12 - Louis

1.1K 105 52
                                    

« Louis, lâche donc ton téléphone et écoute moi ! »

Je regarde Zayn qui est assis à côté de moi alors que je pose mon téléphone. Je me suis installé dans la semaine dans mon appartement et c'est tout naturellement que je lui ai donné les clés. J'ai celles de chez lui, il a celles de chez moi. C'est donnant donnant et je sais qu'il ne va pas en abuser. Il est juste venu aujourd'hui parce qu'il en avait réellement besoin.

Et moi, je suis là, comme un con à répondre aux nombreux sms d'Harry. Il me parle de sa journée, de ses cours de français et de son regain de motivation. Il me parle de sa sortie au MET avec Niall et je suis un peu jaloux. Il faudra que je le prévienne de ne pas lui proposer d'aller au MoMa. Ça c'est mon truc.

4 jours sont passés depuis notre moment en musique. 4 jours que ses réactions et tous les souvenirs qui y sont liés tournent en boucle dans ma tête. 4 jours. C'est long et en même temps si court dans une vie. En y pensant, cela fait déjà presque 1 mois que le bouclé est venu chambouler ma vie. Le mois d'octobre a pointé le bout de son nez à minuit, signe que oui, cela fait déjà tant que temps que l'année universitaire a commencé.

Nos conversations ont redoublé depuis ce moment. Depuis dimanche, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle personne. Harry se lâche et même Barbara me l'a dit. Je me souviens de ma tête quand j'ai reçu son SMS m'expliquant que le bouclé lui avait parlé de notre rendez-vous et qu'il avait insisté sur le fait qu'il voulait absolument me revoir très vite. Mon cœur a, à cet instant, décidé de s'emballer encore plus.

Zayn passe une main devant mes yeux et soupire. Il ne sait pas vraiment ce que vis Harry mais il a très bien compris que ce dernier ne semblait pas insensible au charme masculin. Je n'ai pas confirmé ni infirmé. Je l'ai juste remercié quand il m'a dit qu'il lui parlerait lui-même de son parcours si cela semblait nécessaire.

« - Pardon ..., je dis en soufflant.

- Encore perturbé par ton bel avocat ?

- Il est en première année Zayn, doucement sur les termes.

- Au moins tu sais de qui je parle ! »

Il roule des yeux en même temps que moi et je lui envoie un coussin dans la figure avant de m'enrouler dans le plaid. Il fait froid aujourd'hui.

« - Pourquoi tu viens me déranger un jeudi soir ? je demande alors, réellement étonné de le voir débarquer comme ça.

- Liam m'a invité à son match de samedi ! Juste avant la soirée qu'on a prévu tous ensemble. »

La lueur de bonheur qui passe dans ses yeux à cet instant me gonfle le cœur. Zayn est si amoureux et il est vraiment prêt à tout pour faire marcher cette relation. C'est magnifique. Et le fait que son petit ami lui propose quelque chose d'aussi important prouve bien que c'est réciproque.

« - C'est super Zayn ! Il doit vraiment beaucoup tenir à toi !

- J'étais réellement sur le cul. Il m'a dit qu'il a 3 places donc que je peux venir avec toi et une autre personne, dit-il en arquant un sourcil.

- Zayn, je grogne.

- Bah quoi ? C'est une bonne solution pour rencarder Harry et lui demander de venir en soirée avec nous après ! »

Si je dois avouer que la perspective d'inviter Harry à un rendez-vous comme celui-ci me rend plus qu'heureux, je ne suis pas certain qu'il accepte de sortir après. Harry a l'air plutôt casanier et je ne suis pas convaincu qu'une soirée en boite de nuit ou dans un bar soit très compatible avec ses valeurs et son mode de vie actuel.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now