10 - Harry

1K 99 68
                                    

Tout avait bien commencé. Notre cours de français était parfait. Louis a tellement de patience avec moi qu'il a réussi à me motiver. Nous avons parlé français et nous avons un peu révisé ensemble. Tout allait bien.

Je lui ai montré mon appartement qu'il a complimenté. Nous avons parlé de lui, de moi. Le contact était bien plus facile et j'ai même cru remarquer qu'il était moins sur la défensive. Il essaie de m'écouter et de me guider sans me juger. Je crois que je l'ai bien remarqué en tout cas.

Tout allait bien. Et comme souvent, tout a changé. Je ne sais pas ce que j'ai dit pour tout avouer. J'ai répondu à la question de Louis sans trop réfléchir parce que c'est simplement la vérité. C'est là que j'ai vu son attitude changer du tout au tout. Il s'est tendu, ses poings se sont crispés et j'ai même vu sa mâchoire se serrer. Son regard pourtant si profond et d'un bleu éclatant est devenu noir.

Quelques secondes sont passées et l'ambiance reste glaciale. Aucun de nous n'ose parler et je me demande même si Louis ne se retient pas de donner un coup dans le mur ou dans le cadre photo juste à côté de lui.

« - Louis ? je tente quand même pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Quoi ? réplique-t-il sèchement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Je suis vraiment penaud et j'ai du mal à comprendre. Le fait qu'il ne réponde pas ou que très peu n'aide pas spécialement d'ailleurs.

Louis capte finalement mon regard du sien et il semble plus apaisé. Même si sa colère se ressent dans tout mon appartement, j'ai l'impression qu'il a déjà été capable de prendre du recul sur la situation. Moi, en revanche, je n'en mène pas large. Ses yeux sur moi me perturbent toujours autant. Dieu que j'aimerais pouvoir arrêter les battements de mon cœur quand il me regarde. J'aimerai pouvoir resserrer mes pores qui se dilatent, me donnant chaud, d'un coup. Je voudrais stopper cette sensation bizarre dans le ventre. Je souffle à nouveau alors qu'il reprend la parole, mettant fin à toutes les pensées qui se bousculent dans ma tête.

« - J'arrive pas à croire qu'on te fasse croire que tu as choisi d'aimer les femmes ... Qu'est-ce qu'il s'est passé Harry parce que j'ai vraiment du mal à me dire que tu m'as sorti ça comme si tout était normal.

- Ça l'est ... Je, on a toujours le choix. »

Je sens que ma réponse l'agace plus qu'autre chose. Il prend son verre d'eau, le vide d'une traite et passe sa main dans ses cheveux.

« - Explique moi. Raconte-moi ce qui t'as poussé à mettre de côté ce que tu ressens réellement. »

Il ne dit pas clairement ce qu'il pense et je lui en suis reconnaissant. Certes, il tourne un peu autour du pot mais je sais que c'est pour me mettre en confiance. Et ça fonctionne. Je prends une grande inspiration. C'est la première fois que je raconte cela à voix haute.

« - J'avais 16 ans comme je te l'ai dit. Mon meilleur ami de l'époque et moi étions très proche. Il s'appelle Ethan et il a 2 ans de plus que moi donc ... ton âge maintenant. C'était mon voisin d'en face et on avait bien sympathisé, je commence alors. »

Je marque une pause parce que je sens que je commence déjà à perdre pied. Cette histoire refait surface assez souvent et pourtant, je la garde pour moi comme si elle allait m'envoyer directement en enfer. Louis me regarde avec bienveillance, comme il sait toujours le faire. Je ne ressens aucun jugement dans son regard. Il n'y a pas à dire, il fait un très bon porte-parole de sa communauté.

« - Je l'ai rencontré quand j'avais 8 ou 9 ans je crois et puis ... petit à petit j'ai grandi. Je l'ai vu commencer à sortir et je voyais régulièrement un garçon venir le chercher en douce. J'ai compris plus tard quand on discutait qu'il n'avait pas d'attirance pour les filles. Et moi j'étais jaloux, tellement jaloux. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now