39. Epilogue 1/2 - Louis

899 76 6
                                    

Le mois de juin a toujours été un mois avec une saveur particulière. Etant le mois international des fiertés, j'ai toujours été le plus heureux du monde quand nous y arrivons. Encore plus depuis que je suis président de l'association et que je gère un peu tous les préparatifs pour les actions que nous avons menées.


C'est vers 15 ans, quand j'ai compris qui j'étais réellement, quand j'ai pris conscience que mon orientation sexuelle n'était pas réellement pareille que celle de mes proches et mes amis, que j'ai commencé à militer. C'est la 9ème année que je passe à tout donner pour la cause, encore plus en ce mois si précieux.


Depuis 10 jours que le mois a commencé, nous avons déjà fait des conférences avec des acteurs majeurs du militantisme LGBT+, nous avons proposé des films suivis de débats et c'est plutôt cool. C'est génial de pouvoir tous se retrouver.


Ce qui était encore mieux, fut de voir la mère d'Harry arriver à une conférence sur les parents d'enfants LGBT+ et sur les peurs qui peuvent accompagner un coming-out. Anne a participé, a posé des questions et a partagé sa propre histoire. J'ai eu l'impression que c'était thérapeutique pour elle et ça m'a ravi. Elle a pris mes conseils aux pieds de la lettre et quand elle l'a annoncé à Harry, j'ai vite compris qu'il était lui aussi heureux de savoir que sa mère faire de tels efforts.


Pour la suite des évènements, comme toujours, nous aurons la marche des fiertés qui viendra clôturer cette aventure et la commémoration des émeutes de Stonewall. Cette nuit du 28 au 29 juin 1969 où la police de New York a décidé de faire un raid contre un bar LGBT+. Les premières manifestations pour le droit des personnes LGBT+ ont spontanément commencées après cet événement. Sans toutes ces personnes, nous ne serions peut-être pas là aujourd'hui.


Même si depuis mes 15 ans je n'ai raté aucune marche, que je suis maintenant une figure plutôt connue dans la communauté, cette année semble un renouveau. Parce que cette année, Harry est à mes côtés. Si j'ai eu 3 années avec Ben, ce n'était pas la même chose. Ben n'avait pas tout ça à découvrir quand nous nous sommes mis ensemble. Voir mon petit ami avec des étoiles dans les yeux me fait prendre conscience de pourquoi je fais tout ça.


Et cette année, tout est encore différent car je vais aussi pouvoir fêter ce mois dans une autre ville. Pour la première fois de mon existence, je vais faire 2 marches. Celle de New York comme à mon habitude et celle de Milwaukee ce weekend.


Avec Harry nous avons beaucoup discuté et c'est avec tout notre groupe que nous allons nous rendre dans l'Etat du Wisconsin pour participer à la Pride chez Harry. Nous avons réussi à tous réserver le même vol et nous serons rejoints par Ethan et son petit ami sur place.


Là, assis à l'aéroport, je me rends compte de tout ce qu'Harry a accompli depuis qu'il est arrivé il y a 10 mois à New York. C'est assez dingue de le voir comme ça, avec ses cheveux longs, sa chemise ouverte et son slim. Sa croix pend toujours à son cou et il discute avec Zayn naturellement. Lui qui, au tout début, m'avait carrément envoyé sur les roses parce que je défendais une idée qui ne lui correspondait pas. Et voilà que maintenant, sa main se pose sur ma cuisse alors qu'il continue sa conversation avec mon meilleur ami.


Notre vol est finalement annoncé et nous entrons dans l'appareil à l'heure prévu. Nous nous installons tous à nos sièges et je regarde Harry qui rayonne toujours. Ma main se pose sur son genou et je souris alors que le pilote fait les annonces habituelles.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now