Les flammes de la guerre s'abattront sur vous !

487 28 13
                                    

Legolas accourait vers le barrage avec sa garde. Il ignorait encore comment ses nains s'étaient échappés. Mais il cessa d'y penser, lorsque des cris d'horreur lui parvinrent.

- Il y a des orcs ! Hurla une voix.

Inquiet, le prince accélera, tendant l'oreille. Les chocs d'épées résonnaient un peu partout, mais les combats lui étaient cachés par les innombrables broussailles qui le genaient dans sa course.

Quand son ouïe perçut les remus de la rivière, il fit signe à ses sujets de s'arreter. Il preferait tout d'abord observer la scène.

Sur la pente opposée, une vingtaine d'orcs armés bataillaient avec quelques elfes. Le barrage était également occupé par ces monstres.

Les nains tentaient de se defendre dans la rivière, mais les tonneaux dans lesquels ils étaient limitaient leurs mouvements.

L'un d'eux roula sur la berge. Legolas reconnut l'interlocuteur de Tauriel quand il se releva. Il s'élança, planta son épée dans le sternum d'un orc, et s'approcha du levier permettant de lever la haie. À l'instant où il le touchait, une immense flèche noire se planta dans sa cuisse.

Son visage se tordit de douleur. Malgré un dernier effort, il s'effondra sur le sol. Impuissant, il regarda l'orc muni d'une dague s'approcher de lui. Alors qu'il pensait mourir, une flèche se planta dans le cœur de son assaillant.

Legolas se tourna vers sa source, et aperçut Tauriel menant son bataillon. Visant leurs ennemis avec son arc, elle tournoyait sur l'herbe fraiche.

Songeant qu'il était temps de sortir de sa cachette, le prince surgit à son tour. Sa première flèche atteint une bête dans la tête, et le bruit sourd de son cadavre tombant au sol le fit sourire. La deuxième toucha une autre crétaure qui menaçait l'un de ses coequipiers.

Les uns après les autres, les orcs tombaient sur son passage. Ses deux dagues meurtrissaient ceux qu'ils croisaient.

En levant la tête, il aperçut l'archer nain abbaisser le levier. Interieurement, il le remerciait. Désormais, les troupes ennemies allaient quitter la forêt.

En effet, les orcs les pourchassèrent.

Pour s'en assurer, Legolas leur emboita le pas, suivi de Tauriel.

Son arc en mains, il continuait de tirer flèche après flèche, tout en observant les nains qui descendaient les cascades.

Le prince rattrapa alors un petit groupe d'orcs, et tira une nouvelle fois ses dagues. Il tua le premier en lui tranchant la gorge, le deuxième d'un coup de poignard entre les deux yeux, et enfin le troisième en l'envoyant percuter un rocher.

Quand il releva la tête, il aperçut qu'un autre combat se déroulait de l'autre coté de la rivière.

Quelques créatures formaient un cercle parfait, et hurlaient des insultes. Soudain, l'une d'elles s'effondra à terre, et les bêtes furent destabilisées. Une autre d'entre elles tomba, et les autres affolées reculèrent.

Legolas aperçut alors une elfine qu'il n'avait encore jamais vue. Elle ne portait pas de tenue de combat. Seulement une combinaison de cuir recouverte par une cape sombre. Elle maniait habilement deux dagues, et se mouvait avec la grâce d'une fée.

Quand ses adversaires eurent tous péris, elle releva la tête, et les yeux du prince croisèrent ses iris d'un vert cristal. Un frisson lui parcourut le dos, quand il comprit que la détermination qui l'animait l'aurait pousser à le tuer tout de suite. Il était persuadé que s'il le fallait, elle aurait été capable de l'assassiner à cet instant précis.

Une Part De ChacunWhere stories live. Discover now