1

18.6K 457 118
                                    

Vendredi 13 décembre 2015

Putain de réveil de merde.

Je lâche un grognement mécontent. J'étais en train de faire un rêve fabuleux et ce satané réveil m'a tiré de mon sommeil. Ok, c'est sa fonction primaire, mais quand même.

« Si tu ne sors pas du lit d'ici quelques secondes, je te retire ta couette! » crie ma mère en tambourinant du poing la porte comme une folle.

Mon dieu, je vais la tuer.
Ils veulent tous ma mort.

Je sors néanmoins de mon lit, la menace de la couette étant très convaincante.
Je file à la salle de bain, vêtements sous le bras. J'en ressors une vingtaine de minutes plus tard, propre et habillée d'un jean et d'un sweat à capuche large, comme à mon habitude.
Je regarde mon reflet dans le miroir de la salle de bain. Ouais, c'est bien ce que je pensais: ma tête n'a pas changé pendant la nuit.
Mes yeux sont toujours aussi sombres, mes tâches de rousseur ne sont pas parties. Mon nez garde cette même forme en légère trompette. Mes sourcils sont toujours aussi épais. Mes cheveux bruns et courts, rendus humides par la douche, encadrent mon visage.

« Loïs, tu vas être à la bourre ! » s'exclame ma mère de la cuisine.

Je me bouche les oreilles. Oui, ma mère a la voix qui porte, à mon grand damn.

« J'arrive Mom! » je réponds en hurlant à mon tour.

Je la rejoins dans la cuisine. Elle s'apprête à crier de nouveau de me dépêcher, mais je la coupe avant.

« Je suis derrière toi Mom, je lui indique. Ne crie pas. »

Elle sursaute et lâche un petit cri. Je ricane tandis qu'elle lève les yeux au ciel, avant de m'embrasser la joue. C'est comme ça tous les matins, elle devrait en avoir l'habitude maintenant.
J'ouvre le frigo, attrape une compote en gourde. Je la coince entre mes lèvres comme d'autres le font avec une cigarette.
Je m'assois aux côtés de mon père qui lit tranquillement le journal.

« Bien dormi ? m'interroge ce dernier, ne quittant pas des yeux son journal.

-Jusqu'à ce que le réveil sonne et que Mom commences à gueuler, » je grogne.

Elle me tire la langue comme une gamine et je retiens un sourire.

« Tu as quoi comme cours aujourd'hui ? me demande-t-elle en reprenant son sérieux.

-Deux heures de français puis une heure de d'anglais, je l'informe, je vais manger en ville avec Evan et Sam, et l'après midi j'ai mon option. J'irais peut être voir notre pseudo rappeur préféré au studio. »

Ils acquiescent tous deux. Même s'ils sont tous les deux fiers de la carrière brillante de leur fils, de son premier album solo dont tout le monde vente les mérites, ils n'aiment pas trop me voir traîner avec lui et ses potes, tous beaucoup plus âgés que moi. Dommage pour eux, la clique de mon frère et moi sommes très complices. Je crois qu'ils ont peur que je suive les pas de mon frère, que j'abandonne le lycée, que je ne fasse pas d'études.

« Je te dépose ? » me propose ma mère, m'arrachant mes pensées.

J'accepte avant de finir de me préparer. Je sèche mes cheveux, avant d'enfoncer une casquette qui doit probablement appartenir à mon frère sur mon crâne. Je mets mon sac sur mon dos, et enfile ma bonne vieille paire de vans.

« Mom, je suis prête! Et je vais être encore en retard à cause de toi! je lui reproche.

-Ça va j'arrive ! » ronchonne-t-elle.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now