Chapitre 33

144 12 2
                                    

Je continuais mon travail. je finsi  le manteau en temps et en heures. J'avais refusé de me reposé comme me demandais les acteurs et même Peter. 
Ce matin je continuais un costume d'un elfe avant d'entendre la sonnerie de mon téléphone. Je râlais et décrochais sans regarder le numéro et qui m'appelais. 
-" Allo ? Alice a l'appareil !" commençais-je avant de me figer. 
-" Bonjour petite soeur ! J'espère que tu ne m'a pas oublié..." déclara la voix que je craignais le plus au monde... Ma soeur... Héléna...
-" Qu'est-ce que tu me veux !?" demandais-je agressivement. 
-" tout doux voyons ! Je voulais savoir comment tu allais...". Je restais silencieuse avant d'ignorer sa question.
-" Qu'est-ce que tu me veux !?" redemandais-je. 
-" Disont... Que ... Tu sais il y a les Globals Awards dans bientôt... Et je me disais que tu pourrais me créer ma robe..." dit-elle d'une voix comme pour me faire craquer. Une voix suppliante, une voix fausse. 
-" Et pourquoi je devais faire ça ? Tu as ta propre compagnie qui te fabrique tes vêtements !" répliquais-je froidement. Un silence avant qu'elle reprenne. 
-" Tu ne veux même pas faire plaisir a ta grande soeur ? La rendre belle ? " demanda t-elle redevenant sérieuse. 
-" Tu te débrouille ! Ne em demande pas mes services ! Je ne suis pas ton chien !" répliquais-je mais elle éclata de rire, un rire mauvais; 
-" Mais si tu l'es ... Tu es mon chien... Que j'aurais le droit de rejetter... Que j'aurais le droit de frapper... Avant de l'abandonner... pauvre chienne que tu es Alice...". Je serrais les dents de rage.
-" Alice... Ma petite Alice.. tu ne comprends pas ton importance... Tu ne comprends toujours pas une chose... tu dois être derrière moi et non devant..." 
-" Je l'ai compris depuis le début ! Depuis ce jour là!" lançais-je devenant mauvaise. 
-" Ne parle pas de ce moment là!!" hurla t-elle d'une voix aigue. J'écartais le combiné de mon oreille. Mais j'émis un sourire. 
-" Tu ne pense tout de même pas échapper a la réalité depuis un moment Héléna ? Tu me hais parce que tu sais que tu n'auras pas l'héritage de Maman... C'est moi qui va l'avoir... Tu le sais alors tu essaye d'avoir le monopole, tu essaye de me faire chanter ! Tu essaye d eme faire peur mais tu n'y arrive pas ! Tu es qu'une pauvre fille ratée... née d'une relation choquante !" continuais-je. J'oubliais que j'étais dans l'atelier...  J'étais devenue mauvaise. J'émis un léger rire. 
-" Ne t'inquiète pas Héléna...Tu peux vivre sans moi de toute façon c'est ce que tu fais depuis leurs morts..."  terminais-je avant de raccrocher a son nez. Je posais brutalement le portable et passais uen main sur ma figure. Mon coeur battait fort dans ma poitrine. Je comprimais mes tremblements nerveux. Je lui déclarais la guerre... je devais lui faire face et lui barrer tout accès !  Jusqu'à ce que j'entende une toux discrète. Je relevais la tête et je découvris Evangeline qui me fixait d'un air gênée mais pire. Un choc dans les yeux.  
-" Oh euh Evangeline..." dis-je en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Elle s'approcha de moi. 
-" Je ne vais pas juger la relation que tu as avec ta soeur Alice mais ... Je pense qu'il faut que tu fasse la paix avec elle et non le contraire..." murmura t-elle. Je me raidis face à sa phrase. 
-" Elle me hait ! Et puis a quoi sa te sert de me dire tout ça alors que tu ne sais rien de notre raltion a toute les deux !?" criais-je en explosant de colère. Je comprimais ma peur dans la colère... Elle resta silencieuse et calme. 
-" Vous ne pourrez pas comprendre... Vous ne le pouvez pas !!!!" continuais-je. J'étais en colère contre moi même... Je m'en voulais d'avoir brisée la relation que j'avais eu avec ma demi  soeur...  
-" En effet tu as raison... On ne pourra pas comprendre... Mais être méchante envers elle ne t'aidera pas à soulager tes souffrances et ta peine !" répliqua t-elle. J'émis un ricanement. 
-" Parce qu'elle ne l'est pas ? Elle n'est pas un ange !". Le regard d'Evangeline devint dur. Elle posa un regard sur mon travail avant de tourner les talons. Je restais seule un peu surprise... 
-" Qu'est ce que..." mumurais-je. Puis je secouais la tête avant de me replonger dans mon travail mais mes pensées était focalisées vers la remarque d'Evangeline... N'avais-je pas le droit et raison d'être méchante envers ma soeur ? Alors qu'elle abrisée ma vie ? Alors qu'elle a brûlée mon appartement ? Alors que je dois la fuir sans cesse ??? 

Finallement deux heures plus tards je l'avais rappelée et j'acceptais sa demande. Mais elle aura l'obligation de passée chez Louis. 

La romance secrèteNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ