Chapitre 50

131 10 2
                                    

Le soir, j'enfilais une tenue chic, et mis des bijoux avant de me rendre vers le restaurant. j'arrivais dans la salle et les vis attablées discutant, se taquinant. 
-" Et bien vous deux, on dirait deux enfants  qui se dispute !" dis-je en souriant. 
-" tu es magnifique !" me lança Cate avec son sourire toujours autant mystérieux.  Je souris et déposais un baiser sur sa joue. 
-" Merci toi aussi !"Puis je me torunais vers Orlando qui portait un chemise sans cravate, style décontracté. 
-" Toi tun'a pas changé !" dis-je. Il me lança un faux regard noir avant de rire et déposer un baiser sur ma joue. Je m'asseyais à côté de Cate. 
-" Maintenant que tu es devenue PDG tu n'a plus de temps a nous consacrer..." me déclara sur un ton de reproche Orlando. je pousais un soupir mi-lassée,mi-agacée.
-" Tu sais que cela prends du temps de gérer une entreprise, la fortune familiale... " dis-je avant que le serveur nous serve les entrées et dépose du vin. 
-" Je vois ça... Et comment va Lee ? " demanda Cate coupant Orlando qui fit une moue enfantine. 
-" Oh il va bien, il est dans sa série..." dis-je avant qu'elle repose la question. 
-" Je voulais dire... Comment vous allez entre vous deux ?" demanda t-elle en me regardant pensivement. 
-" Et bien on s'entends bien... Même si il était un peu jaloux que je soit avec vous et non pas avec lui en tête à tête!" dis-je en riant. Les deux acteurs rirent. 
-" tu lui offrira cette occasion je le sais bien ! " déclara Orlando en se penchant avec un air très conspirateur. J'émis un sourire ironique. 
-" Toi alors !" dis-je en lui mettant une petite tape sur la tête. Il fit semblant d'avoir mal. Je me détendais au fur et à mesure du dîner. On discuta de tout et de rien. 
Les heures passèrent et on finit par sortir se promener dehors, alors que la nuit était tombée sur la ville. 
-" Vous avez des nouvelles des autres acteurs ?" demandais-je brusquement comme pour me rappeler le bon vieux temps... 
-" Oh ils vont tous bien..." me déclara Cate. On marcha en silence. Mon coeur s'étreignit... Le poid du secret m'étouffais... Devais-je leur dire ? A qui pourrais-je parler ?  
Puis  plus tard on se sépara et on se souhaita une bonne soirée et on se promit de se revoir. "Mais dans combien de temps ?" me demanda ma conscience me rappelant que je n'avais hélas que peu de temps... 
j'arrivais dans mon appartement et découvrit de la lumière allumée. J'entrais fermement et vis ma demi-soeur lire les feuilles de résultats du laboratoire. Elle leva les yeux vers moi. 
-" Tu comptais me le dire quand Alice ?" me demanda t-elle avec son ton légèrement hautain. Je me rembrunit. 
-" Depuis quand tu lis  des feuilles qui ne t'appartienne pas !?" demandais-je agressivement. 
-" Depuis que j'ai vu le logo du laboratoire !  c'est le labo ou maman allait !" me dit-elle en colère. On se fixa un long moment. Elle tremblait de rage ? De colère ? Mais en tout cas dans son regard la peur... 
-" tu es venue ici pourquoi ?" demandais-je me calmant rapidement espérant refaire tomber la tension. 
-" Madame Richter m'a conseillée de venir te voir pour espérer une reconciliation..." me dit-elle avec une moue presque boudeuse. 
-" ah!" dis-je en déposant mon sac, mon manteau. Elle me suivit des yeux. 
-" Qui es au courant ?" demanda t-elle froidement. 
-" Personne, tu es la première par erreur ..."  répliquais-je sèchement. 
-" Bravo ! Et tu compte leurs dire quand !?" 
-" je ne leurs dirais pas Héléna !". Mon regard se fit dur dans le reflet de la glace alors que je retirais mes bijoux. Ma soeur resta siencieuse. Puis elle relût les feuilles.
-" Il ne te reste pas beaucoup de temps ..." murmura t-elle.  Je restais de marbre. 
-" En effet ! Mais qu'est-ce que cela peux te faire ?" demandais-je poliment avec un sourire forcé. Elle me jeta un regard noir.

-" Je suis ta demi-soeur ! Ce qui signifie qu'on a comme même un lien  de parenté ! Si maman avait été là... Elle t'aurais remonter les bretelles !"
-" mais elle n'est pas là !" dis-je. Un lourd silence s'ensuivit. Puis je vis dans ses yeux, un refus, une colère mais aussi une tristesse qui me fit comme un coup de poignard dans le coeur.
-" Alice... Je ne veux pas que tu meure comme Maman... Je veux que tu reste ici... qui gérera la fortune et l'entreprise ?" dmeanda t-elle doucement. Je tentais de garder un visage froid, sans émotion mais sa question me bouleversa. 
-" Je suis désolé Héléna... Tu devra tout gérer ... Lorsque je ne serais plus là... Pourrais-tu  transmettre un message a chacune des personnes que j'ai appris a connaitre ?" lui demandais-je en me tournant vers elle. Elle ne pouvais retenir ses larmes, elle craqua. 
-" Ne dis pas que tu va mourir tout de suite Alice! Je veux que tu te batte !" s'écria t-elle l'accent du désespoir. Elle cacha son visage dans ses mains et se mit a pleurer. 
-" je suis tellement désolé de t'avoir fait subir d'aussi horribles choses ! je veux que tu sois heureuse ! Vis, aime ! je veux te voir épanouie ! je veux te voir écrire, créer de magnifiques costumes !" me dit-elle, ses sanglots étaient forts. Alors que je m'approchais, je fis peut être un pas de trop et soudain, je sentis ma vue se troubler. 
-" Hé...Léna..." murmurais-je, elle écarquilla les yeux. Et je m'effondrais. 
-" Alice !!!!!!!!!" hurla sa voix avant que je sombre. 

La romance secrèteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora