11 - Louis

1.1K 101 43
                                    


La conversation que j'ai eue avec Harry me trotte dans la tête depuis quelques jours. Nous nous parlons un peu plus par SMS mais nous évitons le sujet « qui fâche ». Je le sens un peu moins sur la réserve et j'en apprends beaucoup sur lui. Il me parle des films qu'il regarde le soir chez lui alors que je lui parle de mon futur appartement. Puis on enchaîne sur ses cours et sur l'association. Il s'y intéresse beaucoup et je suis plutôt heureux de voir qu'il semble doucement dépasser ses préjugés. Il semble même se découvrir un peu plus. Ce n'est pas négligeable. Harry est un peu comme une chenille dont la chrysalide s'ouvre très lentement. Il finira bien par se transformer en papillon.


Assis sur le canapé de Zayn à tenter de me concentrer sur mon téléphone plutôt que sur lui et Liam en train de s'embrasser comme si je n'étais pas là, je réfléchis à ce que je pourrais faire. Je ne peux pas en parler aux deux personnes en face de moi. Harry m'a fait confiance et je ne me vois pas étaler sa vie privée à tout le monde comme ça pour juste avoir des conseils. Ce n'est ni amical ni éthique.


« - T'es perturbé par un truc toi ! dit Zayn en me fixant.

- Tiens tu remarques enfin que je suis là ? je le taquine.

- Hey, fallait pas t'incruster alors que ça fait 5 jours que j'ai pas vu mon copain ! »


Je roule des yeux et souffle. Pour ma défense, Zayn m'a dit que je pouvais venir bien avant qu'il apprenne que Liam ferait un détour par ici. Ce dernier étant parti en camp intensif de foot pendant quelques jours, ils ont bien le droit de se retrouver, je le conçois. Ça n'empêche qu'en arrivant en même temps que le brun, je n'ai pas eu le droit à une once d'attention.


« - Si vous voulez vous disputez je peux aller dans la chambre, rigole Liam pour tenter de détendre l'atmosphère.

- Tu n'iras certainement pas dans la chambre sans moi ! grogne Zayn. »


Je souris et fais mine de me boucher les oreilles pour ne pas entendre ce qu'ils peuvent se dire. Leur couple a l'air de vraiment bien fonctionner et je suis très heureux pour mon meilleur ami. C'est ce qu'il mérite, même si je sais à quel point la situation le frustre.


« - Bon, tu nous racontes ? tente à nouveau mon meilleur ami.

- J'ai vu Harry dimanche dernier et nous nous revoyons demain. A l'appartement cette fois.

- Oh, des rencards déjà ? demande Liam innocemment.

- Non. Enfin je ne sais pas. Je l'aide pour le français et j'ai appris qu'il aime la musique et comme mon piano est installé autant en profiter.

- T'es toujours trop gentil avec les gens, souffle Zayn. »


C'est dans ma nature d'être gentil et je sais que ça peut vite m'attirer des soucis. Il n'y a qu'à voir avec Ben. Je savais qu'il me trompait et pourtant je lui ai laissé une chance de plus. Une chance malgré tout. Tout ça pour ça.


Peut-être qu'avec Harry je suis aussi trop sympa ou que je veux trop en faire. Je n'ai pas choisi la psychologie pour rien après tout. J'ai réellement envie d'aider les autres. Parfois à mes dépends.


« - J'ai déjà vu Harry avec Niall et Barbara ça à l'air d'être une crème mais fait attention à ce qu'il ne te prenne pas pour sa bouée de sauvetage ! rajoute le brun.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now