Chapitre 36

144 12 2
                                    

Ce jour arriva enfin, j'arrivais dans la voiture de ma soeur,je descendis sous les flashs des photographe et des journalistes. Il y avait une foule immense, je marchais sur le tapis rouge espérant ne pas m'étaler avec ma robe. Madame Richter s'approcha de moi, elle était magnifique dans sa robe. Ma soeur s'approcha de moi et glissa une main sous mon bras.  
-" Bonjour Sélène !" la salua t-elle ave cun sourire hypocrite comme elle savait bien faire. J'évitais le regard surprit de Madame Richter.
-" Bonjour vous deux... Alice tu es nommée pour donner la récompense des Golden Awards !" m'annonça t-elle le sourire au lèvres. Je me raidis. 
-" Mais je peux la remplacer !" répliqua ma soeur. Mais Sélène lui jeta un regard dur et noir.
-" C'est interdit d'échanger les personnes !Si elle est nommée pour donner les récompenses alors elle doit y aller ! Et seule Héléna !" dit-elle froidement. Sélène attrapa mon bras et me tira contre elle. Puis elle salua d'un sourire froid ma soeur et me força a me suivre. On entra dans une pièce où elle verouilla la porte. 
-" Où étais-tu bon sang Alice !? Cela fait plusieurs jours qu'on tentais de te joindre aucune réponse !!!" s'écria t-elle. Je la fixais avant de me jeter a son cou et me mettre a pleurer. 
-" Alice... Qu'est-ce que..." demanda t-elle, puis elle me serra dans ses bras.On resta longuement silencieuses avant qu'on se sépare.
-" explique moi ... Alice" Je lui racontais tout ce qui m'étais arrivée elle resta silencieuse avant de sortir avec  son téléphone et d'appeler quelqu'un. Je ne pouvais l'entendre elle était sortit de la pièce. Quand elle revint ellle avait le sourire aux lèvres.
-"Je pense que tu peux compter sur des gens très proches de toi Alice... Ils vont te sauver. Fais comme si tout étais normal, pas de stress. Droite, tranquille, détendue, un beau sourire aux lèvres et voila !Ils viendront ! je m'occuperais d'Héléna !" me dit-elle en m'attrapant par la main et on se mit a courir vers la scène. L'évènement commençait. Je montais sur scène et me mis près de Charles. Il me sourit et commença a parler dans le micro. Les récompenses passèrent. Je les donnais aux acteurs, aux réalisateurs et on posaient pour la photo. Ensuite arriva les films fantastiques.
Alors que je regardais la scène, je croisais le regard de Sélène qui était près d'Héléna.Elle me lança un sourire encourageant. Soudain une présence me fit raidir. Je tournais la tête et la levais assez haut pour croiser le regard de Lee.
-" Bonjour Alice..." me dit-il dans un murmure. Je lui souris et j'entendis Charles annoncer qu'ils étaient récompensées. Je m'approchais de Peter qui me souris mais je vis dans tous leurs regards qu'ils avaient été mis au courant de la situation. Orlando m'attrapa et me tira près de lui avant de glisser entre ses dents.
-" Souris et continua comme si de rien n'était ! On va te sortir de là !". j'hochais de la tête discrètement et tendis la récompense a Peter qui me remercia avant qu'il se tourne vers le groupe d'acteurs. 
-" je voulais remercier toute l'équipe... et hum... C'est un immense privilège d'avoir une récompense... Surtout une grande récompense ! J'espère que je ne vous décevrais pas ! et je voulais remercier une certaine jeune fille qui a créer et collaborer avec nous pour créer les costumes fantastiques que vous avez vu dans les films... Elle a sû diriger son équipe et elle a des vrais doigts en or ! Je m'en voudrais énormément et je pense que l'équipe ici présente le pense que si elle disparaissait ou qu'elle s'en allait... ça serait très triste... Ce genre de personne, il faut la respecter, l'aider, la soutenir sinon elle ne fera que des choses mauvaises ! Merci ! ". Il me sourit et me serra la main. On fit la photo souvenir. J'étais entre Lee et Orlando et tous les deux me serraient fortement. La cérémonie était presque terminés quand Sélène monta les marches de la scène. Tout le monde l'applaudit, elle était connue... 
-" Merci, je vous remercie tous d'être venues! Que des réalisateurs formidables ce soir !  Et aussi...  des acteurs formaidables j'oubliais !" s'exclama t-elle, ce qui fit rire la salle entière. Puis elle continua.
-" Ajourd'hui je voulais parler d'un évènement important ! Comme vous savez tous ici présents Marie Shefield est décédée dans un accident de voiture... Elle a laissée derrière elle  deux filles orphelines...  Je vous annonce une très bonne nouvelle, la plus jeune des deux filles est son héritière et donc hérite de sa fortune ! Je vous présente ici ce soir Alice Shelfield !" lanca t-elle, ce fût un tonnerre d'applaudissement, elle tendit la main, je m'avançais le coeur battant. Je vis toutes les personnes fait un Stand Ovation, et m'applaudir. Je vis parmis eux, Lee, Orlando et les autres acteurs avoir de la surprise dans les yeux avant de suivre le mouvement. Puis la musique pour dire que c'était la fin ce fit entendre. L'homme au son a dû la mettre plus fort pour qu'on l'entende a travers les applaudissements.
On sortit, Sélène me tenais par la main. On fût accueillit et encerclé  par les journlistes qui me spoèrent des questions sur moi et ce que je comptais faire avec la fortune, je répondis que j'allais y réfléchir et peut être financer des entreprises de productions de séries, et envoyer de l'argent pour l'aide humanitaire. Ensuite je fûs séparer. Lee était venu me chercher. Il me tenait fermement la main. Alors qu'on fût rejoint par les autres acteurs on fût obliger de s'arrêter. Quelqu'un nous barrait la route, quelqu'un aux yeux brillant d'une rage et d'une haine sans nom. Hélén se dressait, les larmes coulaient le long de ses joues, elle serrait les poings de rage.
-" Tu savais, tu savais déjà tout ça bien avant moi ! Mais tu a refusée de me le dire Alice ! Pourquoi Maman t'a donné toute sa fortune !? Et moi dans tout ça je n'existe pas !? Elle qui  m'a poussée a devenir célèbre et connue dans le monde qui me passionais ! Tu as tuée Maman dans cet accident ! C'est a cause de toi qu'elle est morte, si tu ne l'avais pas déconcentrée de la route, elle et Papa  ne seraient pas morts !!" hurla t-elle. Lee se place devant moi pour me protéger mais on ne pouvaient pas protéger des mots... Je pleurais aussi. Ma fierté sur la scène s'était envolée... J'avais brisée quelqu'un... Maman avait brisée sa propre fille... Même issue d'une relation choquante elle aurait dû penser au confort de sa première fille...Alors que je voulus parler Sélène arriva. 
-" héléna tu n'as pas a en vouloir a ta soeur ! Ta mère a laissée un mot pour toi... ". Héléna devint pâle.
-" Vrai... Vraiment ?" demanda t-elle. Sélène hocha de la tête gravement.
-" Elle a écrit qu'elle ne te donnait pas d'argent parce qu'elle sait que tu aboutira a ton rêve, tu volera de tes propres ailes ! Tu n'a pas besoin de son soutien financier ! Mais tu aura toujours son soutien en pensées..." déclara Sélène. Héléna se mit a pleurer encore plus fort. Puis quand elle redevint elle même, elle me lança un sourire froid.
-" Ne gâche pas l'argent qu'elle te donne Alice ! C'est un immense privilège et un immense cadeau qu'elle t'offre... Alors ne fais pas n'importe quoi avec ! Ne devient pas avide non plus..." me dit-elle en s'en allant.  Notre famille était désormais brisée... je n'avais plus de soeur ... j'étais seule... Face a unnouveau monde qui s'ouvrait à moi... Un monde où il faudrait se battre, pour ne pas se faire couler par les autres... ne pas se faire piéger... Un monde où l'argent est symbole de pouvoir... Si vous avez l'argent vous pouvez tout avoir ! Mais pour le bonheur, il vaux mieux être pauvre qu'être riche... Lee me serra doucement l'épaule et je montais dans la grande voiture prévue a cet effet et on filais rentrer a la maison.


La romance secrèteTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon