06 - Louis

1K 86 94
                                    

Les jours sont passés depuis notre entrevue avec Harry. J'ai continué de mener ma petite vie et ma routine. Les cours, l'association, Ben.


Notre ciné-débat a vraiment cartonné et je suis assez fier de ce que nous avons pu en tirer. La réunion post-action a permis de mettre en lumière pas mal de choses et j'en suis très heureux. Nous avons échangé, débattu et surtout, nous avons fait la connaissance de nouvelles personnes qui rejoignent les rangs de l'association. Que demander de plus ?


Je souffle en me rendant compte que oui, j'aimerai bien quelque chose en plus. Parce que je le revois, face à moi, à essayer de déconstruire ses principes et ses idées. Je revois ses fossettes qui apparaissent quand il sourit, gêné. Et malheureusement, je n'ai pas pu profiter de sa compagnie ses derniers jours. 1 semaine vient de passer et je ne serai pas contre une nouvelle discussion autour d'une tasse de thé.


J'ai retourné le problème et je ne vois qu'une façon de pouvoir le contacter. J'aimerai tout de même faire ça dans les règles pour ne pas le brusquer non plus. C'est pour cela que je m'approche de Barbara et Niall qui sont tous les deux assis dans le salon commun des locaux de l'association. Je les salue d'un grand sourire sur les lèvres et me laisse presque tomber sur le fauteuil individuel leur faisant face.


« - Salut les amoureux, je dis en souriant.

- Salut tout seul. Ben n'est pas là ?

- Il passe me chercher plus tard ! »


Aujourd'hui, nous avons prévu de sortir un peu tous les deux pour profiter du beau temps et du fait que nous n'avons pas grand-chose à faire. Alors je l'attends ici.


« - Comment tu vas Louis ? demande le blond.

- Ca va. Et vous ?

- Pareil, me répond Barbara en terminant sa boisson. »


Je laisse passer quelques secondes de silence avant de souffler et de me mordre la lèvre. J'ai l'impression d'être un ado et de perdre mes moyens. Je déteste cette sensation qui me met tout de même mal à l'aise. Par rapport à moi-même mais aussi par rapport à Ben. Pourtant, je ne fais rien de mal et je le sais.


« - Je voulais savoir si ... Est-ce que l'un d'entre vous pourrez me passer le numéro d'Harry ? »


Niall et Barbara me regardent d'abord avant de se faire un sourire l'un à l'autre tout en se tapant dans la main. C'est incrédule que je les fixe, attendant une réponse à ma question mais aussi à leur geste.


« - Niall avait parié que tu craquerais le premier à demander son numéro, dit la jeune brune en souriant.

- Ah ouais d'accord. Et pourquoi ça ?

- Parce que vous avez eu l'air de bien vous entendre et que tu as déjà parlé plusieurs fois de lui cette semaine.

- C'est ... Non effectivement c'est pas faux. Je voulais juste savoir si je peux le contacter pour voir s'il a réfléchi à notre conversation justement.

- On juge pas Louis. Fais donc, sourit Niall. »


Je le vois prendre son téléphone et, quelques secondes plus tard, le mien vibre dans ma poche. Je consulte le message pour y voir apparaître le numéro d'Harry et Niall m'adresse un clin d'œil. Je grogne en roulant des yeux et souffle.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now