03 - Louis

1.1K 84 95
                                    

Le bruit du réveil me sort de mon sommeil profond et je grogne en l'éteignant. Les cours n'ont repris qu'hier et je suis déjà plus que fatigué. Je déteste me lever tôt, encore plus pour ça. Et même si j'aime ce que je fais et que je ne regrette aucun choix, ça ne change rien. Ma main glisse sur l'écran du téléphone pour mettre mon alarme en mode « répéter » alors que je me tourne sur mon flanc en soufflant. Je referme les yeux et vais me coller au corps qui se trouve à mes côtés.


10 minutes plus tard, c'est la même rengaine. Le téléphone qui sonne, mon doigt qui glisse dessus et mon bras qui entoure à nouveau la personne à mes côtés.

« - Hey, je murmure doucement.

- Hey. Bien dormi ?

- Ça va. J'ai la flemme, je souffle alors.

- T'es obligé d'y aller ?

- Ouais, je dois aller faire la pub de l'asso aux premières années de droit ! »

Le jeune brun souffle et se retourne pour me faire face. Ma main est toujours posée sur sa hanche et je souris. J'aime beaucoup quand on se réveille comme ça. En général, c'est gage d'une bonne journée. Quand, dès le matin, je peux profiter de la douceur et d'une ambiance réconfortante, je sais que tout le reste va suivre. 


Je ne cache pas que depuis quelques temps déjà, ce genre de moment se font de plus en plus rares. Etrangement, je ne peux même pas mettre de sentiments sur toute la situation. Je sais juste que là, ce matin, je profite. Je profite des baisers sur ma peau qui me font frissonner, des caresses sur mon bras et de la proximité de nos deux corps. J'ai l'impression de flotter et de nager dans le bonheur. Chaque seconde est encore plus belle que la précédente. Nous n'avons plus tellement de parenthèses comme celle-ci, alors dès qu'une s'ouvre, je plonge la tête la première avant qu'elle ne se referme. 


« - Louis ? demande alors le brun à mes côtés.

- Oui ?

- T'es pris par l'asso ce soir ?

- Non pas du tout.

- Ca te tente un resto et un ciné ? »


Mon cœur se met à faire des bons dans ma poitrine. L'été vient de se terminer et même si nous avons eu des vacances tous les deux, j'ai l'impression que ça fait une éternité que nous ne sommes pas sortis comme ça, rien que tous les deux, à New York. C'est lui qui propose en plus alors que je me souviens le nombre de fois où il a refusé, prétextant être fatigué de sa journée.



« - Ca serait parfait Ben, avec plaisir !

- 19 heures alors, je t'enverrai l'adresse ! »


Je lui souris et lui vole un rapide baiser avant de me lever. Je passe rapidement dans la salle de bain pour prendre une douche bien chaude. Elle me détend tous les muscles et je souffle en sortant, une simple serviette sur les hanches et les cheveux encore mouillés. Alors que je m'apprête à essuyer le miroir plein de buée, je sens deux mains se poser sur mes hanches et des lèvres parcourir mon épaule. Qu'est-ce qu'il lui arrive ce matin ?


Je suis avec Ben depuis assez longtemps pour savoir que c'est compliqué en ce moment. Je ne sais pas d'où cela vient, si c'est moi, si c'est lui, si c'est tout simplement la vie. Mais même si je profite au maximum de cet élan de tendresse, je ne peux m'empêcher de garder dans un coin de ma tête que tout ça n'est pas le plus normal. 

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now