Chapitre 34

143 12 5
                                    

Je repartis pour New-York  deux jours plus tard. Je confiais la clef a une des couturières et lui demandais d'enferme les costumes a chaque fois qu'ils ne sont plsu utilisées, surtout le manteau de Thranduil. Songeuse, je me demandais ce que me voulais vraiment Héléna... Ce n'était pas forcément pour discuter de tissus ou commander une robe... Etait-ce pour autre chose ? 
On arrivais a New-York. Je déposais me affaires dans l'appartement de Lee, je devais en trouver un autre... Pour éviter de piétiné sur sa vie privé. Je ressortis et envoyais un sms a Louis lui disant que j'arrivais dans la boutique. 
En arrivant devant la devanture, je vis ma soeur à l'intérieur discuter avec Louis. J'entrais et déposais mes affaires à l'arrière avant de tousser discrètement.
-" Oh Alice !" s'exclama Louis tout heureux. Je lui souris gentiment avant de me tourner vers ma soeur. 
-" Bonjour Héléna !" dis-je un peu froidement. Héléna émit un sourire un peu crispé. 
-" bonjour Alice !"
-" Bon est-ce que tu peux me dire quel genre de robe tu veux ?" demandais-je en lui indiquant les modèles dessinées. Elle s'approcha et les regarda avant de meontrer un patron d'une robe  légérement moulante et le bas évasée. Je souris en même temps elle avait un corps magnifique...  
-" De quel couleur tu l'a veut ? " demandais-je en prenant ses mesures. 
-" Je dirais grise perle !" dit-elle. J'hochai de la tête. Alors que je m'apprêtais à m'en aller, elle me retint. Je me raidis et arrachais ma main brutalement. Elle écarquilla les yeux d'un air surprit avant que ses yeux deviennent sombres. 
-" Ne la rate pas ! J'aimerais qu'on discute de ton avenir Alice !" me dit-elle.  Je décidais de la suivre. On s'asseaya face a la boutique. Héléna commanda deux cafés. 
-" Dis moi a-tu pensée a ton avenir Alice ? " me demanda t-elle curieuse. 
-" je ne sais pas trop... je pensais rentrée dans une grande maison de couture..." dis-je hésitante. Elle sourit; 
-" oh c'est super !! Ma petite soeur va créer des robes !" s'exclama t-elle. Je restais méfiante face a cette réaction. Elle était étrange... 
-" Pourquoi me pose tu la question de mon avenir...?" demandais-je froidement. Elle s'arrêta de sourire et son visage redevint sérieux. 
-" j'aimerais que tu sache comment employé ton argent... Enfin l'héritage..."
-" je peux t'en passer la moitié tu le sais bien !" dis-je agacée qu'elle croit que je vais tout garder pour moi. Elle secoua la tête. 
-" Alice, maman... Voulait que cet argent t'appartienne de droit... Je ne mérite pas d'en recevoir... Je n'aurais jamais dû exister le comprends-tu ? " dit-elle. Je restais choquée par ce qu'elle venait de dire. 
-" Mais c'est faux !!  Tu es là et tu resta là ! Regarde tu es devenue ! tu es connue grâce aux défilées de mode !!" dis-je. Le serveur posa nos tasses de café et s'éloigna. Héléna regarda sa tasse.
-" Alors j'aimerais que tu... Enfin j'aimerais que tu créais ta propre chaine de vêtements... Et que je sois celle qui les enfile !" me dit-elle soudain. Je fronçais les sourcils. Je n'arrivais pas vraiment à la comprendre ... Etait-elle celle qui avait brûlée l'appartement ?? Qui m'avait privée d'un moment ma main droite ? 
-" je ne comprends pas Héléna ce que tu veux de moi..." murmurais-je. Et soudian, je vis sur son visage, un sourire, un sourire diabolique. 
-" Trop tard ma petite ... Tu es déjà tombée dans mon piège !!" déclara t-elle. Ses yeux luaient d'une étincelle qui me fit perdre tous mes moyens. Elle émit un sourire en coin.
-" Tu es... Ma petite soeur chérie et j'ai le droit de t'enfermer si je vois que tu risque ta vie ..." me glissa t-elle en buvant une gorgée de sa tasse de café. Je restais les bras ballant, le coeur battant a cent à l'heure. 
-" Qu'est-ce que tu me veux !?" dis-je tentant de rester calme. 
-" Oh que tu travaille pour moi Alice ! Sans ton accord bien evidemment..." répondit-elle tout en gardant ce calme glaçant. Je bûs ma tasse de café, que je trouvais sucrée... Je restais un moment pensive jusqu'à ce que je la fixe et tente de me lever. 
-" Je vais m'en aller..." dis-je. Je titubais soudain et m'appuyais sur la table. La tête me tournais et ma vue devenait floue. 
-" Oh non tu reste avec moi !" dit-elle en attrapant mon poignet. Je tentais de me dégager mais mes forces n'étaient plus là.
-" Qu'est-ce que ... Tu m'a fais ...?" demandais-je en tentant d'avoir une vision normale. 
-" Juste un petit tranquilisant pour éviter que tu hurle en pleine rue... allez viens on rentre à la maison..;" me dit-elle. Elle passa un main autour de ma taille et m'aida a marcher. Une voiture noire aux vitres teintées se gara et on pénétra a l'intérieur. Je vis a travers la vitre le visage de Louis complètement défait et horrifié. Je tentais d'ouvrir la bouche mais j'étais comme engourdis. Elle m'avait droguée. 
-" Du calme Alice... Je vais te donner un antidote mais pas tout de suite... Quand on se sera éloigné de cette ville..." me dit-elle. je tournais la tête vers elle. Elle me souriait, un air qui ne présageait rien de bon. Un sourire sadique...je tentais de me forcer a rester normale. 
-" Tu crois que les autres ne vont pas remarquer mon absence ? Je crois que tu te trompe Héléna..." murmurais-je. Elle éclata d'un rire horrible. 
-" Oh je trouverais un prétexte... Le temps qu'il te trouve tu sera..."
-" Je serais ...?". Je la fixais. Elle ne répondit pas et me murmura. 
-" Profite du voyage..." me dit-elle avant de me mettre un bandeau sur les yeux. M'enfermant dans le noir complet. Je n'entendis plus rien. Je me laissais emporter par cette drogue puissante... 

La romance secrèteWhere stories live. Discover now