Chapitre 17

185 15 2
                                    

Le lendemain, je marchais versla voiture qui devait  nous amener vers les hélicoptères. Je n'étais pas très joyeuse a l'idée de voler dans cet engin ! Je vis Peter attendre devant cet engin blanc. 
-" Alice viens dans mon hélicoptère !" lança t-il. Je m'avançais l'air pas très a l'aise. Je m'asseyais au fond, Peter se mit a mes côté du côté de la fenêtre. 
-" je vais prendre des photos pour savoir quels paysages je vais prendre ! " me dit-il. Je lui souris avant de prendre mon téléphone et de regarder si j'avais une bonne qualité de photgraphie.
L'hélicoptère décolla, tangeant un peu. Je m'accrochais a la poignée que je vis puis je tentais de rester calme pendant qu'on s'éloignaient du sol. 
-" Première fois dans les airs tu en pense quoi ? " me demanda t-il en désignant du menton la vitre, je regardait doucement avant de réalisais qu'on étaient entrain de passer devant un magnifique paysage. J'entendis le bruit de l'appareil de photographie. Je pris aussi des photographie surtout d'un lac qui était bleu azur. 
-" C'est magnifique ..." dis-je dans mon casque. Peter me sourit. 
-" C'est pour ça que je voulais que tu vienne ! c'est pour la couleur des tenues  des elfes sylvestres !" me précisa t-il. J'émis un rire. Puis je passais ma main bandée dans mes cheveux ce qu'il remarqua. Il fronça les sourcils. 
-" Qu'est-ce que tu t'es fais ??" demanda t-il en attrapant ma main et en la regardant; 
-" Oh euh je me suis blesser avec une paire de ciseaux..." dis-je tentant de cacher mon malaise. Mais lui ne me crut pas du tout. 
-" Je ne pense pas que ça soit la véritable cause ... Alice c'est ta soeur qui t'a fait ça ?" demanda t-il avec un ton dur. Je ne pûs me raidir, il l'avait deviné avec une facilitée déconcertante... 
-" Comment ..." Il me fixa avant d'émettre un rire. 
-" Tu oublie qu'un réalisateur est aussi un observateur..." me dit-il avant de redevenir sérieux. il pris une trousse de secours et commença a enlever le bandage avant de voir la plaie et de siffler de rage. 
-" Elle a faillit te couper le nerf ..." me dit-il en examinant la plaie avant de prendre un produit désinfectant et de désinfecter et de tapoter pour enlever le sang qui commençait a couler. Heureusement ce n'était pas une grosse plaie mais  assez pour être douloureuse. Il remis un bandage avant de tapoter ma main. 
-" Tu aurais dû me le dire Alice !" me dit-il sous un ton de reproche. Je baissais la tête. 
-" Je ne pouvais pas dire, je ne voulais pas vous inquiétez ..." murmurais-je. 
-" J'ai entendu dire que le projet de manteau  avait été retrouvé déchiré en deux morceaux c'est aussi elle qui a fait ça ? " demanda t-il la voix dure, remplie de colère. Je soupirais il avait vu juste. 
-" Alice !  Je veux que tu m'explique pourquoi elle a fait ça et pourquoi elle est venue d'un coup dans le studio ! " me dit-il d'une voix qui n'acceptait aucune excuses. 
-" Je pense qu'elle est venue pour ... Me saquer mon travail... Elle ne veux pas que je réussisse... Elle veut que je sois dans l'ombre derrière elle.... Si je parviens a avoir de la renommée, elle me détruit... Quitte a ..." 
-" Quitte a quoi Alice ? ". Soudain l'engin se mit a trembler. Peter regarda le pilote. 
-" Que ce passe t-il ??" demanda t-il soudain inquiet. 
-" je ne sais pas Monsieur Jackson ! On dirait que l'hélicoptère a un problème technique ! C'est pourtant bizarre on a fais les vérifications avant votre arrivée !" s'écria la pauvre pilote. Je me raidis. 
-" Est-ce que ça provient du moteur ? " demandais-je soudain tentant de rester calme. Le pilote regarda l'écran avant de répondre. 
-" Un cable d'alimentation ...". je réalisais qu'on étaient dans une situation très grave... 
-" On a bousiller le moteur et l'alimentation... Ce qui veut dire ..." 
" Ce QUI VEUT DIRE !???" crièrent trois voix. 
-" Ce qui veux dire que dans moins de dix minutes on va être en chute libre... et donc le crash..." murmurais-je. Peter me regarda. La peur, l'effroi se lisait dans son regard. 
-" Il faut descendre maintenant !" dis-je. Le pilote se raidit. 
-" Je ne pense pas qu'on puisse descendre tout de suite !" dit-il. Mais je bondis de mon fauteuil. L'autre copilote me laissa la place. 
-" Il le faut ! " 
-" Mais comment tu sais ça !?" demanda Peter la voix tendue. 
-" Parce que mon père était pilote d'hélicoptère... Il m'a montré pleins de choses...  Bref ne perdons pas de temps ! Il faut descendre en latéral !" dis-je. Je vis soudain un clignotant rouge s'allumer... Oh non... sa se dégradait plus vite que prévue, bientôt on allait perdre le contrôle de l'hélicoptère !! Mais le pilote hésita. Je pris soudain les manettes  et le penchais sur ma gauche, je me souvenais de ce que mon père faisait si il avait un problème. L'hélicoptère partit dans le sens presque couché sur le flanc. Peter et le copilote se tinrent aux barres et a tout ce qu'ils pouvaient.  Le pilote me laissa faire. 
-" Maintenant descendez en piquée !" ordonnais-je. C'est ce qu'il fit sans se poser de questions. On se retrouva projeté en avant avant que trois  voyants rouge se mettent a clignoter et un bruit d'alerte résonna dans la cabine. On entendit le moteur  se mettrent a faire un bruit bizarre. Puis soudain alors qu'on approchait de la terre ferme, je pris les manettes et tirais d'un coup sec en arrière. L'hélico frappa le sol une fois puis une deuxième fois avant que je parvienne a le faire glisser  sur le sol pendant  au moins  plusieurs centaines de mètres. On réussie enfin a stabiliser l'engin.  On sortit tous sain et sauf pendant que les hélicoptères se posèrent et l'équipe  sortit en criant et en courant paniqués par cette démonstration de vol. je soufflais épuisée par le stress. Le pilote poussa aussi un soupir de soulagement avant de me demander si  je pouvais l'aider a réparer le cable. Il sortit une caisse a outil en cas d'urgence. Puis on descendit de l'appareil pendant que Peter tentait de calmer l'équipe paniquée. 
-" du calme tout va bien on est tous vivants c'était juste un léger problème..." je ne suivit pas le reste de son monologue et ouvrit l'endroit où était placé le moteur et on découvrit un gros cable sectionnées. 
-" bah ça alors ... Sa été coupée !" s'exclama le pilote choqué. Je soupirais, ma phrase avait été claire a ce moment " quitte a vouloir me tuer...". 

( je vous rassure le gif  est juste pour illustrer ce qu'elle a dit par le crash XD ils sont en vie !! )

La romance secrèteWhere stories live. Discover now