Chapitre 5

230 18 21
                                    

 On arriva a bon port. On descendit de l'avion. Puis on prit  des grandes voitures noires, aux vitres teintées. J'étais coincée entre Orlando, Cate, et Evangeline. Le reste des voitures suivaient. On arriva enfin au studio de tournage. un hôtel avait été  pris pour les célébrités et pour nous les petites fourmis...  Je pris mes valises. 
-" Alice ça te dis d'être à côté de ma chambre ? " proposa Evangeline. Je la regardais en hésitant. 
-" euh je ne sais pas si  on peux se mélanger aux acteurs ..." dis-je. Mais Peter arriva. 
-" tu peux Alice tu es la plus jeune ... " dit-il en lançant un grand sourire a Cate et Evangeline. Les deux femmes, attrapèrent mes deux bras et on fila en courant et en riant. Orlando arriva et chercha et quand il nous vit il tenta de nous rattraper sauf que Lee l'attrapa par le col.
-" Merci Lee!" cria Evangeline en riant. Il nous fit signe de partir. On filaient, on trouva chacune nos chambres respectives. J'entrais dans la mienne. Je posais mes valises et décidais de prendre une bonne douche avant de me changer en tenue plus décontracter, en short de coton et en débardeur, il faisait chaud a l'intérieur. Puis je sortis et descendis pour faire le tour avant de trouver enfin l'atelier de couture et de costumes. Je poussais la porte et entrais. Des rouleaux de tissus et surtouts des caisses pleines a craquer de tout  et n'importe quoi étaient posés dans le coin de la grande pièce. Je commençais par chercher  ce qu'il me fallait pour mesurer les personnes. J'en trouvais trois. Puis je vis que sous les rouleaux, il y avait des cartons pour faire les patrons des habits. J'entends des pas et on toqua a la porte. 
-" Entrez !" dis-je. C'était Peter.
-" Oh je vois que tu t'es déjà appropriés les lieux !" me dit-il. Je lui souris et passais mes doigts sur les différents textiles avant de m'arrêter sur un textile gris argentées, sombre. 

-" Sa irait bien pour le personnage de euh comment..." 
-" ah Thranduil ? Tu pense ? C'est vrai que c'est très beau ! c'est digne d'être porter par un roi j'avais raison de t'avoir confier la mission ! N"oublie pas de te reposer ! je vais appeler les pitres !" me dit-il en souriant et en fasiant un clin d'oeil malicieux qui me fit rire.
Ils arrivèrent plus tard, d'abord Lee et Orlando qui ne pouvait s'en empêcher de déranger mes affaires. Un vrai gamin ! Je  décidais de mesurer Olrando comme ça il se tiendra tranquille. Je commençais par la taille ce qui lui fit échapper un gloussement. 
-" Déjà par la taille bah ça alors tu es rapide ! " me dit-il en riant. Lee esquissa un sourire amusé. 
-" La pauvre tu l'a fait rougir ! " répliqua t-il. Et en effet je devenais rouge écrevisse. Mais je continuais. 
-" Tu as l'habitude on dirait de faire ça ... Tu le faisait sur les hommes ou sur les femmes ? " me demanda t-il d'un ton curieux. J'écrivis concentré les mensurations totales avant de répondre. 
-" Les deux !". Quand ce fût le tour de Lee, il commença a l'embêter en lui mettant le centimètre sur la bouche, puis sur la tête. Je riais tellement que j'en avais mal aux côtes. Après les mesures des deux personnages, je retranscrit tout cela sur mon petit carnet à idées. Soudain un poids se posa sur mon épaule me déséquilibrant légèrement. C'était comme toujours Orlando qui regardait son téléphone avant de me montrer une photo d'un bébé. 
-" C'est mon fiston !" dit-il tout fier. Ce qui m'étonna, comment on pouvait être père avec un comportement aussi gamin ? je souris. 
-" Il est mignon !"
-" Il s'appelle Flynn!" dit-il. Je réalisais qu'il était gaga de son fils ce qui me fit échapper un ricanement qu'il remarqua. 
-" Bah quoi ? " demanda t-il faussement étonné. 
-" Oh ! je crois qu'elle se disait comment tu peux être père en embêtant tout le monde ? " répndit Lee a ma place. Je souris timidement a l'acteur, il était grand, 1 m 90 ... Moi avec mes 1 m 64... j'étais toute petite....
-" Tu compte faire de nouveaux costumes ou reprendre les anciens et les retoucher ? " me demanda Orlando. 
-" Je compte faire des nouveaux... " dis-je en réfléchissant. Il fallait que je me replonge dans les anciens costumes et les anciennes images pour savoir comment créer le costume parfait pour Orlando... N'oublions pas un détail, il joue un prince ... Ce qui compliquait légèrement la tâche... Puisque c'est un prince qui va sur le terrain le plus souvent possible donc une tenue trop princière ne lui irait pas... Et couperait le moment... On penseraient qu'il ne fait rien ou que ses vêtements ne sont pas fait pour aller se battre ... Je soupirais plus compliqué que prévue.... Bon je vais essayer de m'inspirer des anciens costumes quand a celui de Thranduil ... Il fallait que je regarde des costumes médiévaux pour m'ne inspirer... heureusement j'avais des connaissances là-dessus...  Mais encore un autre point complexe... Il était un elfe, donc du pompeux très peu pour le personnage... Rhaaaaaaaaaaaa !!! compliqué !! Je décidais d'arrêter là et je m'occuperais des mensurations du reste de la troupe demain je devais dîner... Et me reposer comme m'avais gentiment proposer Peter... 

La romance secrèteOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz