13 - Harry

999 97 124
                                    

J'aimerai pouvoir dire que c'est un traquenard mais à quoi aurais-je pu m'attendre ? Louis est gay, Kendall et Cara sont visiblement en couple et Zayn est bisexuel. Sans parler de Niall et Barbara qui sont acteurs de l'association. Aurait-on pu finir ailleurs que dans un bar gay ? Cliché mais non.

Je regarde autour de moi alors que nous attendons d'avoir une table. Des drapeaux arc-en-ciel sur la devanture et des personnes qui vivent leur vie sans aucune honte. Des couples s'embrassent, des personnes se rencontrent pour la première fois et il y a moi. Au milieu de tout ça, j'ai l'impression d'être un ovni.

Tout va bien trop vite depuis que je suis ici. 1 mois seulement et me voilà dans un bar, gay qui plus est. C'est bien la première fois de ma vie que je sors dans un bar. Avec des personnes peu fréquentables si on en croit ma famille. Tout va trop vite.

Dans la file d'attente, je reste un peu en retrait même si Louis est proche. Parfois, quand il commence à parler à Zayn ou Cara, je sens sa main toucher la mienne et mon cœur décident à chaque fois de s'emballer.

Depuis notre moment chez lui, je sens que notre relation a changé. C'est indéniable. Cet instant au piano m'a fait beaucoup de bien et m'a un peu retourné le cerveau. Je me souviens encore de mes larmes en rentrant chez moi. Ces larmes qui ont dévalée mes joues sans aucune retenue alors que je prenais doucement conscience que Louis est mon nouvel Ethan.

Louis est beau, intelligent et il dégage une confiance en lui que j'envie. Il est fier, marche la tête haute et revendique son droit d'aimer comme il l'entend. Louis est drôle, talentueux, bienveillant. Il s'occupe de lui et des autres tout en gardant la tête sur les épaules.

Il me parle régulièrement de l'association et je comprends très vite qu'il est fier de tous les projets qu'il monte avec l'aide de ses collègues. Je ne sais pas s'il se rend vraiment compte que toutes nos discussions à ce sujet me font réellement changer d'avis sur son association et sur les personnes qui y travaillent.

Je ne sais pas s'il se rend compte qu'il change ma vie. Je ne sais pas s'il voit à quel point l'avoir vu jouer et l'avoir entendu chanter m'ont fait tomber un peu plus. Nous ne nous sommes pas vus beaucoup mais il a eu un réel impact sur moi. Un impact que je préfèrerais oublier même. Parce que m'endormir chaque soir en pensant à nos discussions, à ses yeux ou à ses lèvres et un vrai calvaire.

« - Ça va ? me demande alors Louis de façon bienveillante. Tu sembles un peu ... mal à l'aise.

- Je le suis Louis ... C'est la première fois que je sors réellement dans un bar et ... vous m'emmenez dans un bar gay.

- Je ... je pensais que ça serait clair pourtant ... j'aurai dû te le préciser par contre je suis désolé. C'est ma faute, dit-il alors en soufflant.

- Non ce n'est pas grave. J'aurai pu m'en douter aussi. C'est logique en fait mais ... laisse tomber.

- Hey, on peut ... je peux te raccompagner chez toi si ça va vraiment pas. »

Tout en me disant ça, il prend mes deux mains dans les siennes pour me montrer qu'il est là. Je ne pense pas que son geste soit un moyen de flirter ou de chercher quelque chose. Il se veut juste rassurant. Un peu comme ma sœur pourrait le faire. Il n'empêche que je sens mes jambes trembler un peu et je baisse les yeux.

« - Je t'en voudrais pas Harry. T'as juste à me le dire et on part, répète-t-il.

- C'est bon ... Je ... Je veux essayer.

- D'accord. Mais si ça ne va pas tu me le dis d'accord ! »

Je suis heureux qu'il ne juge pas mon malaise. Il aurait pu me faire un monologue sur l'homophobie ou me taquiner devant tout le monde mais non. Il s'assure que ça va et que je vais y arriver.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now