Chapitre 37

143 12 2
                                    

Pendants les jours qui se suivaient et se ressemblaient, j'étais prise par les commandes, les interwiews dans les différents mgazines de peoples. J'avais même entendu dire que les photos qu'on avait prise de moi valait une fortune et se vendaient très chères...
Je vivais encore dans l'appartement de Lee. Il venait dès qu'il pouvait se libérer. On passaient de bons moments, mais mes sentiments  me dérangeais... J'avais l'impression que j'étais tomber amoureuse du personnage qu'il avait interpréter mais aussi  lui... Et cela me dérangeais énormément... Orolando un jour me téléphona et me demanda si je pouvais me libérer, il voulait me parler. Je me libérais le jour même. On se donna rendez-vous dans un parc boisé. 
J'arrivais, vêtu d'un jean noir, d'une chemise blanche et d'une veste en cuir noire.
-" Bonjour alice !!" cria sa voix familière. depuis la remise de la récompense, je ne les avaient plus revus... C'est vrai qu'ils m'avaient manqués... il me serra dans ses bras et finallement on se mit a marcher côte à côte. 
-" est-ce que tout va bien avec Lee ? " demanda t-il curieux et sérieux. 
-" Oui ça va pour l'instant... j'ai trouvé un appartement beaucoup plus loin du sien mais je ne sais pas comment lui dire..." avouais-je. J'avais tenté de lui en parlé mais quelque chose me retenais... Orlando soupira et passa sa main dans ses cheveux un peu emmêler. 
-" Hum... Tu pourrais peut être lui proproser une visite avec toi comme ça tu fera ça plus dans la diplomatie... "me dit-il pensivement. J'émis un sourire et approuvais que son idée était pas mal.
Puis on se mit a discuter de sa famille aavant qu'il coupe. 
-" Tu as des sentiments envers Lee..."  me dit-il.  Je devins rouge pivoine. 
-" Je ... Non Orlando c'est faux..." tentais-je mais lui s'arrêta et me força a s'arrêter avant qu'il se mette face à moi. On resta un moment a se regarder.
-" Cela te dérange pas de me mentir ? " demanda t-il devenant froid. Je ravalais un soupir et je croisais mes bras. 

-" Tu veux qu'on se dispute tout ça pour des sentiments qui sont ridicules ? " demandais-je froidement. Il me regarda avant de me tourner le dos et de s'léoigner rapidement. Je restais surprise avant de  le rattraper. 

-" Orlando... je ne comprends pas pourquoi tu veux insister sur  mes sentiments Orlando !" lançais-je. il me darda un regard qui me fit reculer, il était devenu froid et dur. 
-" Tu es horrible de jouer avec tes propres sentiments et faire espérer Lee de cette façon !" me répliqua t-il avant de me laisser seule abattue et complètement sous le choc. Je ravalais ma salive et décidais de m'en aller. Je m'étais disputée avec lui... Je détestais ça mais il n'avait pas a me forcé a avouer mes sentiments a Lee ! je fonçais vers l'immeuble où était l'appartement de Lee. J'arrivais et entrais. Je claquais assez fort la porte ce qui fit sortir Lee. Il me fixa un moment surprit. 
-" Que t'arrive t-il Alice ? " demanda t-il avant que je pose les clefs sur le meuble. Je voulais l'ignorer mais lui ne se laissa pas faire, il m'attrapa par le bras et me força a s'asseoir sur le canapée. 
-" Explique moi ce qu'il t'arrive ? " ordonna t-il d'une voix douce. Je soupirais.
-" On s'est disputé moi et Orlando sur un sujet..." dis-je repensant a ce qu'il disait sur mes sentiments je me mis à rougir et jetais un coup d'oeil à Lee qui paraissait un peu dubitatif. 
-" Hum bref... ! Passons ! J'aimerais que tu vienne avec moi visiter un appart que j'ai trouvé !" lançais-je rapidement pour changer de conversation. Il haussa un sourcil étonné avant de rire. 
-" D'accord très bien ... mais tu ne veux pas parler du sujet dont vous avez parlé toi..." 
-" Non !" m'exclamais-je brutalement en me dressant sur mes pieds. Puis je lui fis signe de m'attendre, le temps que je change de haut. Puis après ce petit changement on se dirigea vers la rue. 
-" Il faudra juste que tu m'attende pour que je passe dans l'agence immobilière pour demander les clefs !" dis-je. Il hôcha de la tête et on se mit a marcher en silence. Il faisait de grands pas contrairement a moi, ce qui m'obligeais a trottiner ou a accélérer pour rester à sa hauteur. On arriva devant l'agence et j'entrais avant de demander les clefs ce qu'elle fit avec un grand sourire commerciale. 
Quand j'en ressortit après avoir discuter des derniers projets et pour le futur achat de l'appartement, je rejoignit Lee qui m'attendait l'air tout a fait détendu. Il tourna la tête vers moi et je vis ses yeux verts. J'avalais ma salive et me raclais la gorge. 
-" Hum on peux y aller..." dis-je. Il hôcha la tête et me suivit. On marcha pendant plus d'une heure. Je sentais la pression montée d'un cran quand je m'arrêtais devant un grand immeuble luxueux. 
-" C'est ici..." dis-je bêtement. Il ne dit rien et se contenta de fixer la façade d'un air un peu sceptique. J'entrais et j'appuyais sur le bouton de l'ascenseur avant d'entrer dans la cabine avec lui. 
-" Tu compte acheter un appartement ici ? " demanda t-il soudain alors qu'il était silencieux. Je me crispais et tentais d'effectuer un sourire. 
-" En effet... C'est proche de mon travail..." dis-je. Il ne rajouta rien d'autres. On arriva au 10 ème étage. 
On se retrouva face à la porte et je l'ouvris avec la clef et la poussais avant de l'inviter à entrer. Il entra d'un pas que je trouvais classe et gracieux... Je le contemplais un moment. Je regardais son dos avant de refermer la porte d'entrée et de m'avancer. 
-" On est donc dans le grand séjour..." dis-je. Une immense baie vitré faisait presque tous les murs de la pièce. Rendant la pièce très lumineuse, surtout le matin. Je passais dans le coin cuisine et la lui montrait en expliquant que les meubles restaient. Puis on passa dans le coin nuit, quatres chambres, dont une avec une suite, donc salle de bain, dressing. Puis je lui ouvrit une autre pièce qui sera la bibliothèque et aussi l'endroit où je pourrais poser mes souvenirs. 

-" ça sera mon bureau aussi..." dis-je. Puis je lui montrait la deuxième salle de bain. Il était quelque peu surprit et assez impressioné. Après cette visite que je trouvais hyper bien, on se retrouva pour discuter. 
-" Alors tu en pense quoi ? " demandais-je en croisant les doigts qu'il serait d'accord et qu'il l'aimait comme moi je l'aimait. Il resta un moment a regarder les baies vitrés avant de répondre. 
-" Il est grand ce n'est pas sa le problème Alice... mais tu seras seule dans cet immense appartement..." dit-il. Il paraissait pensif.
-" Je ne serais pas seule non plus ! Quand je me trouverais un petit ami on pourra s'installer a deux ici ... Puis je me projette pour l'avenir, avoir un enfant..." dis-je avant de m'arrêter. Qu'est-ce que j'étais entrain de dire !? Il se tourna vers moi. Je ressentis que je venais de faire un faux pas. 
-" Enfin bref..." tentais-je de dire comme pour changer de conversation comme toujours je fuyais.
-" Parce que tu as un petit-ami ?" demanda t-il étonné. Je me raidis et émis un rire gêné. 
-" Je parlais au futur quand je m'en trouverais un !". Puis de nouveau je me coupais. Je m'enfonçais encore plus ! Il ne dit rien et mis ses mains dans ses poches de façon élégante. 
-" Je vois, si cet appartement te plaît alors prends le mais il est loin de mon appartement je trouve ..." dit-il avant de s'éloigner et de se diriger vers la porte d'entrée. Je restais un peu comme abrutit par ce qu'il venait de dire. Et je ne sûs ce qu'il me pris mais je me retrouvais a serrer son dos contre moi. 
-" Alice ? " demanda t-il de la surprise dans la voix. Je serrais fort. 
-" Je suis désolé ... Est-ce qu'on peux rester juste un petit moment comme ça ? " demandais-je. C'était la première fois que j'osais demander ce genre de choses mais j'avais subitement envie de le serrer comme pour me rassurer que lui ne partira pas... Il resta un moment comme ça avant que je me détache et je retrouve le courage de sourire et de m'éloigner et de passer devant lui avant d'ouvrir la porte et de lui lancer un sourire comme si de rien n'était.
-" Tu viens ! Il se fait tard je trouve !". Il me fixa un moment. Nos yeux se croisèrent. Je réalisais que je mentais a moi même et je leurs mentais ... Je mentais... je jouais la comédie. J'aurais pû devenir actrice...  je trichais. Je détournais le regard et il passa devant moi laissant son parfum embaumer l'air derrière lui. Il disparût. Je me retrouvais seule. Je jouais avec les sentiments... Avec les miens... Je ne faisais rien de bien... Vivement que je m'installe dans cet appartement ! Que je m'éloigne pour longtemps d'eux ! Je n'étais plus moi même près de lui... Je changeais considérablement d'attitude. Je devenais égoïste... je les prenais de haut... Je ne voulais pas changer ! 

La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant