25

9.6K 408 417
                                    

Vous allez m'aimer et me haïr pour ce chapitre. Bonne lecture héhé

Mardi 23 Avril 2019

Quand mon réveil sonne, je suis déjà occupée depuis une dizaine de minutes à fixer le plafond de ma chambre. Je le laisse sonner quelques secondes, avant de l'éteindre et bondir de mon lit. Je me surprends à faire mon lit au lieu de le laisser sans dessus-dessous, et de planquer le bordel qui traîne sur le sol sous mon plumard. Il y a des jours comme ça où je me réveille avec une détermination effrayante. Je prends des vêtements et me dirige d'un pas décidé vers la salle de bain. Je jette un œil dans la chambre de Sam: cette dernière et Evan sont encore endormis, se serrant l'un contre l'autre. Cette vision m'arrache un sourire tendre. Ils ont décidé de prendre comme chambre
« officielle » celle de ma meilleure amie aux mèches violettes. La chambre d'Evan, à l'abandon, est devenu un bureau où s'entasse recettes de cuisine et cocktails, fiches de cours et manuels de sociologie ainsi que palettes de maquillage et croquis de vêtements. Initialement, on pensait accueillir un nouveau colocataire, histoire que je ne sois plus seule à tenir la chandelle. Mais on se voyait mal intégrer un inconnu dans notre trio de choc.

« Je te vois nous regarder comme une psychopathe, » marmonne Evan, les yeux clos.

Je pouffe face à sa réflexion, et fonce à la douche. En fermant la porte, je peux entendre le brun se plaindre du fait que je n'ai pas refermé la porte de leur chambre en partant. Je me demande comment cette histoire va terminer: pour moi, ils sont tout simplement fait l'un pour l'autre. Mais je ne peux m'empêcher de penser à Gaïa et Ken dont la relation me faisait rêver plus jeune et qui s'est si mal terminée. Tous les deux sont malheureux: elle sortant avec Sneazzy pour oublier mon frère, lui sillonnant le monde, retournant à Paris seulement pour se glisser dans les bras réconfortants de la douce Apolline.

Je me lave, m'habille d'un tee shirt trop grand rentré dans mon jean, et enfile une chemise à carreaux par dessus, la laissant ouverte. Je prends le temps de me maquiller, ou du moins mettre du mascara. J'ondule légèrement mes cheveux courts, applique un gloss appartenant probablement à Sam sur mes lèvres. Je me regarde dans le miroir: je me sens particulièrement belle. Je suis prête à affronter deux heures de cours avec Madame Delatour. Je sors de la salle de bain, et reconnais sans difficulté les délicieuses odeurs de tartines grillées et de chocolat chaud. J'arrive dans la cuisine, où Evan et Sam déjà attablés.

« Bien dormis? » je demande joyeusement.

Ils ne me répondent pas. Ça ne m'étonne pas plus que ça, sachant qu'ils sont particulièrement grognons le matin. Je me sers une tasse de chocolat chaud, me fais des tartines de nutella. Je prends mon téléphone qui chargeait, l'allume. Je constate un nombre impressionnant de notifications, me faisant froncer les sourcils. Je vais sur Twitter, et je remarque que j'ai été identifiée je ne sais combien de fois.

De @unerebeufraiche
Donc @loiscommelameufdesuperman c'est la meuf de @PLK75? Elle est cheum, je sais pas ce qu'il lui trouve

De @mayacommelabeille
On a retrouvé « l'idiote » de Polak!!!! Son compte c'est @loiscommelameufdesuperman!

De @unegroupiesurtwitter
Je viens de trouver cette article sur @PLK75 et @loiscommelameufdesuperman qui serait askip la petite reus de Nekfeu! JE SUIS CHOQUÉE
lien: www.plkcoucheaveclasoeurdenekfeu.fr

Mécaniquement, je clique sur le lien. Mes yeux s'écarquillent d'horreur: des dizaines de photos me montrent avec Mathieu, dans sa voiture, au macdo, en sortant de soirée, à Clamart, devant le collège de sa sœur. On nous y voit proche, à nous regarder dans les yeux, des sourires niais, presque amoureux aux lèvres. Je lis l'article sans m'arrêter, de plus en plus terrifiée:

Interview {PLK}Where stories live. Discover now