28

9.7K 402 236
                                    

Bonjouuuuur! Comment allez-vous?
Oui, je sais, ça fait longtemps... mais je suis vivante, et en pleine période d'inspiration. Alors voilà un long chapitre qui devrait vous plaire.
Bonne lecture :)

Vendredi 7 Juin 2019

J'ai cru que le mois de mai n'allait jamais se terminer. Entre mes cours, mes examens de validation de deuxième année de journalisme, le projet de bar et restaurant de nuit d'Evan et son patron qui se concrétise, l'achat du nouveau bar en question, les travaux auxquels j'ai accepté de participer parce que c'est toujours un boulot qui permet de payer le loyer de la coloc', Sam qui m'utilise comme cobaye pour ses devoirs de mode et d'esthétique, mes meilleurs amis qui se chamaillent pour un oui ou un non et se réconcilient sur l'oreiller. Tout ça, plus l'affaire avec Noé qui devrait passer devant le juge dans les semaines qui arrivent. J'ai reçu la convocation ce matin: le procès a lieu le premier juillet. L'avocate que Flav' a contacté dit que Noé va se taper une amende de malade pour diffamation et effraction de la vie privée d'un artiste. L'article devrait être supprimé des archives d'Internet. Je pourrais reprendre une vie à peu près normale. Enfin aussi normale que la vie de « la sœur de Nekfeu » puisse l'être.

« On sort ce soir ? me demande Evan en s'écrasant à côté de moi sur le canapé. Max se plaint de pas nous avoir vu depuis longtemps à son bar!

-Flemme.

-Mon esprit me joue des tours où Loïs Samaras vient de refuser de sortir boire un verre avec nous ? s'étonne ma meilleure amie aux mèches violettes.

-À moins qu'elle ait quelque chose de prévu avec quelqu'un, » suppose mon meilleur ami.

Il regarde sa copine de façon appuyée, lui faisant des clins d'œil exagérés. Elle met quelques secondes à percuter de quoi parle Evan. Ses yeux s'écarquillant de façon comique. Un rire de gosse qui vient de comprendre une blague s'échappe de ses lèvres parfaitement glossées.

« Tu nous abandonnes pour aller pécho Polak! s'insurge-t-elle.

-Je vais pas le pécho, je vais au cinéma avec lui, je m'explique. Nuance.

-Donc c'est un date, » conclut le brun.

J'ai pas la force de répliquer, et les deux tourtereaux se tcheckent, complices.
À vrai dire, je ne peux pas vraiment nier le fait que c'est plus ou moins un date. Même si on s'est beaucoup appelé en FaceTime pendant le mois de mai, alors que lui était dans le tourbus, encore essoufflé par ses concerts et moi dans ma chambre, entre deux fiches de révisions, on a pas éclairci notre situation. On est amis, et on a couché ensemble alors que mon ex-copain venait de balancer un article sur notre soi-disant relation.
Mathieu me plait, c'est un fait. Il a dit qu'il me trouvait belle. Pas mignonne, ni jolie. Belle. Mais ça se trouve, pour lui, je ne suis qu'une énième fille. Pire, je ne suis que la soeur de son pote qu'il a baisé parce qu'elle se sentait mal. Une tonne de scénarios à la After me viennent à l'esprit et je secoue la tête, horrifiée par cette idée.

« Il faut qu'on vous laisse la coloc' jusqu'à quelle heure ? me questionne Sam. Histoire qu'on vous surprenne pas pendant que vous faites vos petites affaires. »

J'enfouis mon visage dans mes mains, mes joues me brûlant très soudainement.

« Donnez-moi d'autres potes, » je murmure d'une voix suppliante.

Mes deux meilleurs amis ricanent. Sam annonce qu'elle va se changer, et Evan s'étale sur le canapé, sachant pertinemment qu'elle va mettre trois plombes à trouver la tenue adéquate. Cliché, je sais. Mais je sais aussi qu'au moment où il faudra partir, Evan se souviendra qu'il faut qu'il coiffe sa tignasse brune indomptable. Et dire qu'ils se plaignent de mes retards fréquents.
J'enfile un sweat par dessus mon débardeur. J'hésite à troquer mon short contre un jean, mais me ravise. Je mets mes chères vans, applique un rouge à lèvres mat très rouge.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now