Chapitre 9

220 15 5
                                    

Le lendemain matin, j'étais sur le pied de guerre !  J'avais appelé Lee Pace pour l'essayage du début et vérifier le résultat. Tout le monde me félicita du résultat. Mais je n'avais pas terminée ! Je voulais faire un manteau et une cape  lourde, avec le satin orange, rouge pour montrer la puissance du Roi. 
Il arriva une heure plus tard. Il retira son sweat pour que je puisse lui enfiler. Les couturières m'aidèrent étant donné qu'il était un géant....  Il retint de rire, mais son sourire amusé montrait clairement que cette situation l'amusait. Je ne disais rien, et faisait le tour de lui et mis des épingles là où il fallait resserer. Je voulais un manteau proche du torse, qui affine sa taille et sculpte son corps. Je souris satisfaite. Puis il remit son sweat avant de s'approcher et de toucher le tissu intrigué. 
-" C'est impressionant comme tes petites doigts de fées peuvent faire de belles choses !" me dit-il. Je souris. Soudain Orlando arriva presque en mode panique a bord. 
-" Alice, il faut que tu signe le reçu d'une livraison de tissus etc..." me dit-il en me tendant une feuille. Je me figeais. Il me tendit le stylo que je pris avec hésitation. Puis je tournais le dos et posais la feuille sur la table et  signa. Mais il remarqua quelque chose que je tentais de cacher depuis un certains temps. 
-" Ta main droite est raide..." me dit-il ce qui me fit perdre mon sourire. 
-" je euh ... Ce n'est rien ça reviendra ça doit être parce que j'ai trop cousu !" répliquais-je tentant de fuir cette remarque. Mais une grande main, aux doigts fins m'attrapa la main droite avant de la regarder. Je vis que c'était Lee. Il la regarda en fronçant les sourcils, je retirais ma main avec précipitation. Etrangement mon souffle s'était coupé a ce moment où ses doigts avait touché ma peau. Je filais m'occuper d'un des costumes de Richard Armitage, il jouait Thorin. Je jetais un coup d'oeil en arrière et remarquais avec soulagement que les deux  hommes n'étaient plus là. 
Je pûs me concentrer sur les différents travaux. Le cuir était pas facile a coudre... Même les machines avaient un peu de mal... Je soupirais et décidais d'appeler Louis pour commander du cuir de haute qualité ce qui attira des regards ronds et choquées de la part de l'équipe de couture. Mais quoi ?? 
-" Bonjour Louis, tu aurais du cuir fin ?" demandais-je après plusieurs commandes, il nota le tout et me demanda quand est-ce que je reviendrais ? C'était toute la question. Je ne pouvais pas partir lâchement sans prévenir. 
-" Je vais discuter avec Peter ! " dis-je avant de raccrocher. J'étais plus nerveuse que d'habitude. 
Je filais voir Peter qui était assis dans une tente et faisait des remarques pour le positionnement des caméras. Quand il me vit, il me lança un grand sourire. 
-" Oh bonjour Alice !" 
-" Bonjour Peter, bonjour vous autres !" saluais-je. L'équipe du son et des images me saluèrent. 
-" J'aimerais savoir quand est-ce que je pourrais repartir ? Je dois revenir a la boutique ... Les clients râlent un peu..." dis-je en chuchotant. Il hôcha de la tête en fronçant les sourcils. 
-" Est-ce que les costumes sont prêts ? " me demanda t-il. Je lui répondis que les costumes des naisn étaient très bien avancées a part pour les tenues en cuir, j'avais commandée du cuir plus fin. Ce qui lui fit ouvrir de grands  yeux. 
-" Mais .... ! Mais ! Qui paye !?" s'exclama -il interrompant les acteurs qui étaient  entrain de s'entraîner. Je le fixais avant de répondre d'une voix calme. 
-" C'est moi qui paye ! " répliquais-je. il me regarda fixement avant soudain de secouer la tête vigoureusement et d'agiter ses bras en signe de non. 
-" Non ! Non ! Non non non ! Alice tu ne peux pas faire ça !! " 
-" Je peux ! " répliquais-je comprenant qu'on allaient se disputer sur de l'argent. On se défia du regard un moment avant qu'il réplique. 
-" Bon d'accord mais la moitier sera payé par moi !" dit-il. J'hochais de la tête. Il vallait mieux ne pas se disputer, il risquerait de gâcher les prises d'images ! 
-" Alice... Tu peux partir quand tu vois que c'est terminé ..." me dit-il. J'hochais de la tête avant de m'en aller, et d'adresser un timide salut aux acteurs qui jouaient les nains et à Martin Freedman. Il me lança un sourire enfantin qui me fis rire avant que je retourne aux ateliers. Je vis l'arrivage de tissus, je me mis a répertorier chaque tissus pour chaque personnages. L'odeur du tissu m'emballait ! 
-" Alice on ne sait pas quels perruques pour Legolas et Thranduil..." commença une des couturières. Elle me montra des cheveux blonds platines qui me firent grimacer. 
-" Euh on ne va pas mettre du blond platine a Thranduil, c'est trop jaune !! Il faut l'éclaircir pareil pour la perruque de Legolas, du Blanc argentées serait parfait ! " Je souris et envoyais les perruques du côté des maquilleuses. La perruque de Thranduil était trop blonde, il fallait l'éclaircir. 

J'oubliais le souci de ce matin et partis déjeuner avec l'équipe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'oubliais le souci de ce matin et partis déjeuner avec l'équipe. Comme d'habitude les questions portait sur le costume de thranduil. tout le monde étaient impatient de voir le résultat. Orlando arriva et posa sa main sur mon épaule en la serrant puis il alla s'asseoir en bout de table avec les autres acteurs qui discutaient. Lee arriva d'un pas tranquille. 
-" Comment il fait pour être aussi discret ? On l'entend presque pas !" demanda une couturière ce qui me fit rire. 
-" C'est le bon grand géant !" épliquais-je ce qui fit rire toute la table. Lee passa derrière moi et sa main se posa une minute sur ma tête avant de s'éloigner vers le reste du groupe des acteurs qui l'accueillirent presque en se chamaillant comme des gamins. Je vis Cate et Evangeline discuter me jetant des regards furtifs. Je décidais de les ignorer, je n'étais pas aller m'excuser auprès de Cate pour ma remarque blessante d'hier...  elle n'était pas ma mère ! Et elle ne le sera jamais d'ailleurs! J'aurais fait tâche auprès d'elle ! 

La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant