Chapitre 16

187 15 10
                                    

 J'étais assise dans sa chambre, sur son lit a a le regarder me désinfecter la main, et me bander la main. 
-" Hum... Tu n'est pas obligé..." murmurais-je gênée. Il ne répondit pas. Quand il eut terminée il se releva. Il avait été obligé de s'agenouiller pour me soigner la main. "La honte... d'être aussi petite bon sang...!! " pensais-je. Je tentais de ne pas rire même si je n'en avait pas le coeur ... 
-" Alice... Qui t'a fait ça ? " demanda t-il en rangeant le matériel de premier secours qu'il avait  dans ses affaires. Je me raidis et préférais garder le silence sur  l'acte de ma soeur. 
-" J'ai pas vu la lame de ciseaux... je les avait mal rangées et..." Je m'arrêtais mon mensonge se sentait a des kilomètres... Mais lui se retourna pour me fixer avant de répondre. 
-" Et ?" 
-" Je ... enfin je me suis plantée dedans quand j'ai voulus prendre une épingle..." terminais-je. Je savais qu'il ne me croyait pas du tout mais pas du tout. Mais étrangement il ne dit rien. Un silence lourd et pesant s'installa entre nous.
-" Je ne savais pas que tu avais une soeur..." murmura t-il comme pour remplir le vide. 
-" Hum... On est toutes les deux différentes... elle est connue comme mannequin moi ... Je ne suis rien... " répliquais-je. Je me levais décidant de terminer cette discussion. 
-" Alice... Si tu as des problèmes tu viendra nous voir n'est-ce pas ? " demanda t-il sur un ton inquiet. Je dû pencher ma tête en arrière pour le fixer dans les yeux. 
-" Je ... Enfin peut être... je ne sais pas trop... en quoi ça peut vous interressez ?" demandais-je tentant de ne pas bafouiller. Il émit un léger sourire avant de redevenir sérieux. 
-" Je pense que tu ne te rends pas compte que l'on s'inquiète beaucoup pour toi... Tu es jeune, très jeune et naïve ... Tu as du talent certes mais tu ne fais pas attention a toi et tu n'aime pas qu'on te fasses des remarques ..." dit-il, son ton était calme... Doux même ce qui me fis frissoner. 
Je me sentis attiré par lui... Je voulus le serrer dans mes bras mais  cela risquerait d'être mal interpréter... Je décidais de serrer juste son bras et de lui sourire puis de m'en aller en le remerciant timidement. 
Je marchais dans le couloir menant a l'atelier. J'entendis des murmures. Je fronçais les sourcils avant d'enter, les coutuirères étaient toutes réunis  et chuchotaient, quand elles me virent, elles me regardèrent avant de reprendre chacunes leurs places et de continuer de travailler. J'arrivais devant le morceau de tissu déchiré. Je sentis une furieuse envie de pleurer mais je ne fis rien et décidais de voir si on avait encore dans la remise encore un morceau aussi grand. 
Heureusement ! il y en avait !! Je pûs reprendre le travail, oubliant la douleur puissante quand je tenais les ciseaux. 
-" Alice... si tu as du mal ... On peux le faire... "murmura une des couturières inquiète. Je lui jetais un regard un peu perdu, et je vis que dans leurs regards qu'elles avaient tout entendus...
-" je ... non c'est bon c'est juste coupée c'est tout le reste c'est a la machine..." dis-je. 
-" Nous sommes désolées d'avoir écoutés... Mais on a tout de suite sentis que tu n'étais pas a l'aise avec elle... Et on avaient raison... " poursuivit une autre. Je tentais de ravaler les larmes qui menaçaient de tomber. 
-" Ca va ce n'est rien ... je vais bien ! je n'ai pas trop mal !" dis-je un peu précipitemment. Il eu un silence avant qu'elles continuent leurs travails. Soudain des coups se firent entendre. j'autorisais d'entrer, c'était Orlando et Evangeline. Je cachais ma main bandées sous le tissu. 
-" Oh vous deux qu'est-ce que vous faites là ??" demandais-je surprise. Ma colère sourde se tranforma en joie. Ils me sourirent. 
-" Peter  nous as demandé de venir te prévenir que demain tu vas faire un tour d'hélicoptère avec lui ! " déclara Evangeline en souriant et en se jetant a mon cou pour me serrer dans ses bras. 
-" Un tour d'hélicoptère ???" demandais-je surprise. 
-" Oui il n'y a pas que dans le studio avec des faux décors qu'on va tourner il faut aussi des décors d'extérieurs, naturels ! " répondit Orlando. 
-" C'est dommage qu'on puissent pas t'accompagner mais enfin tu vas pouvoir découvrir de magnifiques paysages ! Prends pleins de photos pour nous d'accord ??" renchérit Evangeline. J'eus le trac d'un coup. J'avais le vertige...!! 
-" Euh... D'accord..." dis-je pas très rassurée. Ils se mirent a rirent. 
-" Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, ne regarde pas trop en bas c'est tout !" me dit Orlando avant de poser sa main sur ma tête et de m'ébourrifer vigoureusement ce qui me fit râler. 
-" Aller filez avant que je vous pique de mes épingles !!" criais-je menaçante. Ils fuirent comme deux gamins en riant. Je souris. Ils me redonnaient la joie de vivre et surtout l'inspiration m'était revenue ! Je continuais et terminais enfin le manteau. Toutes l'équipe arriva et me félicita du résultat. Je ne pouvais pas m'en empêcher de glousser bêtement et de baver en l'imaginant avec la tenue !  

 Je ne pouvais pas m'en empêcher de glousser bêtement et de baver en l'imaginant avec la tenue !  

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

demain, j'allais voler dans le ciel, espérant oublier la douleur  et ma soeur ! 

La romance secrèteWhere stories live. Discover now