16

9.3K 391 349
                                    

Jeudi 14 février 2019

Les cours d'aujourd'hui ont fini exceptionnellement plus tôt. J'étais déjà très bonne humeur mais ça, c'est la cerise sur le gâteau. J'entre dans la coloc', écouteurs dans les oreilles. Je balance mon sac de cours dans un coin, retire mes baskets, accroche ma doudoune au porte manteau. Je vais dans la cuisine, me dandinant sur Club de Lomepal. J'aime beaucoup ce qu'il fait d'ailleurs, et suis déçue que mon frère et lui n'aient plus fait de collab depuis À la trappe.
J'attrape un vase, mets de l'eau dedans, glisse le bouquet de roses rouges. Noé est le meilleur des copains. Il n'a pas oublié la Saint Valentin, et m'a offert un énorme bouquet juste avant d'aller en cours ce matin. J'étais aux anges, un sourire débile scotché aux lèvres. Je regarde le bouquet, souriant encore. Je le prends en photo et la met dans ma story Instagram, prenant soin d'identifier Noé. Je sais qu'il aime les petites attentions comme celle-ci. Les petits mots coincés entre des fiches de révision, une fleur séchée dans un livre, une musique à écouter. Niais à souhait. Mais étrangement, ça me plait bien, et c'est devenu un jeu.

Je me sers un verre de lait, et sors une boîte de cookie pour goûter avec Sam. Je trouve même étrange qu'elle ne m'ait pas entendue entrer, vu le boucan que j'ai fait. Pourtant, elle a son après midi le jeudi normalement.
J'ouvre la porte de sa chambre sans toquer.
Mon dieu. Je reste pétrifiée face à la vision qui s'offre à moi, lâchant mon verre de lait. Je pousse un cri de surprise, qui se transforme très vite en hurlement d'horreur.

« Putain de merde c'est quoi ce bordel!? » je gueule en sortant et claquant la porte.

Je refuse d'accepter ce que je viens de voir. Putain. Je ferme les yeux, essayant de chasser l'image d'Evan entre les jambes de Sam.
Mes meilleurs amis.
En train de coucher ensemble.
Le jour de la Saint Valentin.
Et moi qui voulais juste goûter.

Je fais la seule chose adaptée à la situation: je fuis. Je récupère ma veste, remets mes baskets, attrape ma board et pars le plus vite possible de cet endroit, boîte de cookies sous le bras. L'air froid de Paris me fait un bien fou.

Depuis quand Evan et Sam couchent ensemble ? C'était sous mon nez, et je n'ai rien vu venir. Je sais qu'Evan est amoureux de notre meilleure amie depuis des années, mais ça ne l'a jamais empêché d'avoir des copines. Sam enchaine les mecs sans réfléchir, trop instable pour se poser. De toute façon, dans sa tête elle est promise à Sneazzy. Je crois qu'elle aime Evan à sa manière.

J'ai roulé sans réfléchir jusqu'au skate park de mon adolescence, pas loin de chez mes parents. Ils ont fini par se réconcilier avec Ken. Ça a mis du temps, mais ils l'ont fait. Enfin, surtout mon père. Ma mère l'avait pardonné depuis longtemps, mais elle soutenait mon père par principe.
Je m'assois sur mon skate, ne salue personne. De toute façon, les mecs avec qui je skatais il y a trois ans ont tous disparu ou bougé pour leurs études. Il y a quelques garçons plutôt bons, quelques poseurs. Sur un banc, des filles discutent tout en matant sans gêne les jeunes skateurs. Ça me fait marrer, car quand j'y allais, Sam était ravie de m'accompagner, et Evan suivait pour la surveiller. Je secoue la tête. Ne surtout pas penser à eux maintenant.
Je suis traumatisée à vie.

Je regarde mon téléphone. Une notification me surprend. Je clique dessus. Mathieu a répondu à ma story.

De plkpb
Et après tu dis c moi le canard?

De loissmrs
Roh ça va c'est la saint Valentin

De plkpb
T'assumes pas c'est tout

Je rigole bêtement. Il a pas tord. Une idée soudaine me vient à l'esprit.

De loissmrs
Café?

Interview {PLK}Where stories live. Discover now