Je resterai avec toi

401 28 9
                                    

- Nous devons parler.

Un frisson longea l'échine d'Elenwë. Cette phrase sonnait comme une déclaration de guerre. A-t-il appris pour le baiser ? S'inquiéta-t-elle. A moins qu'il ne vienne me demander des comptes pour la libération des nains des cachots ?

Dans un geste d'auto-défense, elle passa sa main contre sa cuisse, là où était habituellement cachée l'une de ses dagues, mais n'y trouva rien. Cette fois-ci je ne m'en sortirai pas, grimaça l'elfe.

Elle replia au maximum son corps contre le mur, brandissant les poings dans le cas où. Les yeux de Thranduil ressemblaient tellement à ceux de Legolas, au moins aurait-elle l'impression d'être auprès de lui lorsqu'il la tuerait.

D'ordinaire, elle n'aurait pensé qu'à la haine qu'elle vouait aux elfes, mais l'aura dévastatrice du roi lui dictait de signer son testament.

- Vous n'êtes qu'une inconsciente, cracha-t-il, qu'aurait-il advenu de mon fils si vous étiez morte ?

L'elleth vit flou.

- Comment ?

Thranduil soupira, visiblement exaspéré. Elle haussa un sourcil, s'étonnant de ne pas déjà être six pieds sous terre.

- Si vous étiez morte, mon fils ne s'en serait jamais remis, expliqua-t-il en se pinçant l'arête du nez. Vous lui êtes trop précieuse.

Elenwë resta bouche bée. Était-ce vraiment le roi elfe insensible qui ne se préoccupait seulement des affaires de son royaume quitte à laisser le reste du monde crever ?

- Je ne comprends pas, lâcha-t-elle de but en blanc.

Le blond haussa un sourcil narquois, et déjà elle le reconnaissait davantage.

- N'allez-vous donc pas m'enfermer dans vos geôles d'où j'ai tiré vos prisonniers ? Et n'allez vous pas m'assassiner pour avoir emmené votre fils loin de vos terres ?

- Non.

- Non ?

- Non.

- Eh bien c'est...encourageant ?

Il ne comptait donc pas la tuer. Se sentant idiote, elle rabattit ses poings contre sa poitrine, mal à l'aise. Alitée dans cette chambre, elle se demanda si le monde tournait encore.

Donc Legolas tiens réellement à moi, réalisa-t-elle. Ses yeux s'agrandirent tandis qu'un sourire fendait ses lèvres. Kili est bel et bien mort, mais peut-être que je ne suis pas seule finalement ? Elle se sentait bête à espérer ainsi. Mais ces mots ne sortaient-ils pas de la bouche du roi elfe ?

Thranduil la fixait, ne suivant pas tout à fait le cheminement de ses pensées. Cette elleth l'intriguait. Oh que si, il avait senti son aura lors de la cérémonie, il avait cru faire une syncope mais sa fierté lui avait crié un grand non. Qui elle était réellement, il l'ignorait. Mais son fils...

- Ecoutez, soupira-t-il, depuis la mort de sa mère, je n'avais jamais vu Legolas aussi vivant.

Comprenant qu'il abordait un sujet grave, Elenwë perdit son sourire.

- Il ne riait plus, ne souriait plus. J'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir pour le ramener à lui, mais depuis la mort de sa mère alors qu'il...

- Arrêtez !

Surprise de son intervention, l'elfine plaqua sa main sur sa bouche. Thranduil la fusillait du regard.

- Enfin je veux dire...c'est à Legolas de m'en parler. C'est à lui de choisir s'il souhaite m'en parler au moment approprié. Je voudrais l'apprendre de lui-même.

Une Part De ChacunWhere stories live. Discover now