48

8.1K 392 553
                                    

Bonjouuur! Comment allez-vous ? Je déprime un peu à l'idée de retourner en cours (toujours avec la moitié des élèves) , mais bon, c'est ainsi... #passioncovid
Oui, il est un peu tard, mais c'est parce que je n'avais pas bouclé ce fameux dernier chapitre (shame on me).
Alors je vous souhaite une très bonne lecture, on se retrouve dans l'espace commentaires❤️

Mardi 29 Septembre 2020

Je jette un rapide coup d'œil à mon reflet dans le rétroviseur. J'applique une nouvelle fois une touche de rouge à lèvres probablement emprunté à Sam, avant de me décider à sortir de ma vieille Peugeot.

Aujourd'hui, je m'apprête à faire ma première interview en solo pour Booska-P. Je souris: elle me semble très loin l'époque où Le Parisien avait refusé de publier mon travail.

Au début de mon contrat avec Booska-P, je faisais surtout des « fiches d'analyse » : j'écoutais les mixtapes récemment sorties, soulignais les passages intéressants qui pouvaient être creusé lors des interviews, préparais parfois même les questions qui allaient être posées. J'aidais de temps en temps au montage. Comme m'avait promis Fif, ce boulot, c'était mieux qu'un simple stage de troisième année.

Et puis il y a eu ce jour.
Booska-P avait proposé un entretien aux membres de 13'Organisé qui venaient tout simplement d'exploser les scores avec leur titre Bande Organisée. La chaîne de rap s'attendait à un refus: même en étant reconnue, certains rappeurs n'ayant plus besoin des journalistes et de leurs émissions pour faire leur promo avaient tout simplement la flemme de participer aux interviews. Mais voilà: le collectif marseillais au complet avait accepté, à condition que ce soit Nico qui mène l'interview. C'était tellement inattendu et inespéré que personne ne s'y était vraiment préparé. On avait organisé une réunion à l'arrache, ou tout le monde avait plus exprimé son angoisse et sa surprise qu'autre chose. C'est là que Fif s'est tourné solennellement vers moi et m'a demandé si par hasard j'avais rédigé une courte analyse sur leur titre et si je connaissais les différents membres du groupe. Le lendemain, j'étais en train d'interviewer
13'Organisé avec Nico au milieu du vélodrome de Marseille.
L'entretien a été publié, les abonnés de
Booska-P m'ont appréciée, et mon contrat a été prolongé.

Je rejoins Yoan, le caméraman, et Xavier, l'ingé' son. Ils reviennent tout juste du tournage de Booska Rinté, animé par Nico. C'est très rare d'enchaîner deux tournages dans la même journée avec le même invité. Initialement, il devait seulement participer au Booska Rinté, mais Fif lui a également proposé cette interview avec moi. Et il a accepté.

Une boule de poils me saute soudainement dessus, m'arrachant brutalement à mes pensées et manquant de me faire tomber. Un grand sourire apparaît sur mes lèvres, tandis que je serre contre moi Hitch.

Raclement de gorge.

Je relève la tête: il est là, devant moi. Nous dévisageons quelques secondes, je l'étudie attentivement. Ses cheveux sont plus jaunes que blonds, et plus courts aussi. Il a conservé son bronzage de cet été. Il est également plus baraqué que dans mes souvenirs. Jogging, Puma aux pieds, maillot du PSG. Fidèle à lui-même en somme.

« Désolé pour le retard, s'excuse Mathieu, mais Nico a tenu m'humilier jusqu'au bout à FIFA.

-C'est pas moi qui vais te reprocher ton retard, » je réponds.

Il sourit légèrement, je fais de même.

« Bon, je commence, on part sur une interview classique. Des questions sur ton parcours, sur ton album. Répond sincèrement. Détend-toi, ça va bien se passer.

Interview {PLK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant