Vous n'imaginiez quand même pas vous en sortir ainsi ?

451 35 7
                                    

Le magicien ouvrit la marche, imité par le reste de la compagnie. Ils se frayèrent un chemin sur la passerelle, Gandalf envoyant voler tout ceux qui se présentaient à lui.
Elenwë reprenait lentement son souffle. Même si ses capacités d'endurance étaient plus élevées que celles des nains, elles n'étaient pas non plus infaillibles.

Une fois contre les parois du gouffre, la troupe accéléra le rythme. Les gobelins tentaient de s'interposer, mais rien n'y fit.

Gandalf leur fracassait le crâne à l'aide de son bâton, et les nains envoyaient des coups de haches hasardeux.
Elenwë décapita une créature de sa main droite, tandis que de l'autre, elle plantait sa dague dans un sternum.

Au fur et à mesure qu'il suivait le passage, de nouveaux ennemis se présentaient. Les nains commençaient à ralentir l'allure, et même Gandalf haletait.

- Par ici, cria ce dernier en désignant du doigt un ensemble de ponts en bois.

Elenwë posa un pied hésitant sur la structure, se demandant si elle pourrait supporter leur poid à tous.
L'elleth n'eut pas d'autre choix que d'avancer, quand Thorin faillit lui rentrer dedans.

Elle s'élança à la suite du magicien, trancha les jambes d'un ennemi, tourna sur elle même pour en poignarder un autre, et continua sa route comme si de rien n'était.
Après avoir traversé les pontons, la compagnie retrouva le chemin qui longeait la falaise. Elle s'y engagea, tout en continuant de semer la mort sur son passage.

L'elfe tournoyait, assassinant tout les malheureux gobelins qui cherchaient des ennuis. Tout se passait bien. Trop bien même.

La surprise n'était plus, et les lignes ennemis s'étaient enfin organisées. Des archés tirèrent leurs flèches, séparant les membres du groupe. Certains furent contraints de changer de niveau, sautant sur un ponton moins élevé.

Kili s'empara d'une échelle, dont il se servit pour parer les pointes ennemies. Il hurlait à la mort, et un sourire s'affichait sur son visage. Ravi, il assoma une bonne dizaine de créatures grâce à son échelle, libérant ainsi le passage à Fili et Bofur qui attendaient derrière.

Dwalin détacha un pieu, et Bombur et lui le soulevèrent. Empalant les gobelins, le bout de bois en envoyait d'autres faire un tour dans les airs.

Elenwë courrait aux côtés de Thorin, dansant toujours pour distribuer un cadeau funeste.

- Allez, allez ! Les encouragea Gandalf  qui les attendait sur une passerelle de bois retenue par des cordages.

Écu-de-Chêne sauta à ses côtés, tandis que l'elfine couvrait les autres nains. Lorsque Nori les eut rejoints, elle lui emboita le pas. Toute la compagnie s'accrocha, quand elle coupa les liens qui maintenait la passerelle.

Cette dernière tangua, et remonta vers l'autre versant de la falaise. Gandalf et quelques autres se précipitèrent dessus, mais le pont fit demi-tour. Sans attendre, des gobelins grimpèrent également, et Elenwë et Fili leur firent face.

- Dépechez-vous ! Ordonna le magicien, toujours aussi autoritaire.

Les deux blonds abandonnèrent leurs ennemis, pour sauter juste à temps vers leurs amis.
L'elfine fut rattrapée par Bofur, qui lui donna une tape dans le dos. Elle le remercia d'un hochement de tête, et reprit sa course.

Les créatures s'avançaient sur leur chemin, mais l'homme au chapeau pointu brandit son baton. Aussitôt, un morceau de roc se détacha du plafond, et roula devant la compagnie, il écrasa les gobelins, faisant retentir le bruit sec des os broyés. La sphère finit par sombrer dans le vide, et la compagnie emprunta la piste qui tournait vers la gauche.

Une Part De ChacunWhere stories live. Discover now