44

7K 347 513
                                    

Bonjouuuur!
Je sais pas vous, mais moi ce confinement/couvre feu (ou le Covid en général) (oui je dis LE Covid) commence à me casser les bonbons et à m'éprouver: je n'en peux plus de mes cours et de rester enfermée !
Comme promis, chapitre beaucoup plus doux que les précédents.
Bonne lecture❤️

Vendredi 3 Avril 2020

« Le prochain qui parle je l'envoie au bled, menace Hakim de sa grosse voix.

-Tu peux pas, ils ont fermé les frontières en Algérie à cause du Covid, » réplique Idriss.

Si un écran ne séparait pas les deux frères, le plus jeune se serait sûrement pris une claque à l'arrière du crâne. Mais comme un écran les sépare, la scène -un classique Arkrour- ne se produit pas, à mon grand désarroi.

Pour le trentième anniversaire de Ken, nous avons décidé d'organiser une petite fête via une plateforme de visioconférence. C'est pas grand chose, et ce sera sûrement nettement moins sympa qu'une vraie fête d'anniversaire, mais avec le virus et le confinement, on a pas pu faire mieux. Et puis au pire, on le fêtera plus dignement quand les choses se calmeront.
Tout le monde est présent. Et quand je dis tout le monde, ça veut dire vraiment tout le monde. Il y a donc Doums, 2zer et sa femme, Hakim et Idriss -qui vivent dans des appartements respectifs depuis qu'ils se sont casés avec des « meufs biens »-, Flav, Louis, Alpha, Hugz, Diabi, Eff Gee et Jazz aussi. Même Deen et Maëlle ont répondu à l'appel alors qu'ils sont très occupés avec leurs deux gosses. Quoi que, ils sont toujours là lorsque l'occasion de faire sauter le bouchon d'une bouteille se présente. D'ailleurs Maëlle n'a pas attendu les autres convives et sirote une bière, tandis que Deen, en parfait papa poule, tient sur ses genoux Jude et Oscar.
Moh' est là lui aussi. J'avais peur qu'il refuse de se joindre à la fête en raison de sa dispute avec Ken il y a presque quatre ans maintenant.
Je crains la réaction de mon frère. Lui et Moh' ont réussi à apaiser leurs tensions et à régler leurs histoires. Mais ça ne sera plus jamais comme avant.
Ça serait mentir que de dire que leur dispute n'a pas impacté ma relation avec Sneazzy. Plus de deux ans sans nouvelles alors que je n'étais même pas mêlée à cette histoire avec Gaïa, c'est long. Très long.
En bref, le ficello m'a manqué, et a manqué à tout le monde. De ce que je vois à l'écran, il s'est confiné avec Alison Wheeler et Melha Bedia. Je les ai déjà croisées lors de soirées, et elles sont juste géniales. Pour la faire courte, Moh' s'est bien entouré, et je ressens une petite pique de jalousie: quand j'étais gamine, il se plaisait à répéter que je serais toujours sa meilleure copine. J'ai la ridicule impression d'avoir été remplacée. Pourtant, je dois reconnaître qu'ils forment ensemble un trio presque aussi complice que celui que nous formons Evan, Sam et moi.
En parlant de mes meilleurs amis, je les ai évidemment invités à se joindre à la « fête ». De toute façon, ça aurait été ridicule qu'ils ne participent pas à l'anniver-Skype alors que nous vivons tous les trois ensemble et que nous n'avons que ça à faire.

Une nouvelle personne apparaît à l'écran et je reconnais immédiatement les mèches blondes d'Apolline. Elle pose son index sur ses lèvres pour nous faire signe de nous taire, et 2zer lâche un long « chut » tout sauf discret, ce qui arrache un rire de la part de Doums et un regard sombre de Mekra. Je souffle discrètement: et c'est moi qu'on qualifie de gamine?

« Ken? appelle Apolline. Tu peux venir s'il te plaît ?

-Pourquoi? répond la voix lointaine de mon frère.

-J'ai une réunion avec l'asso et l'ordinateur bugue, explique-t-elle.

-T'as vérifié le wifi? poursuit Ken, visiblement pas décidé à lever son cul du canapé.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now