35 - Harry

985 80 16
                                    


J'ai passé 2 nuits chez Louis et je suis retourné chez Niall le mardi soir. Les 2 nuits qui ont suivi cet épisode avec mes parents ont été compliquées. Je n'ai quasiment pas dormi, j'ai beaucoup pleuré et je me suis posé énormément de questions. Il me semble que c'est normal même si j'aurai préféré que ça soit autrement.


Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir Louis avec moi. Il a été patient, il a fait attention à moi et même si je sais qu'il l'a fait de bon cœur, je crois que le fait que j'aille chez Niall lui fait quand même du bien. Il a déjà pas mal de cernes dues au fait que mes crises de larmes l'ont quand même fait rester debout. Il aurait pu dormir, faire semblant de ne rien entendre mais non. Il s'est à chaque fois réveillé, m'a pris dans ses bras et m'a même fait du thé. Il m'a écouté, m'a conseillé, m'a soutenu quand j'ai appelé la psychologue et je crois que je lui dois bien le fait de pouvoir souffler un peu.


Il est 14 heures quand j'arrive chez Niall, mon sac sur le dos. J'ai déjà laissé mes affaires chez lui, dans la chambre qui va maintenant être la mienne. C'est fou quand même de me dire que maintenant, c'est cet appartement qui va être mon chez moi.


Même si j'ai les clés, je ne peux m'empêcher de sonner et Niall vient m'ouvrir. En me voyant, il souffle doucement et secoue la tête.


« - Voyons Harry, tu as la clé ! il râle pour me taquiner et je pince les lèvres.

- Désolé, c'est étrange ... Merci encore ! »


Il pose sa main sur mon épaule, dans un geste bienveillant et avec un grand sourire. Ça me rassure vraiment pour le coup.


« - C'est normal Harry, si je peux je le fais ! il commence alors. Bienvenue chez toi ! »


Je regarde autour de moi, ne comprenant pas vraiment ce que je fais ici et je déglutis alors que le blond m'apporte un verre d'eau. Nous nous installons dans le canapé et je m'étire un peu.


« - Comment tu te sens ? me demande-t-il alors.

- Pas très bien ... J'en ai fait baver à Louis je crois qu'il a vraiment besoin de se reposer là ...

- Il m'a effectivement dit que tu ne te sentais pas au top de ta forme. Je prends le relais tu sais. Tu peux aussi me déranger si tu as besoin !

- Je le note, je verrai bien ! »


Je bois une gorgée de mon verre et sourit sincèrement, même si je ne pense pas que j'irai le déranger comme je peux le faire avec mon petit ami. Bien au contraire. Et puis ça n'est pas plus mal, il faut aussi que j'apprenne à me contenir seul, à accepter la réalité seul, à ne pas en demander trop aux autres. Ce n'est pas le rôle de mes proches de tout encaisser sans rien dire. Il existe des spécialistes pour ça et c'est bien la raison pour laquelle j'ai rendez-vous dans quelques jours avec une personne de l'association.


« - A quoi tu penses ? demande Niall en brisant la bulle de silence qui venait de nous envelopper.

- Toujours à cette histoire, c'est encore frais dans ma tête, j'ai même du mal à tout comprendre.

- Tu sais que nous sommes là, même si je comprends que ce n'est pas exactement pareil. »

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now