39

7.8K 353 237
                                    

Bonjour et bonne année ! (oui bon un peu en retard mais c'est pas grave)
Je vous souhaite que de bonnes choses, en espérant que cette année soit moins catastrophique que 2020. Même s'il me semble compliqué de détrôner 2020... Évitons d'en parler, ça va nous porter la poisse !
Chapitre spécial nouvel an dont je ne suis pas fan-fan du début MAIS j'espère tout de même que vous l'apprécierez!
La bise et bonne lecture ! ❤️

Mardi 31 Décembre 2019

« T'es sûre de ton coup là? je questionne Sam. Pas que c'est pas joli, au contraire, mais ça fait beaucoup non?

-Loïs, m'interrompt ma meilleure amie, t'es hyper belle -pour rester polie-, et si tu n'oses pas le jour du nouvel an, quand le feras-tu? »

Je souffle, voyant bien qu'elle n'a pas totalement tord. Si je ne m'apprête pas autant pour le trente et un décembre, quand le ferais-je? Sûrement pas pour faire des micro-trottoirs!J'observe de nouveau mon reflet dans la glace. J'ai quand même du mal à me reconnaître. J'ai laissé Sam me préparer, puisque c'est selon elle une « occasion exceptionnelle ». Je crois qu'elle prend un malin plaisir à m'utiliser comme poupée géante. Ma meilleure amie a d'abord ondulé mes cheveux courts. Elle m'a mis un baume à lèvres, corrigé mes quelques imperfections et mes cernes à grands coups d'anticerne, sans pour autant camoufler mes tâches de rousseur. Elle a ensuite appliqué un fard noir sur mes paupières, assombrissant d'avantage mes prunelles déjà sombres et transformant mon visage d'adolescente en celui d'une femme sûre d'elle et de son charme. Ça, finalement, ce n'est pas le pire. Lors de notre dernière séance de shopping -imposée par Sam-, j'ai acheté une combinaison pantalon noire, très élégante. En soit, rien de très choquant, mis à part peut être le profond décolleté dans le dos qui se termine au niveau de la chute de mes reins. Si dans la cabine d'essayage du magasin, je me trouvais un air de femme fatale, maintenant, je me trouve ridicule.

« Arrête de cogiter, m'ordonne Sam, et mets tes talons. »

J'acquiesce et obéis. Il faut que j'arrête de trop réfléchir. Je grimace en enfilant mes talons: j'avais oublié à quel point ils étaient inconfortables.

« Alors? m'interroge-t-elle. Comment je suis? »

Je regarde ma meilleure amie et souris: c'est vraiment une belle fille. Elle porte une robe satinée rose pâle et des talons aux lanières transparentes, histoire de rester fidèle à son caractère extravagant. Elle s'est peu maquillée par rapport à d'habitude, ayant juste la main lourde sur l'highlighter pour je cite: « Briller plus que nos trois avenirs réunis ». Elle a refait récemment sa couleur de cheveux, si bien que ses mèches violettes sont particulièrement marquées. En bref, elle est resplendissante.

« Trop moche, je commente.

-Connasse, » réplique-t-elle.

Un klaxonne retentit dans la rue, nous faisant sursauter.

« Ça doit être Elyo, suppose Sam. Tu sais où est Bling-Bling?

-Bling-Bling? je répète.

-Mon sac à main, souffle-t-elle. Tu sais, celui à strass?

-Tu l'aurais pas déjà mis dans l'entrée pour ne pas avoir à le chercher en partant? je tente.

-Mon Dieu, je suis une génie ! »

Son manque de modestie me fait rire. Elle se précipite en courant dans l'entrée pour récupérer son bien. Pendant qu'elle est occupée, j'attrape mes fidèles Vans et les fourre dans mon sac à main, ni vu, ni connu.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now