Chapitre 22

175 12 3
                                    

 On attérit enfin a New-York. Orlando et Evangeline partirent en me serrant dans leurs bras. Lee m'indiqua la voiture qui était garée et on monta sans faire attention aux gens qui se retournaient nous voyant. 
On arriva devant un grand immeuble aux grandes baies vitrés. On monta au seixième étage. Il glissa la clef dans la serrure avant de me laisser entrer. 
-" Bienvenue chez toi !" dit-il d'une voix calme. Je m'avançais et restais surprise. Tout respirait la modernité, le luxe... Le sol était magnifique. La cuisine ouverte... Le très grand séjour, où les baies vitrés montraient la vue sur la ville. Il m'indiqua une chambre. 
-" Sa sera ta chambre !  Tu peux la décorer a ton goût si tu veux ! Je vais passer la nuit ici avant de repartir a Los Angeles pour la série ! " 
-" Oh tu fais une série ? " demandais-je surprise. Il émit un sourire avant de répondre.
-" oui son nom est Halt and Catch Fire !" dit-il. Puis il me laissa seule face a cette immense chambre que je trouvais trop grande pour une seule personne. Je m'asseyais sur le lit face a la grande baie vitré. je restais pensive... Comment lui parler du loyer malgré ce que les deux acteurs m'avaient dit je n'avais pas perdue  mon envie de lui parler d'argent. 
Je soupirais et me changeais avant de sortir. Il était dans le salon, la télévision était allumée sur une chaine d'informations. Il regardait la télé et il discutait au téléphone. Je regardais son dos puissant et large. J'avais envie de poser  mes doigts sur son dos pour sentir la chaleur et les muscles... mais je ne devais pas craquer ! Je filais dans la cuisine pour voir si il y avait quelque chose a boire. 
-" J'ai commandé une pizza Alice !" me lança t-il avant de continuer de discuter. 
-" Hum ok merci..." répondis-je avant de prendre de l'eau pétillante et d'en verser dans un verre et de le boire. J'avais  mis mon téléphone a charger, je me doutais bien que j'aurais des sms de Peter. Il n'avait fait que ça pendant le trajet et je lui est même envoyé une photo de Lee endormit sur moi ce qui l'avait fait rire je suppose.... il m'avait énormément remercier pour les avoirs sauvé de la mort... Alors que je restais pensive a regarder la télévision d'un air vide, une tape sur mon épaule me fit sursauter. 
-" La pizza est là ! Tu t'installe ?" demanda t-il en s'asseyant face a la télévision. Je m'assieds aussi. Il la découpa avant de me laisser me servir. Puis il mordit dedans. 
-" Tu aime  bien les pizzas mais tu préfère les repas au restaurant toi !" dis-je en le voyant se battre avec le fromage fondu. Il sourit et changea de chaine. On tomba sur le film des Avengers. Je le regardais avec attention. 
-" Hii il est trop beau Tony Stark !!" criais-je quand je vis l'acteur tournoyer dans les airs. Lee éclata de rire. Un rire très grave mais doux aux oreilles. 
-" Tu aime ce genre d'homme ? " demanda t-il me faisant rougir du menton jusqu'aux racines ce qui le fit rire de plus belle. Pour me venger je pris sa part a lui. Alors que je voulus mordre dedans, il se pencha et mordit dedans avant de se rasseoir me laissant un peu hébétée. 
-" Au moins je te donne pas des cochonneries !" dit-il comme pour expliquer son geste. 
-" Ah d'accord ...". Il termina et se leva pour aller se coucher me laissant regarder la suite. 
-" Bonne nuit Alice, demain je risque de ne pas te voir pour te dire bonjour mais je t'appellerai d'accord ? alors réponds !" lança t-il par dessus son épaule en disparaissant dans sa chambre. Je restais figer. Je me retrouvais seule face a l'écran ... Sa place était vide et j'eus une réaction stupide c'est que je m'assieds là où il était assis il y a deux minutes. J'attrapais un coussin et le serrais avant de replier mes genoux contre ma poitrine et de poser mon menton sur le coussin. Je sentis mon coeur se serrer. Je tentais d'oublier en me forçant a regarder la télé mais mes yeux et mon esprit fixait la porte de sa chambre. Je voulais le voir... Mais je fis qu'une chose, j'éteignis la télé et m'en allais aussi me coucher. 

Le lendemain matin, ce fût un bruit pas mélodieux qui me réveilla. Je tendis mon bras et saisis mon téléphone avant de voir que c'était Lee, je décrochais. 
-" Allo ... ? " 
-" Alice ? Oh je t'ai réveillé ? Je suis désolé ... Si tu veux que je te rapelle plus tard..."
-" Non c'est bon ... toute façon faut que je me lève je dois aller au boulot  dans moins de ..." je regardais mon réveil avant decligner les yeux et de pousser un cri digne d'uen fille complètement paniquée. 
-" Alice que ce passe t-il ??" demanda sa voix inquiète; 
-" Dans moins de trentes minutes il faut que j'y aille !!!" criais-je paniquée me levant d'un bon. Il se mit a rire. 
-" Bon je voulais juste te dire que je suis dans l'avion !" dit-il. 
-" hum très bien ! Super !" fis-je en tentant d'enfiler mon chemisier blanc et ma jupe, bleu marine. 
-" Ne rentre pas tard ! Et surtout  si tu as besoin de quelque chose téléphone moi ! Je t'appelerai le midi et vers 18 h pour avoir de tes nouvelles !" me dit-il. Je ravalais mon soupir. 
-" Hum d'accord ! Tu reviens dans combien de temps ? " demandais-je. Il poussa un soupir. 
-" Je ne sais pas trop ça risque d'être long ... Mais ne t'inquiète pas tu peux m'envoyer des messages si tu as besoin de parler !" dit-il sur un ton rassurant. Mon coeur se serra encore plus. Je ravalais le moment de panique et ce sentiment de vide... 
-" Alice ? " appela t-il avant que je réalise que j'avais une main en l'air et que je m'étais arrêtée. 
-" Ce n'est rien je vais me débrouiller ! A plus tard !!" dis-je rapidement avant de raccrocher pour éviter qu'il entende mon ton déçu. J'enfilais mon blazer et pris le clés qu'il avait gentiment laissé sur la table de la cuisine et fermais la porte a clef avant de prendre l'ascenseur. Je fonçais en sortant de l'immeuble comme une folle, mes talons résonnaient sur le goudron. Je ne voulais pas penser qu'il était partit pour un long moment... je voulais entendre sa voix, le voir physiquement ! Mais il était un acteur... Une vie qui se résumait a voyager et a faire de long séjours dans d'autres pays... 
J'arrivais devant la boutique de Louis m'efforçant de l'oublier un moment. 
Je vis Louis discuter avec Madame Richter. J'entrais avant de me recoiffer. Elle se tourna vers moi avec un grand sourire. 
-" Oh Alice !! Je parlais de toi justement j'aimerais que tu sois libre cet après-midi ! " me dit-elle. Je regardais Louis qui hocha discrètement la tête. 
-" Très bien Madame Richter !" dis-je en souriant. 

La romance secrèteWhere stories live. Discover now