14

9.6K 366 204
                                    

Samedi 26 janvier 2019

Point de vue de Mathieu.

La boîte est plein à craquer. La musique est forte, j'entends à peine ce que racontent mes gars. Le Panama Bende est au complet, et quelques filles nous ont rejoint. On sait qu'elles nous ont reconnu -notre carrière a décollé depuis notre deuxième album et mon album en solo- et on sait qu'on ne les reverra plus jamais. C'est pas comme si on allait se marier avec une meuf rencontrée en boîte.
J'observe la foule pendant qu'une des filles -Lana je crois- tente de me faire la conversation. Des femmes qui dansent, des mecs qui draguent, des potes qui s'amusent, des couples d'un soir qui s'embrassent... une fille avec des cheveux roses qui traîne derrière elle un garçon, un grand brun aux yeux verts. Je fronce les sourcils quand je croise les yeux de la fille aux cheveux roses et qu'elle sourit, semblant me reconnaître.

« POLAK! » me hèle-t-elle, se frayant un chemin dans la foule.

Elle me reconnaît.
Je la regarde se disputer rapidement avec le grand brun, puis arriver en sautillant vers moi. Il la suit à contrecœur, les mains dans les poches.

« Mathieu! s'exclame-t-elle d'une voix enjouée. Ça fait longtemps !

-Laisse-le tranquille! gronde le brun. On est venu ici pour s'amuser, et se changer les idées, pas pécho du rappeur!

-Casse pas les cacahuètes! réplique-t-elle sèchement. Appelle-la, elle va être trop contente de le voir ici! T'imagines? Deux jours de suite alors que ça fait trois ans qu'ils se sont pas calculés ! »

Le mec lui fait les gros yeux, semblant à deux doigts de vouloir la bâillonner.

Et soudain, je percute. Ce sont Evan et Sam, les meilleurs amis de Loïs.

« Qu'est ce que vous f-, » commence une voix.

Ses yeux se posent sur moi. Elle apparaît, perchée sur des talons, portant une robe verte émeraude décolletée dévoilant sa maigre poitrine, bouteille de vodka à la main.

« Mathieu, souffle-t-elle.

-Attendez, crie Lesram, nous coupant, MAIS C'EST LOÏS! »

Le Panama Bende l'accueillent comme le messie. Ils lui tapent la bise, la prennent dans leurs bras, lui disent que sa présence leur avait manqué, même s'ils ne se sont vus que trois fois à tout casser. Ils lui disent qu'elle a drôlement changé, qu'elle est devenue belle. Ça la fait rire, mais ça se voit qu'elle ne les prend pas vraiment au sérieux. Elle accepte les embrassades, prenant sur elle, n'aimant toujours pas les contacts physiques. Je l'avais déjà remarqué hier quand je lui avais fait la bise.
C'est ainsi que Sam, Evan, et Loïs nous rejoignent dans notre carré privé. Le courant passe directement entre mes potes et ses potes à elle. Les filles déjà présentes se sentent soudainement de trop. Pourtant, elles n'ont à leur rien à envier physiquement. Mais Loïs avec son sourire, ses yeux vifs et son esprit fin accapare toute l'attention de mes gars. Même Sam les intéressent plus. Je reluque vite fait cette dernière. Elle est pas mal dans le genre excentrique. Elle porte une robe courte argent, avec des talons vertigineux. Elle est trop maquillée, un peu à la Kylie Jenner.
Je crame le regard noir d'Evan lorsqu'il me surprend. T'inquiète pas mec, je vais pas te la voler ta copine. Cette réflexion m'arrache un sourire moqueur. Le meilleur ami de Loïs est plutôt beau, il est drôle, bien sapé, a le rire et la disquette faciles. Il pourrait tout à fait être un de mes potes et je ne doute pas une seconde qu'il plait aux filles. Pourtant, Sam ne le calcule pas, bien trop occupée à draguer lourdement Assaf, qui lui se marre de la franchise de la fille aux cheveux roses.
Evan pue la friendzone à plein nez.
On discute tous ensemble. Sam est allée danser avec Assaf, Evan échange des vannes avec mes potes, observant d'un œil mauvais sa meilleure amie et mon pote sur la piste. Loïs, elle, parle avec un Zeu totalement absorbé par ses dires. Elle et Zeu se sont toujours bien entendus. Pourtant, c'est chez moi qu'elle était venue lorsque son interview avait été refusée et qu'elle était mal.
Loïs est juste à côté de moi, et ne me calcule absolument pas. J'ai l'impression d'être Evan avec Sam.

Interview {PLK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant