27 - Harry

1K 86 15
                                    


Premier partiel terminé. J'ai vraiment l'impression que tout s'est bien passé et j'ai eu énormément de soutien. Louis est resté avec moi une bonne partie du weekend pour m'aider et pour continuer à m'enseigner le français. Il est patient et cela paie. J'ai progressé et ça s'est vu sur les petits oraux et les dossiers que j'avais à rendre.


J'ai eu des messages de ma famille, même s'ils ne m'ont pas fait le même effet que je l'avais prédit. J'étais heureux mais les messages de mes amis m'ont fait bien plus plaisir. Nous avons maintenant un petit groupe tous ensemble, dans lequel même Liam a sa place et nous discutons plutôt régulièrement. De tout et de rien. Et ce matin, en me réveillant, c'est une vague d'amour et de soutien pour mon tout premier examen à la fac.


Les 10 jours qui arrivent vont être compliqués pour Louis et moi. Je sais que nous n'allons pas beaucoup nous voir ou sortir car lui aussi a tous ses examens avant les vacances de Noël. Et il y a Noël qui tombe juste après. Je rentre pour les fêtes mais j'ai réussi à expliquer à mes parents que je souhaite passer le nouvel an à New York, avec le groupe des étudiants catholiques. C'est très bien passé et je pourrais rentrer dès le 30 décembre. Je n'ai pas pu négocier de rentrer plus tôt. Pourtant j'aurai aimé.


Je crois que le fait de partir le 24 au matin est déjà une belle opportunité alors je prends ce que j'ai.


En sortant de mon examen, je me pose au petit café que nous avons l'habitude de fréquenter et je commande pour Niall et moi. Il doit me rejoindre d'ici quelques minutes car j'ai terminé avant lui et c'était notre deal. Le premier qui sort va commander le repas habituel de l'autre.


En attendant, j'envoie un sms à mon petit ami pour savoir comment se passe sa matinée et à Ethan pour lui dire que, comme prévu, je l'appelle dans la journée.


C'est 10 petites minutes plus tard que j'aperçois l'irlandais qui arrive. Il s'approche, pose son sac et souffle.


« - Alors, comment ça s'est passé ? il me demande de suite.

- Bien je crois. Et toi ?

- Je ne sais pas. J'avais vraiment révisé mais je crois que je fais un blocage ... il souffle encore plus. »


Je sais que la fac est compliquée pour Niall et parfois, je me demande pourquoi il s'entête à continuer alors qu'il pourrait déjà trouver un emploi vu son diplôme.


« - Tu es en train de te demander ce que je fous ici ? il demande en pinçant les lèvres.

- Effectivement oui. Je n'ai pas l'impression que cette situation te plaît. La fac coûte chère en plus et si tu n'es pas heureux ou que tu n'y arrives pas, c'est peut-être mieux que tu arrêtes ...

- Je ... J'ai l'air bête à côté de vous tous.

- N'importe quoi. Tu sais très bien qu'on s'en fout tellement. Et Barbara aussi, avant que tu ne me dises le contraire. »


Il y a un petit blanc entre nous et il hausse les épaules. Il y pense déjà depuis quelques semaines mais n'arrive pas à se décider et je vois bien que le fait de sortir à moitié convaincu par le premier examen ne l'aide pas. J'espère sincèrement qu'il trouvera sa voix et que nous pourrons le voir un peu plus heureux que maintenant. Barbara est d'accord avec moi et le groupe semble prendre le partie de lui dire d'arrêter. Mais c'est à lui seul de décider.

A Fearless JourneyWhere stories live. Discover now