Chapitre 11

197 16 4
                                    

 J'étais sortis de mon immeuble, ma valise prête. Je regardais ma montre. J'étais en avance... je n'avais pas dormie de la nuit... J'avais eu toujours cette crainte c'est qu'elle revienne ... Je serrais les lèvres pour calmer les battements de mon coeur qui s'accélérait. J'arrivais devant l'université où je saluais les élèves avant soudian de sentir mon téléphone vibrer. Je reçus un sms d'un numéro que je connaissais pas. je le lus et je sût que c'était Lee. Je lui répondis qu'il n'avait pas besoin d'aller me chercher devant l'université, j'yrais a pied jusqu'a l'aéroport. Il répondit juste un " ok" et c'est tout. Je compris, qu'il n'étais pas très bavard... Surtout après ce moment de fuite. J'allais devoir me faire petite et gentille, pire discrète ! Facile pour moi j'étais fantômatique a travers les personnes... J'étais toujours effacé. Je détestais m'imposer, parler... Je pouvais rire mais sinon on pouvais vite m'oublier... 
Je terminais le costume et signais une feuille administrative. Je filais pour ne pas rater l'avion et surtout Lee Pace qui m'attendait. J'arrivais au pas de course. Je filais prendre mon billet que je payais avec mon argent. J'arrivais face a l'avion qui décollait pour la Nouvelle Zélande. Le shotesses vérifièrent mon billet avant de me laisser entrer. Je parcourus le couloir menant a l'avion puis  j'arrivais enfin dans l'avion. Je vis une main se tendre et me faire un signe discret. Je ravalais un soupir. Je m'avançais, il se leva et me laissa passer pour que je sois collée au hublot. Je regardais mon téléphone et je reçus un sms de Peter qui me demandais si j'étais dans l'avion. 
-" Oui je suis avec monsieur peu bavard ... Je me demande ce qu'il lui arrive pour qu'il soit aussi muet..." écrivis-je. Deux minutes plus tards Peter me répondit sur le même ton ironique.
-" Je pense que c'est parce qu'il n'a pas aimé ta fuite de la dernière fois ! Tu devrais t'expliquer !". C'était presque un encouragement mais aussi un reproche. Je ravalais ma salive d'un air tendue et tournais la tête vers lui. Il tapait sur son ordinateur portable. 
-" Est-ce que ça va ? " demandais-je soudain prenant mon courage a deux mains. Ses grands doigts fins s'arrêtèrent. 
-" En effet Alice ! Merci de prendre enfin des nouvelles !" dit-il d'une voix calme. Je me raidis. Un reproche derrière sa phrase. Je serrais les lèvres regrettant d'avoir pris la parole. 
-" J'étais partis pour le magasin..." répliquais-je tentant de me justifier. Il me jeta un regard indéchiffrable avant de répondre d'une voix plate. 
-" Le magasin est ton endroit favoris ? ". Je souris. 
-" en effet ! Je suis contente de servir a quelque chose..." dis-je. Il tourna son torse et croisa sa jambe par dessus l'autre pour prendre une pose décontracté. 
-" Vraiment ? Parce que tu te sens inutile dans les coulisses ? " demanda t-il. Je ravalais un soupir agacé. Sa y est ... encore... 
-" Je me demandais quand est-ce que vous allez me lâcher avec votre côté " je te protège jusqu'à ce que tu étouffe " ?" demandais-je d'une voix  mauvaise. Il fronça légèrement les sourcils et se réinstalla face a son ordinateur. 
-" Je pense que tu a faux... " répliqua t-il toujours autant calme simplement sa voix était descendu de quelques octaves.  J'haussais les épaules avant de répondre. 
-" Comme vous voulez même si  ça m'énerve ce côté là ! Faudra pas regretter si je vous envoie bouler !" répliquais-je. Il ne dit rien et le départ se fit en silence. Je reçus un sms de Louis. 
-" Bonjour Alice, Madame Richter viendra dans deux semaines en Nouvelel Zélande pour te rendre visite ! Ps: elle m'a "demandé" de te donner ton numéro de portable ... ( tu sais comment elle est...!) ". Je souris amusée. Je perdis ma mauvaise humeur. Autant dire que Louis  pouvait être celui qui me redonnait le sourire... Mais aussi Madame Richter ! 
Je reçus un sms de Madame Richter qui me demandais si j'étais seule dans l'avion. Je lui répondis que je voyageais avec Lee Pace. Elle me demanda que je lui demande si il serait d'accord pour que je lui donne son numéro personnel. Je ravalais un soupir. encore lui parler, alors que ça allait fait 20 minutes que je l'ignore. je tournais encore ma tête et le vit concentré. 
-" Est-ce que ... Hum  J'ai une cliente qui aimerait  avoir ton numéro personnel ..." dis-je tentant de ne pas paraître gourde. Il s'arrêta encore de taper sur son clavier avant de demander d'une voix légèrement froide. 
-" Et a qui ai-je l'honneur ?". 
-" Hum Madame Richter..." dis-je. Il tourn la tête vers moi et me sonda du regard.
-" Tu connais cette femme ?" demanda t-il surprit. 
-" Je travaille dans une boutique qui fabrique ses robes et vêtements  !" répliquais-je un peu agressivement. Je savais qu'il allait refuser mais étonnement il répondit. 
-" Très bien ! Donne le lui !" . Il se replongea dans son ordinateur. Je tapais sa réponse et lui transmis le numéro.  Elle me remercia et je décidais d'ouvrir mon livre et me mis a lire pendant que le téléphone de Lee se mettais a vibrer. Décidémment ... Je ne m'attendais pas a ce revirement ! 


La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant