20

10.5K 404 266
                                    

Je conseille d'écouter la musique ou du moins d'en lire les paroles pour mieux comprendre.
Bonne lecture !

Vendredi 15 Mars 2019

Point de vue de Mathieu

« Fram' arrête de rigoler ! claque la voix de Nek dans la pénombre.

-C'est même pas moi! s'exclame Idriss, outré.

-Le prochain qui rigole, je l'envoie au bled pendant trois mois, » gronde Hakim.

L'efficacité des menaces de Mekra m'étonnera toujours.

On est planqué à une vingtaine derrière le comptoir du restaurant où bosse Evan. Il y a le Panama Bende, le $-crew, une bonne partie de L'Entourage ainsi qu'Evan lui même. En revanche, très peu de filles: seules la femme de 2zer, la nouvelle copine de Nek et un petit bout de meuf à grande gueule qui serait la copine de Deen et meilleure amie de Ken, une certaine Maëlle apparement, sont présentes.

Sam et Loïs ne sont pas encore arrivées. À vrai dire, la petite conne ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. Officiellement, elle pense rejoindre Evan au restaurant pour passer une soirée tranquille avec ses deux meilleurs amis. Elle ne sait pas que son meilleur ami a négocié avec son patron pour privatiser le restaurant et fêter dignement ses vingt et un ans. Elle ne sait pas que son entourage lui a organisé un bête d'anniversaire surprise.

« Chuuut, siffle Ken, elles sont là. »

Nous nous taisons. En effet, je discerne les voix de Sam et Loïs. Sincèrement, je n'aurais pas choisi la meilleure amie aux mèches violettes pour emmener Loïs au restaurant et tenir le secret jusqu'au bout. Mais jusqu'ici elle gère.

« C'est quoi ce bordel? fait Loïs en constatant que le restaurant est vide et la lumière éteinte.

-JOYEUX ANNIVERSAIRE! »

Nous gueulons tous comme des gros malades, bondissant de notre cachette, tandis qu'Evan rallume la lumière.

« Vous êtes des putains de tarés! » hurle-t-elle.

Elle prend dans ses bras ses meilleurs amis et les traite de tous les noms, nous faisant rire.

« Tu comprends pourquoi je t'ai dit de bien te saper la 'ricaine? » lui dit Sam en se marrant.

Loïs lui répond par un élégant doigt d'honneur. Elle salue tout le monde un à un, claquant la bise, acceptant les accolades. Elle sautille sur place en voyant Maëlle, et la handballeuse rit, lui ébouriffant les cheveux comme si c'était sa propre petite sœur. En même temps, Loïs doit la connaître depuis qu'elle est gamine.
Mes gars pouffent comme des gosses quand la petite brune les complimente sur leurs tenues soignées. C'est vrai qu'ils ont tous sorti les chemises. J'ai même été engueulé quand ils m'ont vu arriver en polo et jean. Zeu lui dit qu'elle est « très belle », la faisant rougir, et on les charrie tous les deux, les qualifiant de disquetteur et de prude. Faut admettre que Loïs est pas mal avec son jean taille haute, son chemisier en dentelle noire qui laisse deviner juste ce qu'il faut de peau. Elle n'est pas maquillée mais porte des talons hauts. Ok, elle est carrément à tomber, et je suis pas le seul à le penser vu les sourires idiots de mes potes.

« Donc tu dis bonjour au Panama et pas à moi ? » l'interroge Ken.

Elle se détourne de nous pour le serrer contre elle. On lâche tous un « Ohhhh » attendri juste pour les emmerder. Je suis très proche de mes frères et sœurs, mais Ken et Loïs, c'est différent. Ils sont ultra fusionnels, limite s'ils ne communiquent pas par télépathie.

Interview {PLK}Where stories live. Discover now