Chapitre 15

189 13 8
                                    

C'était le lendemain... 

J'étais entrain de terminer  la doublure du costume de Thranduil. Soudain Peter arriva presque paniqué. 
-" Ta soeur est là ! Elle aimerait que tu sois là !" dit-il. Je me raidis mais ne fis rien paraître. je suivit tranquillement  le réalisateur avant de reconnaitre ses cheveux bruns. Elle faisait  1 m 70. La stature parfaite pour une mannequin... Elle avait épousée un homme riche, héritier d'une immense fortune... Bref elle était bien loger, bien nourrit, ses vêtements étaient luxueux... Tout le monde pouvaient lui envier... Elle était très belle... Dès qu'elle faisait son entrée, on ne pouvait pas l'oublier tellement elle avait quelque chose qui ébouissait les personnes présentes. Sa démarche celle d'une mannequin professionelle la rendait irrésistible... Elle discutait avec l'équipe qui n'avait que des yeux sur elle avant qu'elle me voit. Elle fit un grand sourire avant de se ruer et de me serrer. 
-" Ma petite soeur adoré !! Tu aurais dû me dire que tu travaillais dans un studio de cinéma !" dit-elle  toute joyeuse. Je savais que ce n'était que du cinéma... Elle faisait ça devant les gens mais derrière... Elle me cassait. 
-" Bonjour héléna ..." dis-je en laissant un sourire faux tout comme le sien. Facile pour moi, j'avais fais du théatre... je savais imiter un sourire joyeux et heureux. je vis Lee et Orlando et le reste des acteurs arriver, ce qui fit pousser des petits cris a ma soeur ainée. Elle n'avait que des yeux pour Lee. 
-" bon sang tu travaille avec le grand Lee Pace !!? Qu'elel chanceuse tu es !! Mais pourquoi ma petite soeur ne m'envois pas de messages et en me parle plus ,?? Je suis peinée... " dit-elle assez fort ce qui me fit sentir mal. Lee entendit et me jeta un regard étonné avant de parler a Peter qui fit des gestes dans notre directions. 
-" Est-ce que je pourrais parler a ma petite soeur adorée en privé ??" demanda Héléna resserant  sa main sur mon épaule. Peter me fit signe de partir mais dans leurs regards, il y avait un doute et un reproche. On s'éloigna, heureusement les couturières n'étaient pas là. Je lui fis signe d'entrer dans l'atelier sans un mot. Quand elle vit le costume que j'étais entrain de fabriquer elle s'en approcha avant de se pencher et de siffler d'admiration. 
-" Comment tu peux être aussi habile avec tes doigts Alice...!  Je croyais que tu ne pourrais plus utiliser ta main droite !" dit-elle en souriant d'une façon mauvaise. Je ne disais rien et me déplaçais et fis comme si je devais arranger un pli et vérifier les mesures. 
-" Tu m'ignore encore ... Tu ne peux pas échapper a mes paroles Alice !  Je ferais tout pour te saquer  ! Tu le sais mieux que quiconque ! " dit-elle. Je serrais le vêtement fort. 
-" Tu essaye encore de me faire de l'ombre, de tâcher mon nom ! je déteste ça ! Ne joue pas avec ça Alice !" dit-elle en s'approchant de moi. Ses doigts frôlèrent une paire de ciseaux avant de jouer avec. 
-" Ne comprends tu pas pourquoi je te hais tellement ? Ne peux tu pas rester a ta petite place ? T'effacer ? Cessser de vivre... Même de respirer ? " me susurra t-elle a l'oreille. Je me décalais. 
-" Arrête de te taire et parle !!" cria t-elle soudain énervée. Je tournais la tête vers elle avant de répondre. 
-" C'est ma vie non la tienne ! Fais ta vie moi la mienne ! " Elle se mit a rire avant soudain d'attraper mon col me faisant lacher la boite d'épingle qui se répandit par terre. 
-" Je ne veux pas te voir ! Je ne veux pas que tu fasse quoi que ce soit ! Crève en silence sale garce ! Tu n'es qu'une tueuse ! Tu as tué papa et maman ! Tu étais leurs chouchoutte mais tu les as tué !! " me dit-elle, ses yeux brillaient d'un éclat qui me fit trembler. 
-" je n'ai pas tué ..." mais elle attrapa ma gorge et me força a reculer avant de me retrouver immobiliser contre le mur. 
-" je t'ai dis tais-toi et souffre en silence !" dit-elle et elle attrapa la paire de ciseau et de sa main libre me la planta dans la main droite. Je retins un hurlement. Mes larmes coulaient. 
-" Si tu hurle je t'étrangle jusqu'à ce que tu perde connaissance ! Et peut importe qu'on me juge de tueuse ! tu en est une ! Tu m'a fais perdre ce que j'avais de plus beau en ce monde !! " glissa t-elle avant de retirer la pointe des ciseaux, le sang goutta sur le sol. Elle me lâcha. 
-" J'aurais peut être du demander a ce qu'on te coupe la main... Finalement... Ne t'approche pas des acteurs, ils vont vite perdre leurs affections envers toi..." 
-" Co... Comment tu sais ça !?" elle ricana. 
-" j'ai mes informateurs !"  Puis elle s'en alla avant de s'arrêter et de planter la paire de ciseaux dans le manteau et de tirer le tissu qui se déchira, ce fut douloureux pour moi mais je poussais un cri de rage. 
-" Arrête !!!!" 
-" Tu te sens frustré ? Humiliée ?  Envie de pleurer ? Pauvre faible va  ! Tu n'es rien !" me dit-elle avant de s'en aller me laissant avec mon projet détruit. J'étais anéantit, je pleurais si fort, je serrais le morceau de tissus tachant le sol du sang qui gouttait.  C'était comme si je voyais l'image de Thranduil déchiré en deux... Comme si il disparaisssait... Comme mon inspiration pour mon livre, il disparaissait... Elle venait de détruire mon envie de continuer... Mon imagination. Je restais a serrer le tissus trempant de mes larmes, la crise nerveuse se passa et se calma. Je me relevais et décidais d'aller me soigner la main. Je la tenais serrer contre moi. Je sortis et je vérifiais qu'il n'y avait personne dans le couloir. Je fonçais vers ma chambre. Mais malheureusement une voix m'appela. 
-" Alice ? " je me figeais. C'était Lee. Encore et toujours lui. Je serrais les lèvres avant de faire comme si de rien n'étai, j'oubliais que le sang se voyait de loin... je posais ma main sur la poignée dans le but d'ouvrir le porte mais une poigne de fer me stoppa. 
-" Alice ! Qu'est-ce qui t'es arrivée ??" demanda t-il en regardant ma main. Je tournais mon visage vers lui mais je refusais de le regarder. 
-" R.. Rien ..." murmurais-je. Il me tira d'un coup sec, me forçant à le suivre. 
Lee ... Etait-il furieux ? M'en voulait-il ?? Je fixais son dos. Il était toujours là... Mon inspiration était là... mais elle était éloignée... Que devrais-je dire si je n'en avais plus ? Devrais-je abandonner ? Me battre contre ma soeur pour lui prouver mes droits... Je n'en avais pas la force... J'étais trop faible... 

La romance secrèteWhere stories live. Discover now