09 - Louis

1K 98 57
                                    

Je déteste psychanaliser les gens avec qui je passe du temps. D'une part parce que j'ai encore deux ans à faire avant de pouvoir m'inscrire en tant que psy et d'autre part, parce que ce sont mes amis. Je sais qu'Harry n'est pas forcément un ami mais j'ai l'impression de le trahir en émettant des hypothèses sur son comportement.

J'ai vu sa façon dont son regard se posait sur moi. La façon dont il bougeait, dont il répondait à mes questions. J'ai remarqué sa gêne et ses multiples absences. Je ne prétends pas pouvoir expliquer avec précision pourquoi son langage corporel donnait autant d'indices sur son malaise mais c'était bien étrange.

Il n'a pas fait de remarques sur mon orientation et nos discussions étaient principalement tournées sur nous et nos vies quotidiennes. C'était plaisant et courtois. J'ai apprécié être en sa compagnie. Malgré ses principes en décalage avec les miens, j'ai aimé découvrir une autre facette de lui. Il semble vraiment à l'écoute et veut absolument aider les autres. Et puis il est très intelligent. Cela se ressent de suite. Je pense qu'il va vraiment mener à bien ses études.

Harry est cultivé et cela rajoute quelque chose. La beauté physique ne fait pas tout, j'en sais quelque chose vu ma rupture avec Ben. Harry est beau, intelligent et bienveillant. Un trio gagnant qui me donne très envie de le revoir.

Durant la semaine, nous avons échangé quelques banalités et quelques messages sur les cours de français. Je voulais en savoir un peu plus sur ce qu'il travaillait en cours pour savoir à quoi m'attendre une fois devant lui. J'en ai aussi un peu profité pour prendre des nouvelles.

Assis sur mon lit, je rumine dans mon coin car je ne sais pas comment m'habiller. C'est étrange parce qu'au final, je ne vais pas faire grand-chose. Je vais simplement chez un très beau garçon pour l'aider à ne pas se planter. Rien de plus.

La porte de ma chambre s'ouvre à la volée et ma petite sœur vient se poser sur mon lit en soupirant. J'aime ma famille et je donnerai tout pour eux, mais le manque d'intimité ici me rend chèvre. Lottie entre comme ça, sans frapper et les petits gambadent tout aussi joyeusement dans le coin. J'ai vraiment hâte de retrouver mon chez moi. Il prend forme et je pense que je pourrais y vivre rapidement même s'il restera quelques petites choses à faire. Mais le plus important est commandé et demain nous allons y faire le ménage. Mes parents sont en vacances alors autant en profiter.

« - Tu cherches une tenue ? demande ma sœur en riant.

- Oui, c'est agaçant d'ailleurs.

- Mais à part ça il n'y a rien entre vous, elle me taquine.

- Ce n'est pas parce que je t'ai dit que je le trouve beau que forcément on sort ensemble ou qu'il y a autre chose, je grogne.

- T'es en train de te prendre la tête pour ta tenue alors que tu vas simplement le tutorer en français. »

Je lui balance un coussin dans la figure et elle ne manque pas de râler. En soit, elle a raison. Je fais une montagne de ce moment que je vais passer avec lui alors que je sais que rien ne se passera. Je suis vraiment à l'ouest pour le coup.

« - Tu n'as pas besoin de faire plus d'efforts que ça tu sais ! Tu es déjà très bien comme tu es.

- J'aimerais quand même être classe quoi ...

- Oh Louis ... »

Elle souffle doucement et se lève pour fouiller dans mon armoire. En quelques coups d'œil, elle me sort un t-shirt blanc et un pull Adidas vert avec le logo jaune. Elle me tend mon pantalon noir et m'explique qu'avec des Vans, je serais encore mieux. Je regarde la tenue et souffle. Classique mais efficace.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now