Chapitre 31

136 12 3
                                    

 Après plusieurs jours de convalescence forcées ... merci Madame Richter. Je pris l'avion pour remplacer Louis. Dire que j'aurais aimer avoir un des acteurs près de moi... Mais non c'était  des inconnus ! Je pestait en moi avant de plonger dans mon livre. Puis je pris mon téléphone et je relus le dernier message que j'avais envoyé a Peter le prévenant que j'arrivais bientôt.  Il paraissait content que je revienne ! Espérons que Madame Richter ne lui est rien dit ! 

J'arrivais tards dans la nuit, il devait être 11 h du soir... Une voiture noire m'attendait. Le chauffeur prit mes affaires et m'ouvrit la portière. Je m'y engouffrais avant de m'arrêter. Cate était là...
Elle m'adressa un regard froid digne d'un mois d'hiver... D'accord... Bon ! La discussion allait être vraiment rare... a moins que...
-" Tu es pâle Alice !" me dit-elle froidement. Je serrais la machoire avant de répliquer. 
-" J'ai toujours été pâle !J'ai du mal a bronzer !". Elle me jeta un regard qui me fit frissoner. 
L'excuse ne marchait pas avec elle...
-" Sa ne sert a rien de nous cacher ton malaise ! Madame Richter s'est occupée de nous prévenir de ce qui ce passait et la raison du pourquoi tu ne pouvais pas venir ! D'ailleur ton ami couturier a bien souffert !" dit-elle le sourire aux lèvres. Je me souvenais que Louis m'avait appelé en catastrophe me demandant de revenir et que j'ai été impolie en lui disant que je ne pouvais pas ! ... Je sentis que je devrais m'excuser auprès de tout le monde. Je baillais légèrement avant qu'elle continue.
-" Il n'a pas tes doigts de fées ... Je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas envoyé quelqu'un d'autre...". Je soupirais. 
-" J'avais des commandes a faire ! Je ne pouvais pas me libérer et chercher une autre couturière !" répondis-je.  On resta silencieuse un moment avant qu'elle reprenne. 
-" Lee s'est mit en colère et ... je crains qu'il faut que tu refasse un manteau..." commença t-elle. 
-" Ne me dit pas qu'il l'a déchiré !?" criais-je. Des heures de travails !! Des heures de travails et ce manteau que j'avais trouvé splendide se retrouvait déchiré!! 
-" Mais qu'est-ce qu'il lui a prit !?" demandais-je hors de moi. Elle resta calme. Sa figure n'exprimait aucune émotions a part ses yeux.
-" A toi de lui posé la question !" répliqua t-elle. Je serrais la machoire mais ne pûs rajouter une phrase de plus on étaient arrivées. 
Je descendis du véhicule et fonçais vers l'atelier sans le moindre regard pour Cate qui me suivait. 
-" Bon sang !!" marmonnais-je hors de moi. Je fulminais !
J'arrivais dans l'atelier et j'ouvris la porte avec violence avant d'entrer et d'allumer la lumière. Je m'approchais du plan de travail et je constatais les dégats. Il avait déchirée en trois morceaux, les boutons avaient sautées... Les coutures n'en parlons pas... !! Cate s'appuya contre la chambranle de la porte et croisa les bras tout en m'observant m'agiter. 
-" Bon sang et il l'a pas fait dans le propre lui !" m'exclamais-je en râlant avant de filer dans la remise et de chercher si il restait encore du tissu ! Heureusement il y avait !! Et encore plusieurs mètres !  
Je posais mon sac sur le sol et étalais le tissu avant de commence a prendres les mesures et reprendres les patrons... heureusement Louis les avait rangées proprement!  
-" Qu'est-ce que tu fais Alice ?? " demanda Cate soudain surprise. 
-" bah je .... Euh je commence a coudre ça se voit pas ?" demandais-je en la regardant avant qu'elle s'approche et pose les ciseaux que je tenais dans la main.
-" D'abord il est près de Minuit ! Ensuite tu doit aller te reposer a cause de ton hospitalisation ! Et enfin je n'ai pas envie de te retrouver dans un lit d'hôpital !". Je soupirais et repris mon sac avant de la suivre. 
-" Je ne veux pas que tu te couche tard ni que tu sois fatiguée si je vois des cernes ou des signes de fatigue je veux que tu t'arrête et que tu te repose Alice ! C'est compris ? " demanda t-elle fermement en s'arrêtant devant l'esclier qui menait aux chambres.  Je la fixais droit dans les yeux et croisais un regard impénatrable. 
-" Tu es vraiment parfaite pour le rôle de Galadriel..." répondis-je en passant près d'elle. En arrivant en haut de l'escalier, je me tournais et lui souhaitais un bonne nuit polie puis je me retirais dans ma chambre. J'étais vraiment a deux doigts de lui dire encore qu'elle n'était pas ma mère ! Mais bon ce sont des acteurs, ils peuvent être têtus et sourds quand ils ont envie ! 

La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant