Chapitre 24

167 14 7
                                    

Je sortis a 21 h après avoir longuement discuté avec les deux hommes et Madame Richter qui me raccompagna. 
-" Tu es chez qui en ce moment ? " demanda t-elle soudain. Je me raidis. 
-" Co... Comment savez-vous pour l'appartement ???" m'exclamais-je. Elle émit un sourire mystérieux. 
-" J'ai mes informateurs... Alice..." répondit-elle. Je la fixais.
-" J'ai l'impression que vous connaissez plus de choses sur ma mère que moi même pourquoi ? " demadais-je. 
-" J'étais sa meilleure amie Alice... Et j'ai juré de veiller sur ses deux enfants si il lui arrivait quelque chose surtout toi... Elle savait déjà quand tu étais dans son ventre que tu serais son héritière... Soit fière ... Ne regrette rien Alice! Ta mère t'aimait tellement... Elle ne cessait de parler de toi... Avec fierté, joie et rire... alors qu'elle n'était pas forcément heureuse dans son métier..." me confia t-elle devenant triste. La voiture ralentit et s'arrêta devant l'immeuble que j'avais indiqué. 
-" Je vis dans un appartement prêté par un des acteurs..."dis-je. Elle me sourit. Puis je sortis et la saluais avant d'enter dans le batiment et prendre l'ascenseur.  J'entrais dans l'appartement. Il faisait sombre, j'allumais les lumières avant d'entendre mon téléphone sonner. Je fouillais dans mon sac et c'est là que je réalisais que je l'avais oublié dans l'appartement. 
-" Zut !!! Lee va me tuer !!!" murmurais-je en m'approchant de l'appareil que je décrochais. 
-" Allo ?"
-" où étais-tu !? Je croyais avoir été clair  sur l'heure des messages et des appels !!" cria t-il dans le combiné; Je dûs l'éloigner de mon oreille pour ne pas devenir sourde d'une oreille.
-" Désolé j'étais occupée et j'ai oublié mon téléphone dans l'appartement..." répondis-je d'une voix la plus calme possible. Un silence. Puis il reprit calmement.
-" Comment vas-tu ? " 
-" Sa va j'ai connue mieux mais tout va bien ... " répondis-je. Je savais que lui cacher mon futur travail serait mal vu... Alors autant en profiter pour lui parler du sujet qui trottait dans ma tête.
-" Dis Lee... " 
-" Hum oui ? " répondit-il. un silence avant que je reprenne. 
-" J'aimerais te payer un loyer pour le dédommagement..." dis-je. Il resta silencieux avant qu'il réponde froidement. 
-" Ne m'insulte pas Alice ! Est-ce que tu crois que je vais accepter de l'argent alors que je te propose de vivre dans mon appartement ? Tu oublie combien on peux gagner !" dit-il. Je ravalais mes protestation. Il avait raison, il n'était pas pauvre... 
-" Désolé ...." murmurais-je en m'asseyant sur le lit. Il ne répondit pas. 
-" Qu'est-ce que tu as fait de ta journée pour oublier de regarder dans ton sac si il n'y avait pas un appel de ma part ou un sms ?" demanda t-il d'une voix légèrement de mauvaise humeur. Je soupirais ce qu'il entendit mais ne dit rien.
-" J'ai une nouvelle commande pour des robes pour les Globals Awards..." murmurais-je. 
-" Qui t'a demandé de faire ça ? " demanda t-il soudain. 
-" hum un certain directeur qui appartient a Dior..." lachais-je. 
-" Alice est-ce que tu sais combien il y aura de personnalités là dedans ? " demanda t-il froidement. 
-" Je sais c'est énorme  comme nombre mais je serais aidé par l'atelier de Dior ! Il veut juste que je lui montre un exemple de robe que je vais créer..." répliquais-je. 
-" Ne te surmène pas trop!" me dit-il avant de raccrocher au nez. Hum bon... Encore une fois monsieur était de mauvaise humeur... Je restais assise face a ce silence oppressant. 
Cette nuit là je ne pûs dormir je détestais être seule dans le noir... La chaleur me manque... Les bras de maman me manque... Ses mots, ses murmures... Tout d'elle  me manquait ! Sans me rendre compte j'éclatais en sanglots violents. Je voulais la revoir ! Lui dire, lui crier qu'elle aurait dû regarder la route plutôt que moi !! Mais elle m'avait regarder et mon père aussi... Et c'est a ce moment que le choc fût violent, Héléna passa plusieurs mois a l'hopital pendant que moi j'étais chez Madame Richter... C'est là où elle me prit sous son aile. Mais  personne ne savait ce que c'étais de ressentir la perte de deux personnes de la famille... plus une troisième qui me haït et qui me cracha a la figure qu'elle me ferait payer la mort de nos parents... Héléna ... n'existait pas pour eux... elle était presque une erreur de la part de maman... Elle se sentait a l'écart ... Elle a tout fait pour attirer leurs attentions mais rien n'y faisait... J'étais celle qu'ils regardaient avec émerveillements... Maman me voyait avec un avenir brillant... Elle m'a porté jusqu'au piédestal... Mais elle avait oubliée qu'elle avait eu une première fille ! 
-" Alice tu dois  tout faire pour réussir, tout reposera sur toi, je ne veux pas te voir avec des frêles épaules mais des épaules puissantes ! Je veux que tu puisse tout soulever ! je ne veux pas que tu te plaigne ! J'ai confiance en toi ! " m'avait-elle dit le dernier soir avant cet accident...

La romance secrèteWhere stories live. Discover now