08 - Harry

1.1K 86 64
                                    

Lorsque mon téléphone a vibré et que le SMS de Louis est apparu sur l'écran, j'ai cru défaillir. Sur le moment, je n'ai pas très bien compris comment le jeune homme a pu réussir à se procurer mon numéro mais j'ai vite pris conscience que la seule personne qui aurait pu lui donner était Niall.

Directement, j'ai envoyé un message au blond pour savoir la raison de cette décision mais il m'a vite rassuré en me disant que lui comme moi avions très certainement beaucoup de choses à nous dire. Le pire, dans l'histoire, c'est qu'il n'a pas tort.

Notre conversation me reste en mémoire et même si les jours sont passés depuis ce jour précis, je n'arrive pas vraiment à m'en détacher. Les mots de Louis résonnent en moi et parfois, j'aimerai pouvoir appuyer sur un bouton « pause » pour stopper ça quelques instants. Mais il est là, Louis est là. Et mon ami l'a visiblement bien remarqué.

Il enchaîne rapidement sur une explication liée à mes décisions et j'ai envie de balancer l'appareil contre le mur. D'une part parce qu'il a raison, d'une autre part parce que je vais certainement devoir mentir à mes parents. Je déteste ça ...

Plusieurs heures sont passées sans que je ne sois capable de répondre à ce message pourtant tout simple. « C'est Louis de l'association. Comment tu vas ? » Il n'y a vraiment rien de plus neutre que ces mots. Et pourtant, je bloque totalement. Je ne sais pas si c'est la surprise, si c'est le fait qu'il soit si différent ou le fait qu'il me perturbe malgré moi. Mais il y a, sans aucun doute, quelque chose qui me rend nerveux.

Seul chez moi, sans la possibilité de téléphoner à ma sœur ou à ma mère sans avoir cette boule au ventre, j'appuie sur la touche « appel » de mon téléphone et le prénom de Niall apparaît alors. J'espère sincèrement qu'il pourra répondre.

Depuis mon arrivée ici et malgré notre petite dispute au début de l'année, le jeune blond a vraiment été présent pour moi. Il m'a fait visiter la ville et j'ai découvert de nombreux endroits avec lui. Je sais qu'il est très fêtard, tout le contraire de moi, et que son objectif principal est de me faire sortir un soir. Pour l'instant, ce n'est absolument pas dans mes projets. Je ne suis pas du tout du genre à faire la fête et boire à outrance comme il peut le faire. Au point même de m'envoyer des messages avec de nombreuses erreurs. C'était drôle, comme situation.

Après quelques sonneries, j'entends la voix de mon ami et je souffle de soulagement. Il ne doit pas vraiment savoir à quel point son oreille attentive va à nouveau me faire du bien.

« - Hey, merci de décrocher, je lui dis alors. Comment tu vas ?

- Je vais bien merci ! Et je t'en prie, alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Je ... Louis m'a renvoyé un message pour me demander si je serai intéressé pour aller boire un verre ou manger et discuter. »

J'entends le rire de mon ami derrière le combiné, un peu comme s'il savait déjà toute l'histoire même si j'en doute. Je sais qu'il est aussi proche de Louis grâce à sa petite amie mais je ne pense pas qu'ils partagent de long moment de discussion ailleurs qu'à l'association.

« - Il vient de t'inviter à un rencard Harry !

- Non ! »

Je ne pense pas qu'il puisse m'inviter à un rendez-vous comme ça. Je ne suis pas comme lui et j'espère qu'il a au moins l'intelligence de ne pas m'imposer ça et de ne pas se faire des films pour rien.

« - Prends le comme tu veux en tout cas, comment tu te sens par rapport à ça ? il me demande d'un ton assez bienveillant.

- Je ne sais pas, confus je crois.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now