31

9.1K 389 213
                                    

Bonjouuuuur!
Suite du chapitre sur le procès héhé! J'ai toujours la flemme de faire des recherches sur le déroulement d'un procès, donc ici encore peut être un manque de cohérence, je suis pas totalement satisfaite :(
Néanmoins, très bonne lecture ! ❤️

Lundi 1 Juillet 2019

J'ai merdé.

Après ma tirade particulièrement virulente, le juge a ordonné une pause d'une heure, histoire que les esprits se calment. Madame Lavallière a réussi à convaincre le juge de ne pas laisser l'avocat de Noé continuer son interrogatoire avec moi.
Si ma colère est à peu près retombée, je suis désormais assaillie par les regrets. Pas parce que je regrette mes mots. Ça, au contraire, j'en suis plutôt fière. Je regrette en revanche d'avoir craché ces mots sans avoir pensé aux conséquences. Même si les circonstances penchent de notre côté, j'ai tout gâché, ou presque. Si l'on perd ce procès, ce sera à cause de moi, et Noé réintégrera l'école de journalisme, et Berger et Marc auront gagné.
Et ça, je peux pas l'accepter.

Je suis dehors en train de fumer une clope taxée à Mathieu. Sam tourne en rond, sa fureur n'étant toujours pas retombée. Sa colère plus que palpable mêlée à sa démarche sautillante rendent la scène comique, et enlèvent toute crédibilité à ma meilleure amie. Evan la suit des yeux comme on suit un match de tennis. Mathieu, lui, n'a pas ouvert la bouche. Tout comme moi, il enchaîne les cigarettes. Quelques mètres plus loin, Flav' et Madame Lavallière discutent à voix basse. De temps en temps, leurs regards inquiets se posent sur moi, puis ils reprennent leurs messes basses.

« Tu peux arrêter de faire ça ? finit par dire mon meilleur ami à sa copine. Tu commences à me donner mal à la tête.

-Je suis la seule à être en colère ? s'écrie Sam, ignorant la remarque d'Evan. C'est normal que ce petit fils de pute te pose des questions comme ça ? Pour qui il se prend ? Justin Bieber?

-Justin Bieber s'est retrouvé devant la justice pour moins que ça, objecte le brun.

-Berger a le droit, je réponds en crachant une bouffée de cigarette. Moi, en revanche, j'avais pas le droit de l'insulter.

-Tu as eu raison de lui fermer sa gueule à l'autre, dit-elle. Il a que ce qu'il mérite.

-J'avoue, admet Evan. C'était stupide de ta part, mais brillant.

-Merci? » je suppose, déconcertée.

Evan me sourit, cherchant à me rassurer. Sam s'est relevée, faisant de nouveau les cent pas. Je me demande soudainement ce que je ferais sans mes deux meilleurs amis. Ils étaient déjà là lors du premier procès. Ils ont toujours été là en fait. Pour le meilleur et le pire, pas vrai ? Je suis prise d'une bouffée d'amour pour ces deux idiots, les larmes me montant aux yeux. Pour cacher mon émotion, je tire une longue latte, avant de la recracher lentement. Sam s'étouffe à cause de la fumée. Un rire m'échappe, et nous sommes tous trois pris d'un fou rire nerveux. On a l'air bête à rigoler comme des ados dans la cour du tribunal.

« Loïs? »

Nos rires cessent aussitôt. Nous nous retournons tous d'un seul mouvement en reconnaissant sa voix. Noé, mains de les poches, se tient à quelques pas de nous, hésitant. Il oscille d'avant en arrière, ce qui trahit son appréhension. Mon ex-copain se racle la gorge.

« Je peux te parler? » me demande-t-il.

Avant que je ne dise quoi que ce soit, Mathieu a bondi et franchi les quelques pas qui le séparent de Noé, avant de le chopper par le col de sa chemise. Evan a essayé de l'en empêcher, mais Mathieu l'a repoussé d'un coup d'épaule. Le jeune rappeur maintient désormais fermement le brun à lunettes contre le mur.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now