19

9K 356 138
                                    

Dimanche 3 Mars 2019

« Votre avion à destination de Paris Charles De Gaule va bientôt atterrir. Merci d'attacher vos ceintures pendant l'atterrissage. »

Le retour sur Terre est bien trop violent. Je déteste retourner à Paris, surtout après deux semaines paradisiaques à Mytilène. Mon frère lui est resté avec notre grand-mère. Il ne sait pas quand il va revenir exactement. Il ne reste que quelques morceaux à enregistrer pour son album, et faire le montage du film. Je crois surtout qu'il ne veut pas confronter Gaïa et Moh' pour l'instant.

L'avion se pose sans problème. Je ricane en voyant mon père au bord de l'évanouissement, serrant de toutes ses forces la main de ma mère. On sort de l'avion, récupérons nos valises. Ma mère hèle un taxi.

« Samaras express! » clame une voix féminine.

Je me retourne, et découvre Sam et Evan dans la voiture de mes parents. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient rentrés chez mes parents grâce à leur double, aient emprunté la clé de voiture posée sagement sur un meuble dans l'entrée pour prendre la Peugeot et venir nous chercher. Je suis même sûre que ça s'est déroulé ainsi. Ce qui est dingue, c'est que mes parents leurs fassent confiance pour conduire leur voiture. Si j'étais eux, jamais je ne leur prêterai ma bagnole. Jamais.
Sam sort de la Peugeot, me prend brièvement dans ses bras, exécute une danse de la joie pour nos retrouvailles, puis claque la bise à mes parents.

« Vous montez oui ou non? gueule Evan au volant alors que des voitures commencent à nous klaxonner.

-Attend je vais les aider à mettre les bagages dans le coffre! »

Je me pétrifie sur place en reconnaissant la voix de Noé. En effet, quelques secondes plus tard, il sort à son tour de la Peugeot de mes parents. Il est impeccablement coiffé, porte une chemise noire bien trop classe pour un dimanche. Je me sens soudainement très mal habillée, avec mon jogging informe, mon sweat à capuche Seine Zoo Records et ma casquette qui dissimule tant bien que mal mes cheveux indisciplinés. Noé dépose un baiser sur ma joue, me murmure un « tu m'as manqué ».

« Qu'est ce que tu fais là? je balbutie.

-Je viens te chercher à l'aéroport, répond-il comme si c'était évident.

-Loïs, tu nous présentes ? demande ma mère, sachant pertinemment qui il est.

-Noé, le copain de Loïs, » me coupe-t-il, prenant les devants.

Il serre solennellement la main de mes parents. Il leur propose aimablement de ranger leurs valises, jouant les gendres idéals. Il vient littéralement de forcer la rencontre avec mes parents. Pas que ça me dérange, mais j'aurais préféré qu'il me demande, que je sois prête à lui présenter mes parents.

On s'entasse dans la Peugeot. Mon père prend le volant, Evan joue les copilotes. Je partage la banquette arrière avec Sam, ma mère et Noé.
Il est parfaitement à l'aise, c'est comme s'il connaissait mes parents depuis des années. Mes deux meilleurs amis posent des questions sur nos vacances, prennent des nouvelles de Ken et de ma grand-mère. On discute, on rigole. Et pourtant, je me sens mal. Je ne cesse de repenser à la conversation que j'ai eu avec Ken il y a quelques jours.
C'est la main de Noé sur ma cuisse qui me ramène à la réalité. Son sourire doux, ses yeux interrogateurs derrière les verres de ses lunettes. Il m'a manqué d'une certaine manière.

« Ça va ? T'as l'air ailleurs, me dit-il.

-Tout va bien, je le rassure. Fatiguée par le vol c'est tout. »

Interview {PLK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant