31 - Louis

1K 90 12
                                    

Je suis complètement stressé. Mais vraiment très très stressé. Si demain je vais passer une bonne soirée au concert de Muse, je ne suis pas convaincu que ce soir sera une partie de plaisir.


Même si je sais que je me prends la tête pour rien, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y aura un souci. Je ne sais pas lequel mais il sera là. Et en même temps, si tout se passe bien, je n'en serai que plus heureux.


Je souffle, me tourne vers mon meilleur ami et m'installe sur le canapé en me laissant tomber dessus. Je n'ai même pas le temps de voir Harry avant vu qu'il est déjà occupé et qu'il va simplement me retrouver en compagnie des deux garçons qui ont investi son appartement depuis la veille.


Aujourd'hui, je rencontre Ethan et Matt. Si la rencontre avec Matt ne me fait trop rien celle avec Ethan me terrifie.


« - Pourquoi t'as si peur ? demande Zayn en roulant des yeux.

- Mais c'est Ethan, il est tellement important pour Harry que ça me fait peur. J'ai peut de dire un truc bête, d'être jaloux et d'en faire trop aussi.

- Tu te prends tellement la tête pour rien. Ils sont juste amis et Ethan a littéralement aidé Harry à finir dans tes bras, je ne vois pas pourquoi quelque chose n'irait pas maintenant.

- Imagine s'ils se rendent compte que finalement je ne suis pas assez bien. Ou qu'Harry retrouve son premier amour.

- Tu es tellement romantique putain. Tu devrais avoir cette discussion avec Kendall ou Barbara.

- Macho sexiste va ! »


Je réponds en roulant des yeux. Je sais qu'il me taquine mais il n'a pas tort. Zayn parle peu de ce qu'il ressent alors que j'ai toujours parlé. Je ne sais pas si c'est effectivement un stéréotype qui vient du fait que j'ai toujours été élevé entouré de femmes et que du coup j'ai beaucoup plus appris à parler de mes sentiments. Mais c'est un fait, j'en parle beaucoup plus librement et parfois, Zayn a du mal à comprendre. Dans sa famille, l'homme fort n'est jamais triste et a confiance. Il a parfois tendance à ne rien laisser paraître.


Il m'envoie un coussin dans la figure face à ma remarque et je fais une moue en riant juste après.


« - Mais vraiment Louis ne t'en fais pas, tout ira bien. Ethan est son ami, je suis sûr qu'il verra tous les bienfaits que tu as sur Harry et comme il progresse depuis que vous êtes ensemble. Et puis jamais Harry ne t'as dit qu'il voudrait se mettre avec lui alors qu'ils communiquent énormément.

- Sur ce coup, tu marques un point ! »



Je ne suis pas quelqu'un de jaloux ou possessif mais c'est vrai qu'après la première tromperie de Ben, j'ai commencé à me méfier un peu plus. Et même s'il est passé entre les mailles du filet, je pense que si j'avais eu un doute avec Harry, j'aurai pu péter un plomb. Et nous aurions vraiment pu nous disputer.


« - Alors va te préparer, rejoins ton mec et profite de ta soirée. Ethan a l'air d'être une personne positive dans la vie d'Harry, profites-en ! »


Zayn ne parle pas beaucoup mais il sait exactement quoi dire quand il commence à le faire. Il a aussi raison sur ce point précis. Ethan est une sorte de passerelle entre sa vie passée et présente. Il est celui qui a mis Harry sur la voix de sa sexualité puis celui qui l'a aidé à assumer. Il a été là pour lui, l'a réintroduit dans sa vie et oui, il a quand même beaucoup aidé Harry a accepté ses sentiments pour moi. Je lui dois beaucoup au final.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now