24

9.3K 389 114
                                    

Vendredi 12 Avril 2019

Point de vue de Mathieu

De Fred-Skyrock
Ça a commencé on t'attend tous là
T'es en route au moins?

Je grimace en regardant mon téléphone. Je sais que je suis à la bourre. Enfin techniquement, je ne le suis pas.
J'ai été invité à la dernière soirée de « la semaine Chocolat » pour Planète Rap. J'avoue que j'ai été un peu étonné lorsque Flav' m'a annoncé en début de semaine que Roméo Elvis en personne voulait absolument que je participe à sa promo. Ça me fait plaisir qu'il ait pensé à moi. C'est un bon pote que j'ai rencontré sur Bruxelles pendant que je faisais mon premier album. Il est très simple, sans prise de tête, super proche de sa famille, toujours à raconter une anecdote de soirée qui lui est arrivé.
Je me suis permis d'inviter la Loïs puisque tout le monde ramène ses potes chez Skyrock. Je l'attends quelques rues plus loin du siège de la maison de radio, histoire que ma surprise ne soit pas cramée. Je lui ai fait croire que je l'emmenais bouffer macdo, histoire de la détendre un peu après une semaine de cours éprouvante. Je sais qu'elle adore Roméo Elvis, Orelsan, Chilla et Angèle, elle me l'a dit lors d'une de nos discussions. Je sais également qu'elle n'a jamais eu l'occasion de les voir. Ça tombe bien, ce sont justement les autres invités ce soir.

Il commence à faire froid, et je regrette d'avoir voulu jouer les frimeurs en ne portant qu'une petite veste. Si elle ne se pointe pas d'ici quelques minutes, je me casse.
Heureusement, je reconnais au loin sa silhouette. Loïs porte sa casquette fétiche, la Seine Zoo Records rose, avec un petit haut et une veste en jean trop grande, ainsi que ses éternelles vans. Elle a une jupe, plutôt courte, ce qui m'étonne car c'est pas vraiment son genre. Je ne peux m'empêcher de reluquer ses jambes nues. Loïs m'interrompt dans mon matage en retirant sa casquette pour me claquer la bise, ébouriffant ses courts cheveux châtains au passage.

« T'as quinze minutes de retard, je lui fais remarquer.

-Franchement ça aurait pu être pire, réplique Loïs, et je sais que c'est vrai. 

-On bouge? je l'interroge.

-Je te suis. »

On commence à marcher. Elle me raconte sa semaine en détails, en passant par les profs chiants, la dose de travail énorme qu'on lui donne, les camardes de classe qui se battent pour la première place. Apparement, son ex-copain a arrêté de la regarder de travers pour son plus grand bonheur. Elle m'explique que ça la met mal à l'aise de l'avoir plaqué comme une merde.

« Et tu l'aimes encore? »

La question m'échappe, je me sens con.

« C'était mon premier vrai copain, répond-elle, alors oui, je suppose que je l'aime encore un peu. Elle fait une petite pause, fronce les sourcils. Qu'est qu'on fout devant le siège de Skyrock?

-Tu me fais confiance ? » je lui demande en lui tendant la main.

Elle regarde ma main tendue, sourit légèrement et acquiesce. Elle prend ma main. La sienne est minuscule dans ma paume, j'ai presque peur de la casser.
Je ne me présente pas à la porte, les vigiles commencent à me connaître à force. En revanche, je me fais engueuler par une meuf qui travaille pour Fred et qui me reproche mon retard. Je jette un regard oblique à Loïs qui rougit honteusement puisque c'est à cause d'elle que je suis en retard. La dame soupire, nous explique sur le chemin que c'est la pause, et nous conduit au studio où ils sont en train d'enregistrer. Elle ouvre la porte, nous invitant à entrer. Il y a déjà pas mal de monde. Je sens la main de Loïs serrer la mienne un peu plus fort. Comme à chaque fois que je viens, la pièce empeste la clope et la transpiration. Je peux même sentir une légère odeur de beuh. Roméo Elvis, en entendant la porte s'ouvrir, se retourne et sourit en me voyant.

Interview {PLK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant