Eidjina : Un traître parmi nous 🥀

55 6 8
                                    

Je ne comprenais pas grand chose depuis que Judicaël était venu me voir pour m'annoncer qu'il voulait me garder à ses côtés pour des raisons - je le cite - "scientifiques". À partir de là, j'avais eu un certain mal à saisir le cours des événements. Peu convaincue, je n'avais néanmoins eu d'autres choix que de le suivre à travers la demeure, ce qui, en fait, ne me dérangeait pas tellement puisque être cloîtrée dans une minuscule pièce sans distractions ne me vendait pas du rêve, je l'avoue. Ensuite, tout s'enchaîna à une vitesse vertigineuse : un vacarme s'est fait entendre, le nom d'une "Lilith" a été évoqué, et le majordome est parti comme une tornade ! Ne sachant pas ce que je devais faire, je l'ai suivi avec beaucoup de mal et me suis retrouvée, à bout de souffle, dans la salle du trône. Et maintenant, je me retrouvais en pleine dispute au sujet de quelque chose qui ne me regardait absolument pas ! Cependant, je n'allais sûrement pas me plaindre étant donné que depuis la mystérieuse réunion de Judicaël la curiosité me dévorait les entrailles. Que se passait-il exactement ici ?

La femme caractérielle à l'audace impressionnante venait de demander, sous mes yeux, la main du Diable en personne ! Allais-je assister à un fait historique ? Cela me parut peu probable en vue de l'attitude de Lucifer qui était loin d'être conciliant.

- Non.

La réponse claire, nette et précise, eut le mérite de ne laisser place à aucun doute. Pourtant, ce n'est pas ce qui arrêta la Seigneuresse dans ses propositions aberrantes :

- Une nuit en tête à tête ? Proposa-t-elle encore.

Son interlocuteur, au regard emplit d'indifférence, avait de quoi forcer le respect. Il ne laissait paraître la moindre émotion et son contrôle me rendait admirative. Comment faisait-il pour ne pas crier ?

- Je crois que l'Omniscient est un meilleur parti, joua-t-il avec le feu pour se faire provocant à son tour.

Ne sachant pas de qui on parlait, j'attendis que Lilith se défende, ce qui ne tarda pas :

- Alors comme ça, mon célèbre cousin serait tombé dans les filets d'un gosse immature totalement fou ? Se moqua-t-elle, un éclat furieux dans les prunelles.

Je fronce les sourcils. Elle veut épouser son cousin, j'ai bien entendu ?

- Il a plus de qualités que tu n'en possèdes, c'est certain. Si tu veux bien sortir, à présent ? L'invita l'aîné.

La démone fait claquer son fouet par terre dans un geste rageux.

- Si tu refuses de faire un marché avec moi, mon armée se retirera de tes territoires. Es-tu sûr de vouloir perdre ce soutien ?

Le Diable lissa sa veste de costume en disant :

- Vas-y. Mais je devrais te condamner à l'anéantissement. Es-tu sûre de vouloir prendre ce risque ? Releva-t-il la tête.

Vexée, la noble lui tourna brusquement le dos.

- Tu es dur en affaires ! Lui cracha-t-elle. Puisque tu ne sembles pas encore mesurer l'étendue de mon pouvoir, je t'offre la possibilité de réfléchir encore un peu. En attendant, sourit-elle avec machiavélisme, je vais héberger dans ton château : le voyage jusqu'ici m'a épuisée !

Elle se dirigea vers le majordome, immobile à ma droite, en faisant exagérément claquer ses talons.

- Je te le déconseille fortement, la menaça le Souverain Suprême.

Celle-ci l'ignora délibérément et se pencha plutôt vers Judicaël qui resta de marbre :

- Je prends la suite Est, mon choupinou, tâche de veiller à ce que tout soit parfait, lui souffla-t-elle

Soumis À Leur DestinNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ