Chapitre 40

145 11 8
                                    

Je me levais ce matin, plus tôt que d'habitude... autant dire que j'avais mal dormis ! Je pris des vêtements et passais a la douche, après ce moment de fraicheur, je sortis séchée, habillée. Je coiffais mes cheveux mouillées. Je fixais soudain sur l'objet qui avait laissé trahir mes sentiments...  je le pris sans l'allumer, je n'osais pas l'allumer par peur de trouver une réponse qui me décevrais... Je marchais dans mon grand séjour et découvrit une lettre de la justice. Je fronçais les sourcils. Je la pris et l'ouvrit avant que j'écarquille les yeux de choc. 
-" Mon ... Non ce n'est pas possible !! Mais pourquoi ???" m'exclamais en faisant des allers et retours paniquée. J'avais perdu complètement la force, je m'effondrais sur le sol. Il ... 
Jimmy... Ils l'avaient relâchées après avoir étudié son dossier.... Ils trouvaient qu'il n'avait pas besoin d'une aussi grande peine... Et ils me prévenaient qu'ils l'avait relâché !  Je ravalais ma panique et allumais soudain mon télpéhone les doigts tremblants. Je devais appeler Sélène pour la prévenir ... Mais la première chose que je vis était des appels manqués de Lee.  son nom me calma instantanément...  je me relevais et fixais l'écran... ue devais-je faire ? L'appeler ? Non !  Non Non surtout pas !! Je décidais de mettre en veille mon portable et je sortis de mon appartement, mes pas me guidèrent dans la boutique de Louis.  Il était là, penché très concentré. Je l'observais. Soudain, il leva la tête et nos regards s'accrochèrent avant que soudain dans l'élan de la peur, je m'approchais vivement de lui et déposais un baiser sur ses lèvres. Il resta quelques secondes stupéfait avant que nos lèvres se rencontrent et ce fut un baiser délicat qui devint fougueux. 
Je reculais quelque peu étonnée d'avoir pris les devants... Mais qu'importe l'adrénaline nous faisait faire n'importe quoi !  

-" Désolé... de t'avoir dérangé et de t'avoir pris de court comme ça ..." murmurais-je devenant rouge.  Il sourit et s'approcha de moi et glissa ses doigts sous mon menton avant de déposer un baiser tendre sur mes lèvres. 

On resta ensemble pendant deux heures avant que je décide de lui fausser compagnie. Il fallait que je réfléchisse et que je réponde à Lee. 
Simplement alors que je sortis de la boutique, je le vis. Il était dans la rue face au magasin. Je restais figée. Il m'adressa un regard où la trahison s'y ressentait. Et il s'éloigna. Je restais quelques minutes avant de bondir et de traverser au péril de ma vie et de le rattraper avant de le tirer et de le pousser dans le dos vers une ruelle un peu plus tranquille. Je repris mon souffle. c'est qu'il était costaud et il ne s'était pas laissé faire facilement. Je levais le regard et je le vis appuyé comme un mannequin... Il était magnifique... sauf ce regard sombre et froid. Ses yeux verts me forçait a le regarder.

-" Est-ce ainsi que tu fais avec les hommes Alice ? " demanda t-il soudain d'une voix glaciale. je me raidis. Mais je n'avais aucune réponse pour sa question. Il continua. 
-" Est-ce que les sentiments des autres sont si peu importants a tes yeux au points de les piétinées ? aime-tu jouer avec les sentiments  des autres ? " 
-" je suis désolée..." tentais de dire. Mais soudain il me poussa brutalement, que mon dos se cogna contre le mur et il posa ses deux bras  de chaques côté de ma tête. 
-" Tu ne l'es pas Alice ! Tu m'a regardé avec cet air froid  ! Qui signifie qu'une chose pour moi, tu es comme toutes ses femmes qui jouent avec les sentiments des hommes juste pour avoir quelque chose !! Tu es horrible Alice de jouer avec moi de cette façon ! Tout cela était de la comédie ! Tu faisais ce manteau pour qui en réalité Alice !? " demanda t-il en laissant éclater sa colère et son amertume. J'avais la gorge serrée... J'avais peur... 
-" Pour qui le faisais -tu Alice !? Réponds !!" cria t-il. je sursautais, les larmes apparurent aux coins de mes yeux. 
-" Je ... Je ne sais pas... je pense... que c'était pour le personnage que tu interprétais... Je crois que je suis tombée amoureuse du personnage et non de l'acteur..." murmurais-je la voix brisée. Il ferma les yeux et recula me libérant. 

-" Je voix... Mais ce personnage n'existe plus ! Il est mort Alice ! Aime-tu  ceux qui sont morts et non ceux qui sont en vie ? " me demanda t-il. Il posa une question violente qui me fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre. 
-" ... Pardonne moi Lee..." murmurais-je en me laissant fondre en larmes. Mes sanglots n'étaient que les excuses et la tentative de réponse que je pouvais formuler. Malheureusement j'entendis ses pas s'éloigner et une seule phrase me mit à genoux. 
-" Tu es horrible Alice... et je ne te le pardonnerai pas...". Puis ce fût le silence, le bruit de la rue passante... Je me redressais après m'être calmée et je sortis et marchais le regard fixant mes chaussures, mes pensées étaient bloquées par ses mots... J'avais détruis le coeur d'un homme...  Je rentrais dans mon appartement complètement vidée et je déposais les clefs de la porte sur le meuble et m'effondrais dans le canapée, le visage baigné de larmes. 
Je m'endormis assomée, mais mon sommeil était agitées. Je revoyais Lee s'en aller en me disant que j'étais horrible et qu'il ne me  pardonnerai pas ... Etait-ce la fin ? Mon sommeil fut peuplé de cauchemars les uns les plus horribles que les autres. 

La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant