5

10.9K 369 140
                                    

Mercredi 31 décembre 2015

L'après midi est passé à une vitesse folle, si bien que je suis encore à la bourre. J'ai skaté pendant deux ou trois heures peut être.
Evan et Sam vont rencontrer pour la première fois mes autres amis: L'entourage, le $-crew, et tout le reste de la clique. Rien que ça.
Je leur ai intimé de ne pas faire les groupies même s'ils sont fans de mon frère et de ses potes. Si j'ai repoussé leur rencontre, il y a bien une raison: Evan connaît toutes les paroles de La source et Paris Sud Minute, et Sam fantasme sur Sneazzy depuis sa tendre adolescence. En plus, on sera les plus jeunes. Tous ont plus de vingt deux ans.
Tous, sauf le Panama Bende.
J'ai insisté pour qu'ils viennent, même si je ne les connais pas vraiment. Je dois les approcher ce soir, voir s'ils accepteraient une interview, tâter le terrain comme on dit. Peut être que Ken a pas tord, que je suis machiavélique.

Je dévale la rue à toute vitesse, board sous le bras. La pluie est battante. Je suis déjà trempée, malgré ma veste à capuche. Ne parlons pas de mes vans, qui couinent à cause de l'eau qui s'est infiltrée. Mes parents vont me tuer. Déjà qu'ils étaient pas chaud pour me laisser fêter le nouvel an avec Ken et mes amis... Plus les minutes passent, plus j'aggrave mon cas.
Je pénètre dans l'appart, accroche ma veste dégoulinante au porte manteau, retire mes baskets. Alors que je vais chercher un torchon dans la cuisine pour essuyer les traînées d'eau que j'ai laissé dans mon sillage, je tombe nez à nez avec Evan, Sam et mes parents, tranquillement installés dans le canapé, tasse de chocolat chaud à la main. Ça ne m'étonne pas tant que ça de les voir confortablement vautrés chez moi. Ils ont tous les deux un double des clés. Mes parents ne se plaignent jamais de leurs visites, et ils ont l'habitude des visites imprévues du crew à la maison.
Evan et Sam en me voyant se ruent vers moi pour me prendre dans leurs bras. Pourtant ils savent que je n'aime pas les marques d'affection. Mais ça me fait plaisir. Ils m'ont manqué ces abrutis. On s'est pas vu depuis la fin des cours puisqu'on a tous respectivement passé Noël dans nos familles.
C'est Sam qui se recule en première, me regardant de haut en bas.

« T'es trempée, fait-elle remarquer.

-Tu es une fine observatrice, se moque Evan.

-Va y avoir du boulot, » soupire la fausse blonde, ignorant la pique de notre pote.

Je fronce les sourcils, craignant le pire.

« Loïs, c'est quoi cette flotte dans le couloir ? s'exclame ma mère en voyant le désastre que j'ai créé. Va nettoyer ça. Et vous, les enfants, vous voulez un nouveau chocolat? »

Je grommelle avant de filer chercher de quoi nettoyer. Pourquoi ma mère est elle toujours adorable avec Evan et Sam et impitoyable avec moi ?
Après avoir rapidement nettoyé, repris un chocolat chaud, m'être lavée et changée pour ne pas attraper la crève, Sam m'entraîne dans ma propre chambre. Je vois qu'elle a installé sa valise « de soirée », qui contient au moins cinq tenues, toutes plus féminines les unes que les autres, et une trousse de toilette au bord de l'implosion. Tout ce que je hais.

« Pitié Sam, je murmure, c'est vraiment obligatoire ?

-Oui, dit-elle en ouvrant les placards, espérant trouver quelque chose d'un peu plus féminin.

-Si tu veux convaincre ce fameux PLK et le Panama Bende de les laisser t'interviewer alors que t'es même pas pro, il faut que tu mettes tous tes atouts de ton côté. T'es mignonne, t'es futée, t'as un sourire à se damner et t'arnaques n'importe qui avec facilité, résume Evan d'une traite, ne lâchant pas son téléphone des yeux. Alors imagine avec une petite robe ou un truc dans le genre. Tu vas les avoir dans ta poche en un rien de temps.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now