45

6.9K 343 349
                                    

Bonjouuur! Comment allez-vous ?
C'est qu'on s'approche lentement de la fin... et des 100K! J'en reviens pas, je pense que je vais frôler l'évanouissement sans rire. Merci INFINIMENT de commenter, voter, suivre les péripéties de Mathieu et Loïs ❤️❤️❤️
Chapitre pas spécialement intéressant, je dois l'avouer mais nécessaire et qui montre le début des « grands changements ». Et un personnage dont j'avais déjà parlé il y a une dizaine de chapitres fait son retour ! Lancez vos paris ici, on verra combien d'entre vous auront trouvé !
Bonne lecture ! ❤️

Lundi 27 Avril 2020

« T'es vraiment déterminée à faire du sport là? m'interroge Evan.

-Ce n'est pas moi qui le souhaite, c'est le programme. On a dit qu'on respectait le programme, quoi qu'il arrive, jusqu'au déconfinement. Allez, va mettre ton jogging! je l'encourage. Sam, tu te joins à nous?

-Négatif, répond ma meilleure amie, je vais faire des courses au Carrefour Market.

-Tu veux dire t'acheter une nouvelle couleur ? je suppose.

-Oui, admet Sam, mais pas que. On a plus de pâtes, ni de Nutella. Du coup, j'en profite pour m'acheter ma colo.

-Ne te plains pas quand tu perdras tes cheveux et que tu seras obligée de porter les casquettes de Loïs pour cacher ta calvitie précoce, maugrée son copain.

-Mes caquettes sont très classes! je m'exclame, outrée par le sous-entendu d'Evan.

-On ne craint pas tous les cheveux blancs ou la boule à zéro, » le pique-t-elle.

Rien qu'à l'évocation de raser ses épaisses boucles brunes ou d'avoir un jour des cheveux blancs fait frissonner Evan. Il passe une main nerveuse dans ses cheveux qui commencent à être un peu trop longs.

« En tout cas, poursuit Sam, je préfère avoir le crâne rasé qu'un mulet.

-Moi je l'aime bien mon mulet, réplique Evan.

-Et bien sache que tes goûts ne font pas l'unanimité. Sam fait le tour de l'appart à la recherche de son porte monnaie, je finis par avoir pitié d'elle et de le lui lancer. Bleu ou rouge ?

-De toute façon, j'objecte, tu ne vas pas écouter notre avis pour ta prochaine et imminente connerie capillaire.

-Ça doit être chiant d'avoir toujours raison! »

Je hausse vaguement les épaules en réprimant mon sourire.

« À toute à l'heure losers! » lance Sam en claquant la porte derrière elle.

Les murs tremblent, et l'unique cadre photo que nous avons accroché au mur dans l'entrée se casse la gueule, nous faisant sursauter. Les sorties de Sam seront toujours fracassantes.

« Il tombera pas plus bas, je fais remarquer.

-Et puis ça donne un petit style, » acquiesce le brun.

Nous nous marrons et il part enfiler un short de sport.

Beaucoup de choses ont changé depuis le début du confinement. Déjà, nous avons créé le programme. À vrai dire, ce programme, c'est plutôt une liste d'objectifs qu'on s'est donné. Par exemple, Evan doit m'apprendre à cuisiner un plat tous les deux jours pour qu'un jour peut être je puisse cuisinier sans risquer de faire cramer la coloc'. Il doit concocter de nouveaux cocktails et diminuer le temps qu'il passe à jouer à la play. Sam a pour défi de poursuivre ses cours d'esthétique en ligne même si l'envie de sécher est extrêmement tentante, de lire un bouquin toutes les semaines et de ne pas faire subir trop de merdes à ses cheveux. Autant dire qu'elle n'a tenu qu'une semaine pour ce dernier point.
Je m'approche du tableau d'ardoise sur lequel j'ai noté mes objectifs à la craie. Il y en a un paquet. Peut être que s'il y en a autant, c'est parce que j'avais besoin de changements radicaux.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now