38 - Louis

895 84 6
                                    

Quand Harry m'a dit que sa mère était sur New York, j'ai eu du mal à y croire. Et pourtant, quand il est rentré chez moi et qu'il a fondu en larmes, j'ai compris qu'il venait bel et bien de passer 2 heures avec elle.


Il a pris un long moment pour tout me raconter, pleurant à chaudes larmes dans mes bras, essayant de se reprendre au maximum pour continuer son récit. Et depuis ce jour, c'est un peu compliqué pour lui.


Harry a repris contact avec elle, voulant au maximum lui pardonner ce qu'elle a pu lui faire même si, personnellement, je reste encore sur la défensive. Je comprends Harry, je le respecte dans son choix et je le soutiens mais je ne suis pas spécialement le plus heureux du monde face à cela.


J'ai encore plus de mal à me dire qu'elle veut me rencontrer alors qu'elle n'a pas pris le moindre moment pour essayer de défendre son fils. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête d'Harry mais je dois faire avec. Je crois que ça lui fait plaisir qu'elle soit ici depuis quelques jours. Il aura fallu 3 semaines entre le moment où elle s'est présentée à lui et celui où elle est enfin arrivée dans son petit appartement du New Jersey.


Appartement qu'elle veut que nous découvrions ce soir.


Sur le trajet pour arriver chez elle, Harry est assez silencieux. Lui qui a l'habitude de chanter quand nous prenons la voiture, il ne murmure même pas les paroles.


Ma main se pose sur sa cuisse alors que je continue de rouler jusqu'à l'arrivée. Je me gare dans la rue, en face de l'immeuble et je coupe le contact. Doucement, je me tourne vers lui et souffle.


« - Comment tu te sens ? je questionne alors, même si je pense connaître sa réponse.

- Stressé, je crois. Enfin j'ai vu ma mère plusieurs fois déjà mais pas avec toi et c'est différent, il répond finalement.

- Tout ira bien tu sais !

- J'espère. Peut-être que tu vas m'en vouloir mais ... sois cool s'il te plaît. »


Aïe. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Même si je le mérite. Parce que même si je soutiens Harry et que je prends sur moi pour venir ici, je n'ai pas toujours été tendre sur la situation.


Alors je m'approche pour embrasser sa joue et je la caresse doucement après.


« - Je te promets de ne pas faire de remarques déplacées.

- Merci. Enfin je sais que tu sais te tenir mais tu as tellement de rancœur et tellement de choses en toi que je crois que je préfère te le dire.

- Il n'y a aucun souci, c'est ton droit. Et tu sais très bien que la communication est essentielle. »


Il sourit, vient me voler un baiser et sors de la voiture. Je ne suis pas le plus ravi d'être ici, je fais un effort pour lui. Et en étant président de l'association étudiante dont je fais partie, j'ai appris à rester calme en toute circonstance.


Nous rejoignons rapidement le bâtiment puis nous montons au 6ème étage. Nous sonnons et Anne vient directement nous ouvrir. Je crois vite comprendre qu'elle aussi est très stressée et qu'elle ne sait pas trop comment gérer.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now