais une tête affreuse ! Des cernes... Des yeux épuisées, qui étaient ternes... Mes cheveux avaient foncés,ma peau était devenue pâle. Je restais sans un mot à me fixer avant de croiser son regard avec un haussement de sourcil, il me demanda silencieusement ce que j'en pensais. Je soupirais.
-" Bah ... Sa reste une tête c'est tout!" dis-je de mauvaise foi.
-" Vraiment ?" il insistait. Je ravalais la boule qui coinçait dans ma gorge. 
-" Oui...". je pris des affaires pour la nuit et filais vers la salle de bain. 
-" Alice... Qu'est-ce que tu faisais depuis que je suis partis ? " demanda t-il me stoppant dans mes pas. 
-" Rien..." répondis-je, soudain sa main me stoppa alors que je m'apprêtais a continuer ma route. 
-" Alice... ta tête montre que tu as eu des soucis non ? " demanda t-il fermement. Je me dégageais brusquement. La colère menaçait d'exploser. 
-" Qu'est-ce que ça peut te faire !? " criais-je. 
-" Cela me fait beaucoup ..." répondit-il avec douceur. Je sentis une douleur envahir ma poitrine. 
-" Tu n'a pas t'en faire ! je vais bien ! Je suis vivante ! C'est déjà le plus important ! " dis-je sèchement. 
-" Et Jimmy ? " demanda t-il me coupant dans ma phrase toute préparée. 
-" Quoi Jimmy ? " je lui fis face. Ses yeux verts étaient posées sur moi. Des yeux que je voulais éviter, ignorer, oublier ! 
-" Il est libre donc il a passé son temps a te chercher...". Je préférais poser un mensonge. 
-" Il ne m'a pas trouvé, je ne l'ai pas croisé, il ne sait pas où je suis ! " avant d'entrer dans la salle de bain et de verrouiller la porte. J'ouvris le robinet d'eau froide et m'aspergeais d'eau avant de regarder mon reflet affreux... Mes maisn tremblaient... J'avais besoin de me calmer... De calmer les battements de mon coeur qui battait fort... Mes sentiments pour lui revenait...  Ils étaient de nouveau là ! Là où je ne voulais pas qu'ils reviennent ! 
Je l'aimais c'était un fait... Depuis qu'il est partit... Il m'a laissé un vide... Il m'a laissé vide... Je n'étais plus qu'un pantin pendant plusieurs mois...  
Je l'aimais... Mais lui me détestait ! 

La romance secrèteWhere stories live. Discover now