33

9K 402 223
                                    

Dimanche 21 Juillet 2019

Point de vue de Mathieu

« Tu pourrais arrêter de tourner en rond ? me demande Flav'. Tu me donnes mal à la tête. »

Je m'arrête, m'excuse dans un grognement. Je regarde l'heure sur mon téléphone, la regarde sur ma montre, puis la re-vérifie sur mon téléphone. 15h47. Mon concert aux Vieilles Charrues démarre dans moins d'une demie-heure.

« Stresse pas, essaye de me détendre mon manager. Ça va bien se passer. Ça peut paraître intimidant vu comme ça, mais je te jure qu'une fois sur scène, tu vas kiffer.

-Il stresse pas pour le concert, rigole Ormaz. Polak stresse parce que sa petite meuf est toujours pas arrivée ! »

Je le foudroie du regard avant de soupirer. Il a pas tord ce con. C'est aujourd'hui que Sam, Evan et Loïs viennent assister à un de mes concerts. En plus Antoine m'a appris ce matin que Nek et sa copine se sont joints au trio. Apparement il veut montrer à sa blonde au prénom improbable que je n'ai pas retenu ce qu'est un festival de rap. Alors bien sûr, je suis honoré qu'il me fasse confiance pour faire le show et impressionner sa copine, mais ça rajoute une petite pression supplémentaire.

« MOINS VINGT MINUTES! » gueule le mec qui gère l'entrée des artistes.

J'aimerais me fumer une clope ou un joint, mais c'est pas terrible pour la voix, alors je me retiens. Je vais aux toilettes, vérifie une énième fois mon apparence. Je réarrange mes cheveux blonds avant de remettre mon bob bleu ciel qui complète mon ensemble Lacoste. Ormaz a acheté le même pour l'occasion.
J'observe mon reflet, souris grandement: ce que je vois me plait.

« MOINS DIX MINUTES! »

Je me bois une bouteille d'eau, m'échauffe, roule mes épaules.

Toujours pas de Loïs en vue.

« T'inquiète, me rassure Flav', ils vont finir par arriver. Les Samaras à l'heure ne sont pas les Samaras. »

Je rigole un peu sachant qu'il a parfaitement raison.

« PLK C'EST À TOI DANS TROIS, DEUX, UN... VAS-Y! »

Je fais quelques petits sauts sur place, et entre sur scène. Les premières notes de Émotif retentissent. Il y a un monde dingue, m'impressionnant un peu je dois l'avouer. Je finis très vite par me débarrasser de ma veste et me retrouver en débardeur. Des groupies n'hésitent pas à me siffler. Sincèrement, leurs comportements me font plus marrer qu'autre chose. Je préfère néanmoins ne pas imaginer jusqu'où elles seraient capables d'aller.

« LES CHARRUES EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUD? » je gueule dans mon micro.

La foule clame un grand oui. Je fais signe à Junior qui est dans les coulisses qu'il va bientôt pouvoir lancer la prochaine prod'.
Je souris en reconnaissant la silhouette d'une Loïs essoufflée après avoir dansé. Pas trop tôt. Elle sourit comme une gamine et brandit ses deux pouces en l'air pour m'encourager. Je lui adresse un clin d'œil, la petite brune prétend s'évanouir dramatiquement.

« Vous avez fait explosé les vues sur le clip, je reprends à l'adresse du public, j'étais bien obligé de la chanter ce soir. »

Sur les grands écrans derrière moi, le clip de Problèmes s'affiche. La foule est hyper réceptive et commence à entonner le refrain avant même que je ne le fasse. Alors je reste planté debout comme un con à les écouter chanter, savourant l'instant.

Performer aux Vieilles Charrues: fait.

Quand le concert est terminé et que je rentre dans les coulisses, je suis assailli directement les remerciements d'Evan et Sam. Ce n'est qu'après qu'ils me saluent.
Nek m'attire dans une accolade fraternelle, me dit que j'ai géré. Sa blonde me félicite et m'explique que même si elle n'est pas une grande passionnée de rap, elle a beaucoup aimé mon concert. Je la remercie en souriant franchement, elle rougit et se cache dans l'épaule de son copain. Ken la taquine, lui tirant légèrement la joue. Ensuite, il me menace faussement de me tuer si jamais je la séduis. Je réplique en rigolant qu'il est possible que ce soit elle qui tombe sous le charme polak. On déconne encore quelques minutes, puis mes yeux se posent sur Loïs qui discute avec Ormaz. Je remarque qu'elle a attaché ses cheveux en une espèce de queue cheval. Elle sait que je kiffe quand elle accroche ses cheveux comme ça. Je m'excuse auprès de Nek et sa copine -Athéna? Andromaque? Alexia?- et file dire bonjour à ma petite conne préférée.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now