23 - Louis

1K 96 21
                                    


On est le 5 décembre et j'ai vraiment du mal à croire que cela va bientôt faire un mois que je suis avec Harry. C'est fou quand j'y pense. Quand je l'ai rencontré, je ne pensais pas une seule seconde qu'il pourrait réellement s'épanouir avec un homme. Et pourtant, chaque jour qui passe est fait de progrès. Nous ne nous cachons presque plus, même devant nos amis, et je suis épaté.


Chaque histoire est différente. Chaque humain l'est aussi. Certains mettent des mois voir des années à montrer au monde qui ils sont. D'autres se dévoilent plus rapidement. Harry fait, étonnement, parti de la deuxième catégorie. Un mois, pour quelqu'un qui s'enferme dans ses principes depuis petit, c'est très peu. Ce n'est cependant pas pour me déplaire.


Harry est rentré depuis 4 jours de son weekend de Thanksgiving et je sens encore que ça ne va pas fort pour lui. Il semble encore pris dans pas mal de tourments et ça se voit quand nous discutons tous les deux.


Parfois, je le vois se ronger les ongles alors qu'il est sur son téléphone et qu'il m'avoue que c'est un message de sa mère. Le pire, dans tout ça, c'est que les fêtes arrivent et que je crois qu'il commence déjà à stresser. Je lui aurai bien proposé de venir chez moi, de trouver du réconfort dans la bienveillance de mon foyer mais je sais très bien qu'il ne pourra pas se permettre de rater un tel évènement religieux.


Pour essayer de le divertir et de ne pas trop le laisser sombrer dans une déprime et dans une anxiété constante, j'essaie au maximum de l'éloigner de son téléphone. Je sais que ce n'est pas forcément la solution à tout mais moins il sera face à son écran à lire et relire les messages de sa famille, mieux il ira. Et ça j'en suis convaincu.


« - Ça va ? demande Harry en souriant alors que nous marchons en direction du Rockfeller Center.

- Ça va, je suis un peu stressé j'espère que mon idée te plaira !

- J'en suis convaincu Louis.

- Et toi comment tu te sens pour ce soir ? »


Il hausse les épaules et je sens sa main se crisper un peu contre la mienne. Ce soir, il a décidé de sortir avec nous et je crois que ça lui fait autant plaisir que ça ne lui fait peur. Je me souviens de la première et de la seule fois où il est venu avec nous au bar. Ce n'était pas vraiment fameux. Et même si aujourd'hui je ne vais pas faire le con à draguer un mec devant lui, je sais que ça ne suffira pas à ce qu'il soit totalement à l'aise.


« - J'essaie de ne pas trop y penser, surtout pour profiter au maximum de ce que tu as prévu.

- J'apprécie le geste et je n'en parle plus alors ! »


Je vois qu'il semble se détendre alors que nous marchons sur la 5ème avenue. Il est 18h45 et le soleil s'est déjà couché depuis longtemps sur la grande pomme. Je préférais qu'on commence notre rendez-vous plus tard pour pouvoir enchaîner de suite sur la soirée qui nous attend et je crois que c'est mieux comme ça effectivement.


Il ne nous faut pas beaucoup plus de temps pour arriver à la grande patinoire qui se trouve devant le grand building. Patiner est quelque chose que j'apprécie beaucoup mais que je ne fais pas régulièrement. Pendant la période des fêtes, le fait que la ville en implante quelques-unes est bien plus pratique. Et quoi de mieux que de profiter de la première de la saison avec son copain ?

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now