15 - Harry

1K 105 69
                                    

Le moment que j'ai passé avec Ethan m'a fait autant de bien que de mal. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ce que nous nous sommes dit et c'est encore pire. Le retrouver m'a soulagé et je sais que même si cela ne sera pas exactement comme avant et que nous aurons besoin de temps, je peux à nouveau compter sur lui. Il m'a accueilli, m'a écouté et m'a conseillé.

Assis dans le bus qui me ramène chez moi, je ne peux m'empêcher de penser à notre discussion. Il doit avoir raison. Il m'a bien dit que je serai la seule personne à pouvoir le dire à voix haute la première fois et que personne ne pourra réellement mettre des mots sur ce que je ressens avant que je ne l'assume moi-même. Je crois qu'il a raison.

Ni lui ni Louis n'ont émis d'hypothèses à mon sujet. Ils ont écouté, essayés de comprendre, m'ont expliqué les différentes sexualités possibles mais aucun des deux n'a réellement dit « Harry, tu es bisexuel ». Il n'y a que moi qui pourra l'avouer de la sorte.

Je suis toujours en colère, c'est sûr. Bien sûr que j'aurai préféré avoir une vie normale, où tout irait bien. Je n'avais pas envie de devoir me battre constamment pendant des années. Je voulais simplement faire ma vie, tranquillement, loin des questions et des réponses qu'elles engendreraient. Mais il faut croire que Dieu avait un tout autre plan pour moi. Et pas le plan qu'il préfère je suppose.

Mes pensées s'arrêtent lorsque le bus arrive dans la petite ville que j'ai toujours connue et je prends rapidement le bus pour retrouver ma maison d'enfance. Il a été bien compliqué de faire comprendre à ma mère que l'avion était en retard et que je rentrerai par mes propres moyens pour ne pas les déranger mais j'ai fini par y arriver. Enième mensonge.

Après 20 minutes de trajet, je sonne alors que j'ai la clé et ma mère me saute dessus. Cela fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu et je crois que je lui manquais énormément. Après une rapide accolade, elle embrasse mes deux joues et me fait entrer. Je dépose mon sac dans l'entrée ainsi que ma petite valise de cabine et je rejoins directement le salon.

C'est une petite tête brune qui vient me sauter dessus et je me baisse directement pour accueillir mon neveu dans les bras. Très vite suivi par son frère, je les embrasse tous les deux alors qu'ils commencent déjà à parler et encore parler.

« -Noah, Ethan, laissez donc votre oncle le temps d'arriver ! s'exclame ma sœur en arrivant. Salut petit frère !

- Gemma, salut ! Ça me fait plaisir de te voir !

- Et moi donc, allez viens là »

Elle me prend à son tour dans ses bras et embrasse ma joue avant de prendre ma main pour que nous puissions nous installer sur le canapé. Il n'est pas trop tard alors ma mère ramène quelques biscuits et du thé.

J'apprends que mon père rentrera plus tard et que c'est d'ailleurs de plus en plus fréquent. Son travail lui demande beaucoup de temps.

« - Comment se passe New York ? demande alors ma sœur même si elle est au courant de beaucoup de choses.

- Ça se passe plutôt bien ! Les cours sont intéressants et j'adore rédiger donc je m'éclate quand j'ai des dossiers à faire. D'ailleurs je dois en boucler un pour la fin des vacances !

- C'est génial mon chéri, dit ma mère avant d'attraper un biscuit. Je suis vraiment contente que ça se passe bien.

- Et niveau sociabilisation ? Comment ça se passe ? »

Je souffle et hausse les épaules. C'est un peu compliqué d'expliquer la vérité à ma famille. Je me vois mal arriver et parler du beau brun aux yeux bleus que j'ai rencontré sur New York et qui a mis toute ma vie en miette en l'espace d'un mois. Je me vois mal leur parler du bar gay que j'ai fréquenté. Celui où j'ai compris que moi aussi, j'avais envie d'embrasser les lèvres d'un garçon. Celles de Louis, rien que celles de Louis.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now